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    Trottinette de descente

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    • Celika
      Celika dernière édition par

      Salut !

      Ne pourrais-tu pas te baser sur des trottinettes type “cani-cross” ou tout terrain ?
      text alternatif

      C’est solide, pas excessivement cher (pour ton usage un modèle en acier bien costaud me semble de toutes façons plus adapté, et tu peux taper dans l’occasion), et je pense plus sûr qu’un truc bricolé (ne le prend pas mal, mais si tu débutes la soudure ça me semble risqué de mettre des proches sur tes premières réalisations, surtout pour des engins électrifiés et tout terrain).

      Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
      Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
      En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Claude66
        Claude66 dernière édition par

        Oui j’y ai pensé, mais ses trottinettes sont pas tout suspendu c’est pour sa que je m’étais penché sur le style Blackmontain avec suspensions Av Ar
        Maintenant au niveau soudure je maîtrise bien ,y a pas de soucis pour la sécurité de mes proches😉
        Ce que je voudrais savoir c’est le diamètre approprié en tube acier classique sachant que c’est de la balade.Je les équipe ,éclairage ,claxon ,bridé à 25km/h pour être dans les normes d’octobre 2019.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Celika
          Celika dernière édition par

          Et modifier ces trottinettes en tout suspendu (avec un arrière de VTT 24" par exemple) ?

          Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
          Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
          En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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          • Claude66
            Claude66 dernière édition par

            J’ai pas trouvé de vtt en pièce, souvent les VTT sont en alu,plus difficile en acier ,j’ai par contre trouvé un BMX 24p avec amortisseur et je récupérerais l’avant en tronçonnant et cintrer des tubes 5f351acba0f4ae9718ed5b55586d0119cec0d89b.jpg ![text alternatif](url de l’image)
            Qu’en pensez vous?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Claude66
              Claude66 dernière édition par

              forum644036_M.jpg
              Voilà un exemple qui me correspondrait

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Celika
                Celika dernière édition par

                Je pensais plutôt aux vtt de supermarché, majoritairement en acier.
                https://www.leboncoin.fr/velos/1708277446.htm/
                En soudant le tube support d’amortisseur et le boitier de pédalier sur la trottinette.

                Après si c’est juste pour de la rando et pas de la grosse descente, des très gros pneus genre 2,5" ou plus ne pourraient pas suffire à l’arrière ?

                Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
                Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
                En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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                • Claude66
                  Claude66 dernière édition par

                  Oui sa peut être une bonne base .☺
                  24p à l’avant Impeccable
                  Après à l’arrière du 20p en 36 rayons à motoriser pour un meiller couple
                  Je vais rechercher des vtt 24p pour les suivants
                  En attendant faut que je me modifie ce Bmx😏

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Claude66
                    Claude66 dernière édition par

                    J’ai trouvé celui là, il doit être en acier? 86ed2a96e38a14d511b8bdb94d12183fc84dd5f9.jpg

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Celika
                      Celika dernière édition par Celika

                      Vu le style oui ça doit être du tout acier. Demande au vendeur de poser un aimant sur le cadre.
                      Pas sûr entre 24 et 26" par contre.

                      Ça doit se trouver pour une bouchée de pain chez Emmaus et cie, même en assez mauvais état (tant que c’est pas un tas de rouille). Les 20 et 24" ne se gardent pas longtemps en général, et peuvent être plutôt maltraités.

                      Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
                      Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
                      En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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                      • Claude66
                        Claude66 dernière édition par

                        Oui c’est bien un 24 p en acier ,je viens d avoir une reponse du vendeur
                        Comme y a pas frein Av 30E c’est bon ,sa devrait faire ,
                        maintenant à savoir quel diamètre de tube et cintreuse pour le modifier?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Claude66
                          Claude66 dernière édition par

                          Sa y est j’ai récupéré le vtt 24p ,à trouver maintenant des vieux cadres de course pour utiliser les tubes et une cintreuse pour bien attaquer le bricolage de 2020😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Celika
                            Celika dernière édition par

                            Des cadres de course auront des tubes trop petits et fins. Si le poids n’es pas un problème vois large (tubes diam 30 ou plus, 1,5mm d’épaisseur). Ce sera plus dur à cintrer mais plus facile à souder et plus solide.

                            Au pire pour cintrer tu peux réaliser des entailles à la meuleuse, plier le tube, souder, etc…


                            Prévoir idéalement un petit renfort soudé tout du long (genre un morceau de tôle de 2mm à l’équerre).

                            Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
                            Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
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                            • Claude66
                              Claude66 dernière édition par

                              Super ce principe d’entaille pour faire des courbes ,merci ☺ sa m’evitera d’acheter une ceintreuse
                              Y a plus de travail pour la finition mais c’est pas grave!
                              Je préfère mieux la débrouille et la récup à moindre coût
                              A+

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Celika
                                Celika dernière édition par

                                Par contre les soudures doivent être impeccables, sinon ça fait autant de points de fragilité.

                                Mon cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/350/cargo-95-récup
                                Nouveau projet cargo: https://www.veloartisanal.fr/topic/443/projet-cargo-démontable/25
                                En projet: vélomobile "maison" sur base de trike carrossé en toile tendue.

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                                • Claude66
                                  Claude66 dernière édition par

                                  Oui ,bien tout ressouder et non une partie comme sur la vidéo
                                  Ce qui est bien au sabre c’est que je pourrais sans doute me faufiler entre les 2 tubes pour les tronçonner et leur donnes la courbe sans les enlever !

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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