Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    Velo cargo type bullit

    Acier
    4
    6
    528
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Vib
      Vib modérateur last edited by

      Salut,

      J’ouvre un sujet ici on verra bien jusqu’ou va le projet avec l’arrivé du petit…
      Cargo type bullit utilisation en campagne pour aller chercher le pain ou des bricoles au village avec un jour j’espere le marmot dans le bac devant 😉

      Je voulais une assistance elec mais clairement hors budget sans compter les difficultés d’appro et de mise en oeuvre.

      Je pense partir sur une boite effigear ou pinion
      La géo très inspirée de bullit donnerait un truc du style:
      4a035f0a-ff12-487b-96ee-29d85c24ea12-image.png

      Pas encore totalement satisfait mais bon.
      Si vous avez des remarques n’hesitez pas

      1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • J
        JMPA last edited by

        Hello !
        Super projet, trop hâte de le voir se concrétiser à défaut d’y arriver sur le miens ;).
        La garde au sol de la zone utile me semble un peu haute, c’est toujours mieux de baisser un peut le centre de gravité des charges (dans la limite du raisonnable) sur un long john.

        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • jay kay
          jay kay last edited by

          Même remarque, même si au final le bullitt est pas vraiment plus bas.

          N’hésite pas aussi à allonger un peu la caisse, pour taper entre le bullitt et le bullitt X ^^’

          A l’usage, en position un peu sport, le bullitt est vite limitant en terme de hauteur sous casque disponible. Mon grand a sept ans, et c’est déjà limite.

          En terme de réflexion, un léger angle dans le tube de direction central pourrait offrir un peu plus de liberté au niveau des passagers. Si t’arrive à le combiner avec une potence courte et un cintre banana, c’est le combo gagnant.

          Je ne saurais dire pourquoi LvsH a choisit un tube vertical, ça ne se voit sur aucun vélo “classique” pourtant…

          A prévoir aussi, un bon passage de roue pour offrir de l’amorti, et une direction bien rigide, parce que le premier point faible (si les roues sont rockproof), c’est la flexibilité de la direction une fois chargé.

          Bon, le mien dépasse souvent le PTAC ^^ (100kg de pilote, 10kg de caisse, 80kg de charge, à la louche)

          Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

          Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

          Vib 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Vib
            Vib modérateur @jay kay last edited by

            @jay-kay merci pour ce retour

            Avec une région assez valonnée j’avoue que je ne veux pas et ne pense pas transporter des grosses charges. j’ai un utilitaire pour ca 😉

            Je ne comprends pas trop l’histoire du tube central de direction ? pour eviter que la tete vienne taper le guidon si la potence est trop longue c’est ca?

            T 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • T
              Tifen @Vib last edited by

              @vib a dit dans Velo cargo type bullit :

              Je ne comprends pas trop l’histoire du tube central de direction ? pour eviter que la tete vienne taper le guidon si la potence est trop longue c’est ca?

              Oui, sur un bullit le cintre est dans la zone de chargement. Les coursiers retournent souvent la potence vers l’arrière pour charger plus haut.
              Sur le plan on pense à la potence, mais en pratique il y a aussi les poignées lorsqu’on tourne. Un levier de frein qui appuie sur un carton dans un virage bien penché peut donner des cheveux blancs…
              Et pour le transport d’enfants, les coups de guidon sont encore moins bien vus 🙂

              Pour éviter d’avoir à retourner la potence (ou avoir plus de marge avant de devoir le faire), incliner le tube fait gagner quelques centimètres.

              En revanche, si on conserve les cotes de position, ça fait reculer la selle, le boîtier, bref, ça a tendance à allonger le vélo. @jay-kay Je suppose que c’est pour raccourcir le vélo que le bullit a son tube de direction vertical.

              Je pense aussi que tu gagneras à baisser le plateau.

              Et surtout, @Vib , félicitations pour ce projet à venir !

              www.mieldours.fr

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • jay kay
                jay kay last edited by

                Oui probablement. Et surement aussi parce que le bullitt est en taille unique.

                Si tu ajustes la géo à ton besoin, je pense que tu dois pouvoir intégrer un léger angle, et des côtes compatibles avec une potence courte. Tout ça combiné avec un cintre avec un peu de backswwep, devrait permettre d’optimiser un peu le dégagement dispo.

                Effectivement, le freinage involontaire, ça surprend 😄

                Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

                Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • First post
                  Last post