Tallbikes

• Hey !

Vu que je vais avoir 4 semaines à tuer …

Je me demandais si vous pensiez qu’il était envisageablede faire un tallbike, mais sans apport de matériel externe, j’entends par là que j’ai quelques vélos à sacrifier, mais aucun moyen d’avoir des fournitures diverses et précises (tube pour prolonger la direction, etc…)

Savez-vous s’il existe des versions réalisables entièrement à partir de cadres de vélos ?

• Tu dois pouvoir te dépatouiller si tu es bon en soudure et bien équipé, mais sans quelques bouts de ferraille pour faire des renforts, butées de gaînes, etc… tu vas sûrement galérer un peu.

Sinon, basiquement, en soudant 2 vélos l’un au dessus de l’autre, avec un tube principal d’un autre vélo en guise de prolongement de douille de direction, ça peut le faire. Restera à trouver de quoi prolonger le pivot de fourche.
    text alternatif

• Oui, c’est ça le soucis, les rallonge de tube de fourche et de tube de direction.

J’ai vu que certains avaient connecté la fourche du haut sur le guidon du bas, pas très élégant, mais a priori fonctionnel.

Pour les gaines, avec de la gaine continu, il doit y avoir moyen de se passer de butée.

Pour les renforts, j’ai un peu de ferraille, mais il me manque juste des tubes de bon diamètre et de grande longueur.

• Les butées c’est pas méchant, si t’as un bout de U ou de carré et une perceuse, roule.
    Pour la rallonge de fourche, tu peux aussi prendre la taille au dessus ou en dessous. Faudrait voir aussi du côté des tiges de selle à recycler, ou sacrifier plusieurs fourches, mais ça fait beaucoup de soudures, c’est pas glop.

Au pire si t’as juste à finir la fourche une fois le confinement terminé y’en a pas pour bien long.

• Le soucis c’est que c’est le critère #1 pour l’alignement…

• Pour la prolongation de la douille ?
    Tu peux pas bricoler un truc avec un manche à balais juste pour faire ta douille ? Ou un tube en galva/cuivre/PVC.

• Salut jay kay,
    Je viens de voir que tu était sur Mulhouse
    Bricofer réouvre lundi, tu pourras acheter du tube de construction peut être avec de meilleurs dimensions qu’utiliser ce que tu as chez toi 😉

(bon ce n’est pas forcement un commerce de première nécessité …)

Log in to reply