Vélo cadre bois
-
-
Bon,
Désolé, j’avance tout doucement.
J’ai étanché avec de la résine bouche pore l’intérieur, j’ai passé le câblage interne avec une combinaison alu et latex.
J’ai recollé les deux moitiés, et les bases arrières ainsi que les hauban sont collés. -
@dedeclement cool !!
-

-
Il est encore brut de décoffrage sur la photo mais je suis en train de raboter, poncer, râpé.
Il commence à être joli.
-
-
@dedeclement je n’y connais rien en cadre bois mais il y a quand même un truc qui me chagrine. Au niveau de la colonne de direction, intuitivement j’aurai mis le fil du bois dans l’autre sens sur la partie restante. Tu prévois de cercler ou un truc équivalent ?
-
@alexp33 il y a 8 couches qui se croisent alternativement.
J’ai coupé une tranche de ce complexe et cela semble béton.
Le cadre est resté un moment ouvert en deux ( avant que je colle les deux moitiées) et rien n’a bougé pendant ce temps là.Le frêne que j’ai usiné semble bien sec et le fait de croiser toutes les couches a l’air de bien stabiliser le bois.
-

-
@dedeclement C’est très joli ! Je suis impatient de voir la suite.
Tu vas passer des couches de résine epoxy avant la finition ?

