Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    Vélo cadre bois

    Bois
    6
    17
    732
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D
      dedeclement @dedeclement dernière édition par

      @dedeclement PXL_20260410_151311771.PORTRAIT.jpg

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • D
        dedeclement dernière édition par

        Bon,

        Désolé, j’avance tout doucement.
        J’ai étanché avec de la résine bouche pore l’intérieur, j’ai passé le câblage interne avec une combinaison alu et latex.
        J’ai recollé les deux moitiés, et les bases arrières ainsi que les hauban sont collés.

        arnau2d4 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • arnau2d4
          arnau2d4 @dedeclement dernière édition par

          @dedeclement cool !!

          P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • D
            dedeclement dernière édition par

            1.jpg

            alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • D
              dedeclement dernière édition par

              Il est encore brut de décoffrage sur la photo mais je suis en train de raboter, poncer, râpé.
              Il commence à être joli.😁

              arnau2d4 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • arnau2d4
                arnau2d4 @dedeclement dernière édition par

                @dedeclement 👍

                P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • alexP33
                  alexP33 @dedeclement dernière édition par

                  @dedeclement je n’y connais rien en cadre bois mais il y a quand même un truc qui me chagrine. Au niveau de la colonne de direction, intuitivement j’aurai mis le fil du bois dans l’autre sens sur la partie restante. Tu prévois de cercler ou un truc équivalent ?

                  D 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • D
                    dedeclement @alexP33 dernière édition par

                    @alexp33 il y a 8 couches qui se croisent alternativement.
                    J’ai coupé une tranche de ce complexe et cela semble béton.
                    Le cadre est resté un moment ouvert en deux ( avant que je colle les deux moitiées) et rien n’a bougé pendant ce temps là.

                    Le frêne que j’ai usiné semble bien sec et le fait de croiser toutes les couches a l’air de bien stabiliser le bois.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • D
                      dedeclement dernière édition par

                      PXL_20260621_143633667.PORTRAIT~2.jpg

                      C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • C
                        christo @dedeclement dernière édition par

                        @dedeclement C’est très joli ! Je suis impatient de voir la suite.
                        Tu vas passer des couches de résine epoxy avant la finition ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Premier message
                          Dernier message