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    Remorque vélo 3 roues - charrette -

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    • F
      Francis_CAGIBI @papagateau dernière édition par Francis_CAGIBI

      @papagateau Les axes traversants des roues avant de VTT étaient traditionnellement en 20mm (maintenant seulement les modèles spécifiques de fourches de descentes ont conservés ce format) et ont été remplacés il y a un dizaine d’années par le standard 15mm. En cherchant dans les moyeux avant de VTT, tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • P
        papagateau dernière édition par

        Super merci pour ta réponse , on en trouve en effet en 20mm je pensais pas.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • T
          Tifen @Deums dernière édition par

          @deums Salut.
          Veloma en parle plus haut dans ce même fil, je crois.

          Perso, je suis assez fan des jantes Kargo, œilletées, pas très lourdes, faites en France. Ajoute des rayons inox et un moyeu adapté à ton projet, et zou.

          Mach 1 a sorti la Kargo xl, plus large. Mais pour la trouver au détail…

          Plus célèbres, réputées pour leur robustesse en format tandem, les Andra 40, du sino-néerlandais Ryde. Plus larges, plus lourdes, sans œillet, asiatiques, elles résistent sans doute mieux aux freins sur jante.

          www.mieldours.fr

          Deums B 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Deums
            Deums @Tifen dernière édition par

            @tifen Top, merci beaucoup !!! Désolé j’ai pas pris le temps de relire tout le post, shame on me…
            Je vais regarder tout ça, merci m’sieur !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • V
              veloma dernière édition par veloma

              Les moyeux en axe de 15 se trouvent facilement. il ne reste plus souvent qu a trouver les bons axes. Pour le 20mm dans les standarts de DH ils sont encore assez fréquent…

              en exclusitvité:
              Une petite vidéo d 'une charrette qui se déploie en scène solaire! pour musicien nomade… Ca vaut le coup d’œil
              N.O.S. devrait régaler les oreilles avec ses instruments numériques pour une nouvelles tournée cet été.
              2m 30s pour mettre en place sa scene mobile sur un chassis de charrette !
              vidéo nos
              https://video.veloma.org/videos/watch/fc9bbced-1a94-4bd5-8e41-a56e9886d0df

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • B
                biloute @Tifen dernière édition par

                @tifen a dit

                Plus célèbres, réputées pour leur robustesse en format tandem, les Andra 40, du sino-néerlandais Ryde. Plus larges, plus lourdes, sans œillet, asiatiques, elles résistent sans doute mieux aux freins sur jante.

                C’est exactement ce que j’ai monté sur mon tandem de rando, avec freins Magura sur jante, ça tient extrêmement bien la charge (36 ou 40 trous je crois). Pour la durée de vie, je ne sais pas, par contre.

                V 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • V
                  veloma @biloute dernière édition par veloma

                  La fabrication d une charrette à Nice et en Vidéo
                  https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/video-et-si-une-remorque-pour-velo-pouvait-remplacer-la-voiture-une-idee-developpee-a-nice-2873570.html

                  la fabrique d 'un super chassis pour generateur solaire sur charrette
                  https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Remorque_g%C3%A9n%C3%A9ratrice_solaire_-_Structure

                  et s’il y a des gents intéressé par la diagonale du plein un voyage de Concarneau à Arles en 2023 !


                  https://www.diagonaleduplein.fr/
                  L’objectif est de tester en 2024 des kits mobiles basses technologies (low-tech) et de valider leur utilisation quotidienne auprès de professionnels et autres. La DDP24 permet d’accélérer l’adoption de nouveaux usages écologiques et d’augmenter l’impact de l’eXtrême Défi de l’ADEME.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Arthur
                    Arthur dernière édition par

                    Elle a déjà servie à une vélorution vendredi 24 à nice, c’était bien sympa !
                    Tu le trouves où ton collier ? ça m’intéresse pour nos remorques maison (faut que je fasse une présentation mais je prends jamais le temps de la faire).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • V
                      veloma dernière édition par veloma

                      La charrette a subit une nouvelle transmutation! Apres les panneaux solaire, les chars ambulants, les steres de bois, les ateliers démontable, les canapés voici venu le temps de la charrette palette! AKA: LA CHARLETTE!!

                      La charlette emporte une palette de 80x120cm. La taille utile est de 82x122cm. La particularité est que la remorque possede une rampe intégré pour pouvoir déposé la palette au transpal dans la remorque!!!
                      Tu baisses les deux rampes, tu poses les deux pied, tu pose ta palette au transpal dedans, tu remonte les deux rampes et bim tu roules avec ta palette à vélo…
                      Avec combien de pente ? 8% c est beaucoup mais ca se fait bien au transpal jsq 300kg. le max que prenne la charrette. Nous essayons d’arriver à 7…

                      text alternatif

                      text alternatif

                      Pour l’instant la charlette est en en test dans les deux-sevres. Nous esperons pouvoir aussi emporté des personnes en fauteuil roulant un peu comme le ben-hur.Les plans seront diffusé au printemps sous licence CERN-OHL-W v2!!
                      text alternatif

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                      • cosmo
                        cosmo dernière édition par

                        je peux pas m’empêcher de penser au triporteur cyclauto quand je vois cette remorque.
                        j’ai pour le moment pas la place ni les raisons pour m’en faire un, le prix du fer à doublé depuis ma dernière commande et j’arrive sur la fin de mon argon…
                        mais un jour, certainement.

                        V 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • V
                          veloma @cosmo dernière édition par

                          Ce message a été supprimé !
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • V
                            veloma @cosmo dernière édition par

                            Une nouvelle version caravaning de la charrette à vu le jour: La charavanne.
                            2 adultes, 2 petits enfants 2 écrous à fixer!

                            ![text alternatif](

                            [texte du lien](url du lien))

                            V 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Z
                              Zipee dernière édition par

                              Bonjour tout le monde,

                              Je suis tombé sur ce fil de discussion en cherchant à me dépatouiller de ma problématique
                              J’ai commencé à me fabriquer une remorque grâce au framagit de veloma sur charette.bike
                              J’ai voulu me garder la partie assistance électrique pour la fin en partant pour la version autonome basé sur arduino
                              J’ai réuni tout les composants et commandé le PCB charduino grace au gerber dispo sur le GIT mais le problème est que le pcb commandé ressemble pas tout a fait a celui présenté sur la photo du charduino monté et fini dans le git et il manque pas mal de chose dessus
                              J’ai l’impression que le projet a été abandonné en cours d’une potentiel version 2 du PCB et du coup j’ai ma remorque presque fini sans moyen d’aller plus loin a cause de cette version du gerber du PCB sur le GIT
                              Par désespoir de cause je viens ici en espérant que peut être quelqu’un possède les plans de la potentiel “V1” du pcb fonctionnel ?
                              Merci par avance

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • V
                                veloma @veloma dernière édition par veloma

                                quelques demande de FTM de charrette au fil de l’année :

                                pour un stand de maraicher mobile top!
                                text alternatif

                                pour une étude en pays segali
                                text alternatif

                                par des circaciens
                                text alternatif

                                et avec une super fiche d’usage de la charrette par la comagnie ONAPI, avec un tandem Follis en prime! :
                                text alternatif

                                toute les infos sur cette page https://veloma.org/2025/03/03/fiche-utilisation-charlotte-remorque-charge-lourde-compagnie/

                                rufus 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • rufus
                                  rufus @veloma dernière édition par

                                  @veloma

                                  C’est chouette de voir que le projet avance.
                                  Une évolution du timon est-elle prévue ? Idem pour l’attache ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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