Youpi j'ai grossi .....

• … ca me donne une raison pour me faire un nouveau cadre ! Comment donc que j’vais faire avec 4 kgs en trop pour continuer à rouler avec un cadre OS, hein ?☺

Donc un nouveau cadre s’impose. Le cahier des charge est simple : route acier raccords 1"1/8 en direction un petit peu plus de rigidité que mon OS (parce que j’ai grossi …) mais toujours du confort (parce que j’ai vieilli aussi). Pour ca, je vais prendre du Columbus Spirit avec un tube de direction de 36mm, un oblique de 35mm du Zona), et les tubes de selle et horizontal en 28.6. Le tout brasé argent 56%

Le dessin du cadre hop hop hop (la fourche sera acier dans un premier temps, peut être une Columbus Minimal Carbon plus tard) :
    J’ARRIVE PAS A INTEGRER UNE IMAGE !!!☹

• Ah ben si, j’y arrive :

153f919f-e23a-44a9-aaf0-4ea1bf57ab6f-image.png

Donc maintenant c’est préparation des raccords et des grugeages
    f22a2677-ca7d-4647-ad46-e288b6aa2c7c-image.png
    00b1798c-1f15-4006-9710-88fc20dca154-image.png

Extension du raccord haut de douille (brasage laiton)
    93fe53d9-f080-49b8-9e01-61cc12cb2256-image.png

et même pour un cadre à raccords il faut que les grugeages tombent pile poil pour garantir l’alignement
    eb320816-4b11-468f-b71e-827cad82c3c0-image.png

La suite plus tard

• Je comprends pas bien pourquoi le texte et les photos apparaissent avec ce voile, si un modo pet m’expliquer …😕

• On ne voit pas les images, sur quoi les uploades tu ?

• je colle tout simplement l’image dans la zone de texte.
    tu ne les vois pas du tout ou elles sont juste floutées ?

• Je ne les vois pas du tout !
    Pour infos si c’est des photos provenant d’album Google, il faut que l’album soit public 😉

• Passe par un hébergeur 😉

Genre Noelshack

• Pourquoi pas un tube de direction de 44mm ? Au moins tu pourras mettre du 1/8 ou du conique plus tard !

• admin

@christo tu avais supprimé ton message, du coup, il était grisé pour toi (et invisible pour les autres). Je viens de restaurer ton message.

• merci RoPP
    Pour la direction, je suis resté sur du 36 pour plusieurs raisons : d’abord parce que je veux des raccords, et aussi parce que je n’ai pas les fraises pour du 44.

• modérateur

C’est toujours un plaisir de voir ce travail de haut vol, superbe Christo et merci de partager

Log in to reply