Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

brasure silver nickel

Brasure & soudure
    2
    3
    259
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Y
      yo dernière édition par

Bonjour, petite question, dans une vidéo de paul Brodie, il parle de baguettes silver nickel, avec lesquelles il fait un petit cordon fin entre un tube et un plat, avant de faire un “gros” cordon au laiton.
      J’ai cru comprendre sur ce forum, qu’il n’y a pas d’argent dans ces baguettes. Je les cherche chez ceeway, est ce les sif bronze n°2, dans lesquelles il y a l’air d’y avoir du nickel?
      Merci

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • arnau2d4
        arnau2d4 dernière édition par

@yo: ouaip , le sif bronze n°2 est ce que les américain appelle du Nickel Silver (https://allthingsbrazing.com/collections/nickel-silver-gf-72-brazing-rod/products/1-16-dia-gf-72-nickel-silver-brazing-rod , tu trouveras la composition des baguette d’un autre fournisseur , c’est identique a la SIF n°2 )

pour le fait de faire une première passe qui vas ce retrouver sous le cordon de laiton, je crois que le terme c’est “tining” , certain cadreurs font ça avec les même baguette laiton qu’ils vont utiliser pour leur cordon , en utilisant des baguettes plus fine que pour la passe finale ! l’idée est de créer un cordon interne sans risque de surchauffer les tube!

P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

Y 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Y
          yo @arnau2d4 dernière édition par

@arnau2d4 super merci!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Premier message
            Dernier message