Bilenky cargo annule et remplace Cargo triporteur



  • Rien d’extraordinaire un cargo triporteur pour balader la miss et les courses 🙂

    Je sais que l’axe sur lequel tourne les roues avants (je pense le mettre sous le plateau de charge comme sur celui -ci :

    doit être incliné vers l’avant de 5 à 10° selon les sources.

    Ma question : l’axe des roues doit il être devant, au niveau ou derrière cet axe de rotation ?

    Votre avis m’intéresse, les infos sur le net aussi.

    devant l’axe : d’instinct je dirais que ca tourne mieux.
    sur l’axe : pas vraiment de plus ou de moins
    derrière : le poids est plus sur les roues, mais ca tourne moins bien

    Si il n’y a pas de véritable plus à l’un ou l’autre je ferais peut être un test en boulonnant les pattes pour les roues de devant.


  • modérateur

    je vais suivre cela avec interet car ca fait partie de mes projets à moyen ou long terme.
    J’espère qu’il y aura un peu d’animation …;)
    Je suis bien incapable de répondre à tes questions.
    Peux etre regarder ce qui se fait déjà ?



  • @michael:

    Rien d’extraordinaire un cargo triporteur pour balader la miss et les courses 🙂

    Je sais que l’axe sur lequel tourne les roues avants doit être incliné vers l’avant de 5 à 10° selon les sources.

    salut.
    curieux. Une chasse négative?



  • @princeofsherwood:

    @michael:

    Rien d’extraordinaire un cargo triporteur pour balader la miss et les courses 🙂

    Je sais que l’axe sur lequel tourne les roues avants doit être incliné vers l’avant de 5 à 10° selon les sources.

    salut.
    curieux. Une chasse négative?

    Oui, je pense que c’est plus ou moins obligé, pour des utilisateurs de vélos classiques du moins.
    Sur un triporteur, l’axe des roues avant reste à l’horizontale. Si tu as une chasse positive, quand tu te penches à droite, ça fait tourner le vélo vers la gauche, et c’est vraiment compliqué à gérer/ingérable ! Sur un vélo classique, quand tu te penches, l’axe de la roue avant n’est plus horizontal, et c’est une grosse différence.
    En plus, si tu mets une chasse positive, et qu’à un moment tu te penches à droite, le triporteur va partir à gauche (qu’il est c*n). Pour rattraper, par réflex, tu vas encore plus pencher à droite, et il va encore plus partir à gauche. Jusqu’au moment où tu t’arrêtes, parce que sinon, tu sens bien que tu vas tomber…
    Et si la chasse est nulle, tu pourras pas pencher (ce qui doit quand même être déstabilisant).

    N’ayant utilisé que rarement ce genre d’engins, je ne peux pas dire quels sont les bons angle et déport pour un truc maniable/stable.



  • Merci pour les réponses.

    Je pense faire un châssis avec des trous devant/sur/derrière l’axe des roues et je testerai avec des boulons et je souderais à la position la plus efficace.

    bon maintenant il faut que je trouve un vélo donneur d’arrière et tous les profilés nécessaire.



  • après un bébé je retrouve un peu de temps pour mon cargo 🙂

    en y réfléchissant je n’ai pas la place pour un triporteur du coup je vais aller vers un cargo bilenky qui semble assez simple et économique à fabriqué.

    je fais les plans je me rechauffe un peu au chalumeau et je vous montre ca.



  • @michael:

    après un bébé je retrouve un peu de temps pour mon cargo 🙂

    en y réfléchissant je n’ai pas la place pour un triporteur du coup je vais aller vers un cargo bilenky qui semble assez simple et économique à fabriqué.

    je fais les plans je me rechauffe un peu au chalumeau et je vous montre ca.

    re bienvenu au nouveau papa!
    excellent choix le bilenky. Je trouve que c’est une conception assez inteligente qui évite le gros porte à faux de la colone de direction d’un cargo type bullit…
    hâte de voir cela.


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