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    Mon biporteur cargo electrique orange

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    • L
      Lapinou dernière édition par

      Je ne pensais pas que la vidéo allait se charger dans le post, my bad…

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      • jay kay
        jay kay dernière édition par

        En tout cas, il est propre. Et pour le poids, c’est dommage, mais dis toi qu’il vaut mieux trop lourd que pas assez costaud 😉

        Beau boulot !

        Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

        Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Celika
          Celika dernière édition par

          Propre !
          L’intégration du moteur n’est pas trop compliquée ? L’ensemble électrique ne t’a pas coûté trop cher (j’ai eu du mal à trouver sous les ~400-500€) ?

          Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
          Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
          En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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          • L
            Lapinou @Celika dernière édition par

            @Celika a dit dans Mon biporteur cargo electrique orange :

            L’intégration du moteur n’est pas trop compliquée ? L’ensemble électrique ne t’a pas coûté trop cher (j’ai eu du mal à trouver sous les ~400-500€) ?

            La motorisation n’a pas été le plus dur, j’ai du quand même du faire une encoche dans le tube car le Bafang HD à besoin d’un angle large. mais tout le reste est facile.
            C’est vrai que les moteurs sont chers en général, je crois que les bafang sont les plus abordables, il y a possibilité de les acheter sur des sites chinois, et là c’est 40% moins cher que les vendeurs FR, mais je n’ai jamais essayé d’en commander par cette voie.

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            • Celika
              Celika dernière édition par

              J’ai cherché un peu, sans trouver en dessous de ~600€ pour le moteur + batterie. Soit bien plus que le prix du vélo complet 😁 ! Après t’as des trucs non homologués moins chers mais ça me semble un brin foireux…
              Sinon le moteur-roue mais sur un cargo tu dois péter des rayons à tout va.

              Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
              Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
              En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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              • L
                Lapinou @Celika dernière édition par

                Oui en effet, c’est surtout le prix des batteries qui casse le rêve, et il ne faut pas trop s’amuser à les commander en chine, la douane veille…

                @Celika a dit dans Mon biporteur cargo electrique orange :

                le moteur-roue mais sur un cargo tu dois péter des rayons à tout va.

                Alors, je n’ai jamais entendu parler de casse de rayons avec les moteurs sur roues, je ne les je ne les considère pas trop à cause de leur manque de rendement pour une puissance égale, par contre c’est moins cher oui.

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                • Celika
                  Celika dernière édition par

                  J’ai lu quelques témoignages de casse de rayons sur certains cargos électriques, ou même simplement des VAE: mais je ne sais pas si c’était des 250w ou des modèles un peu “boostés”…
                  Certains mettent le moteur dans la roue avant, mais la sensation doit être vraiment bizarre.

                  Il y a des batteries Li-ion et cie pas très chères en chine mais la qualité n’est pas toujours au RDV, avec un risque d’incendie ou d’explosion… Sans oublier la douane effectivement.

                  Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
                  Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
                  En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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                  • C
                    Camalot dernière édition par

                    Salut,
                    La casse de rayons c’est très souvent du à un mauvais rayonnage ou un mauvais choix des composants initiaux.
                    Si tu regardes régulièrement ta roue et corrige la tension éventuellement, tu ne casses pas de rayons 🙂

                    Celika 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Celika
                      Celika @Camalot dernière édition par

                      @Camalot C’était peut-être effectivement des composants trop légers d’origine… J’ai plus le modèle en tête. Mais le risque est fort d’avoir le même problème sur une roue motorisée pas chère.

                      Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
                      Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
                      En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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                      • alexP33
                        alexP33 dernière édition par

                        Il y a certes 250 W (il faudrait surtout parler du couple d’ailleurs) mais comparé à ce qu’on sait sortir à la force du mollet c’est “peu” et par rapport à un freinage chargé on ne parle pas.

                        Je n’ai jamais personnellement expérimenté les casses de rayons (écrou, moyeu oui). Si on se fie à ce que les monteurs sur veloptimal disent ça arrive quand la tension d’un rayon s’écroule à l’usage (souvent ORL). Dans le cas présent ce qui fait chuter le plus la tension d’un rayon c’est le poids avant même le couple à passer (de mémoire il y a un ordre de grandeur sur des vélos de route classique). Si en plus t’es sur des roues à disques tu payes 2 fois l’impact du poids car au freinage une partie de la nappe va se détendre beaucoup plus que sur un vélo normal.

                        Si vous êtes intéressé mais pas pressé, je peux regarder ce qu’il faut “a minima” suivant le poids" pour éviter que ça se produise (croisement, nombre et section des rayons).

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