Vélo cadre bois
-
Bon…
Je n’avance pas très vite, le boulot, le boulot, boulot !
Les machines sont prête à tailler du bois.Il faut que je trace le vélo sur un bout de mdf pour me faire un gabarit à défoncer.
J’ai repris les côtes.J’essaierai de vous mettre un bout de plan.
-
Bonjour à tous,
Je suis désolé, j’ai mis un peu de temps mais j’ai bien avancé.
Je vous mets quelques photos.

-
@dedeclement j’étais passé à côté de tes premiers messages, c’est très beau pour l’instant ces courbes ! J’adore !
Le plus dur, je trouve, avec ces constructions mixtes (bois et inserts métal), c’est la jonction entre les deux.
Visuellement c’est souvent raté… mais j’ai pas de solution miracle.Cool si tu as trouvé pour les inserts.
Si tu as besoin d’autres trucs, tu as des pièces vélo chez Ceeway (UK) ou Edelbikes (FR mais tout petit catalogue). -

Ça avance un peu.
Il me reste a passer les passe gaine en Alu.
Une petite question,
Que dois je mettre en vernis intérieur extérieur ?
Resine epoxy ? -
-
Bon,
Désolé, j’avance tout doucement.
J’ai étanché avec de la résine bouche pore l’intérieur, j’ai passé le câblage interne avec une combinaison alu et latex.
J’ai recollé les deux moitiés, et les bases arrières ainsi que les hauban sont collés. -
@dedeclement cool !!
-

-
Il est encore brut de décoffrage sur la photo mais je suis en train de raboter, poncer, râpé.
Il commence à être joli.
-
-
@dedeclement je n’y connais rien en cadre bois mais il y a quand même un truc qui me chagrine. Au niveau de la colonne de direction, intuitivement j’aurai mis le fil du bois dans l’autre sens sur la partie restante. Tu prévois de cercler ou un truc équivalent ?

