aleholidioties
-
Bon, j’arrête de créer un fil par projet pour faire vivre un unique endroit, ça sera plus simple !
Et en faisant le récap de plus de 2 ans, je peux vous dire qu’on s’ennuie pas

Les précédents projets et fils :
Refabriquer ma randonneuse
Projet en cours de démarrage depuis 3 mois… je commande les tubes pendant l’étéAllroad serré
Le cadre a été peint à la bombe et est roulé par mon collègue avec qui on fait tout à 4 mains
Projet minivélo (20 pouces non pliant)
Je roule avec au quotidien dans une config améliorée par rapport aux dernières photos, en attendant de faire le projet suivant (randonneuse 650B).
Je n’ai pas encore résolu le problème de la finition. Hésitation entre peinture et brunissage + vernis… en attendant, la rouille est bien visible !

Cadre de monocycle basket (24 pouces) à plaquettes
Le mono roule depuis 18 mois et n’a pas bougé, là aussi j’ai un souci de finition les cadres prennent cher en basket, donc une peinture bombe-vernis ne tiendra pas … donc je n’ai rien fait pour le moment.

En attendant de lancer le projet randonneuse, on s’amuse avec le stock de tubes et de cadres de récup…
Un passage en disque et à une jolie fourche pour un cadre de VTT 26 pouces

Un Riverside qui a subit le même traitement

Un tandem qui prend de la hauteur :

Des tubes de fourches unicrown dont on ne sait pas quoi faire ?
Hop, un cadre de monocycle tout terrain !
Pas évident la place à lasser pour un un pneu de 3 pouces et l’ovalisation de ces gros tubes (on est à la limite du pliage…). Ni le gabarit pour disque, qu’il faut totalement inventer pour l’occasion.