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    • B
      bapt @arnau2d4 dernière édition par

      @arnau2d4 a dit dans Rocket King :

      Oulala !!! 😳 😳

      du “elevated chainstay” dés le début de l’année , c’est bon ça !!

      Héhé.

      @arnau2d4 a dit dans Rocket King :

      tu est partis sur quel entraxe arrière ? ça donne qui comme ligne de chaine le T47/92mm ?

      Ici c’est un boitier BSA 68mm, pédalier normal a 52mm en XT, moyeu boost 148mm, très classique donc.

      Le T47 92mm est une alternative que j’ai envisagée pour un cadre de forme conventionnelle, pour pouvoir souder les bases plus a l’extérieur. Le pédalier aurait été identique, c’est juste les roulements qui changent par rapport a un BSA. Les roulements des boitiers T47 92mm passent a l’interieur du boitier, et la largueur totale finale est identique a un BSA 68mm + cuvette externe.
      Je pense utiliser du T47 86mm et 92mm pour des gravels monoplateau en base courtes, meme si c’est plus lourd c’est plus fastoche a construire. Les mentalités ne sont pas pretes pour des gravel e-stays… 😄

      Et sinon vraiment pas mal le 26 pouces, tu as d’autres photos ?

      arnau2d4 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • arnau2d4
        arnau2d4 @bapt dernière édition par

        @bapt a dit dans Rocket King :

        Le T47 92mm est une alternative que j’ai envisagée pour un cadre de forme conventionnelle, pour pouvoir souder les bases plus a l’extérieur. Le pédalier aurait été identique, c’est juste les roulements qui changent par rapport a un BSA. Les roulements des boitiers T47 92mm passent a l’interieur du boitier, et la largueur totale finale est identique a un BSA 68mm + cuvette externe.
        Je pense utiliser du T47 86mm et 92mm pour des gravels monoplateau en base courtes, meme si c’est plus lourd c’est plus fastoche a construire.

        okay , merci pour ton eclaircisement !

        Les mentalités ne sont pas pretes pour des gravel e-stays… 😄

        ça viendras 😉

        Et sinon vraiment pas mal le 26 pouces, tu as d’autres photos ?

        c’est une création de feu Mike Rust! 316083363_5746069358813201_1619691863704535090_n.jpg 123399127_3479289692159573_4548778235692846390_n.jpg 569d233a1272e.image.jpg

        P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • B
          bapt dernière édition par

          Triangle arrière assemblé hier, pas mal de boulot pour faire ça bien.

          P1040771.JPG

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • B
            bapt dernière édition par bapt

            Les pattes de 12mm.
            Je fais toujours les finitions à la fin.
            P1040669.JPG

            Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Deums
              Deums @bapt dernière édition par Deums

              @bapt ah cool, ça traîne pas ce projet, curieux d’en voir la finalité !
              Le fait de ramener les bases sur le tube diagonal ça rend mieux que les tubes de renforts qu’on voit sur le VTT blanc d’exemple je trouve, c’est pas trop gênant en largeur vis à vis des manivelles ? Par curiosité, il y a combien de largeur extérieure sur les bases au niveau du passage du tube de selle ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B
                bapt dernière édition par

                Aucune idée. Je me base sur les q-factor des pédaliers Shimano XTR et Sram XX1.

                Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Deums
                  Deums @bapt dernière édition par

                  @bapt d’acc !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • B
                    bapt dernière édition par

                    Attention ames sensibles…

                    IMG_20230125_170325.jpg

                    Il est TROP beau.

                    Bon maintenant les finitions, je crois que ça va aller vite :D.

                    Fatscal 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Fatscal
                      Fatscal @bapt dernière édition par Fatscal

                      @bapt 400 pour mon petit mètre 70 c’est déjà bien joueur sur mon ptitvelodemontagne en 29x2.6 ensuite je suis passé à 405 en 29x2.8, mais pour 1.9 m c’est un cabri !
                      C’est vrai que les bases sur élevées ça enlève pas mal de soucis pour tout caser.
                      Beau projet ( qui en est plus vraiment un à ce stade ! )

                      B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • B
                        bapt @Fatscal dernière édition par

                        @fatscal
                        Oui c’est plein de place.
                        Ce sera un cabri j’espère pour monter et descendre partout, et aller voir des chamois.
                        Il sera monté plutot léger pour ça, 10.5kg fini environ je pense.

                        A 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A
                          aleholi @bapt dernière édition par

                          @bapt c’est spectaculaire !

                          Ton tube de selle en S, c’est un cintrage maison ou tu as trouvé un fournisseur incroyable ?

                          B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • B
                            bapt @aleholi dernière édition par

                            @aleholi
                            Oui le cintrage est maison, c’est Daniel Hanart qui m’a transmis sa méthode. C’est vrai que c’est magnifique à voir.

                            Une boite spécialisée pourrait le faire, mais comme la forme change parfois d’un vélo à l’autre selon le recul et la taille de la roue, il est préférable de le faire soit même, et c’est du tube de selle classique.

                            B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • B
                              bapt @bapt dernière édition par

                              J’ai commencé les finitions, quelques détails du passage de gaines et des pattes :
                              IMG_20230127_192216.jpg
                              IMG_20230128_190308.jpg
                              IMG_20230128_190341.jpg

                              Deums B 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Deums
                                Deums @bapt dernière édition par Deums

                                @bapt c’est toujours trop classe les gaines en interne dans les haubans !!
                                😍
                                Par curiosité, tu as pris quoi comme tubes pour les passer en interne ? Les inox de ceeway ?

                                alexP33 B 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • alexP33
                                  alexP33 @Deums dernière édition par alexP33

                                  @deums a dit dans Rocket King :

                                  Par curiosité, tu as pris quoi comme tubes pour les passer en interne ? Les inox de ceeway ?

                                  Peu probable car ils courent quasi du tube de direction jusqu’en bas des haubans donc en gros il faut 1m. Attendons la réponse 🤔

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • B
                                    bapt @Deums dernière édition par

                                    @deums
                                    Ce sont des longueurs de 6m en acier.
                                    Ceeway vend aussi du 7mm mais coupé, pas pratique.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • B
                                      biloute @bapt dernière édition par

                                      @bapt a dit dans Rocket King :

                                      J’ai commencé les finitions, quelques détails du passage de gaines et des pattes :
                                      IMG_20230128_190341.jpg

                                      Je trouve tes pattes très jolies, mais les empreintes pour les pattes me semble peu profondes, tu n’as pas peur de la bonne tenue de la roue ? là, j’ai l’impression qu’une moitié de l’axe est en contact uniquement, je trouve ça peu, tu as mis une roue en place pour voir ce que ça donne ?

                                      B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • B
                                        bapt @biloute dernière édition par

                                        @biloute
                                        La roue tient bien. Ca ne devrait pas bouger.
                                        Tu as peur que la roue sorte au pédalage ?
                                        C’est de l’axe traversant 12mm.

                                        B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • B
                                          biloute @bapt dernière édition par

                                          @bapt a dit dans Rocket King :

                                          @biloute
                                          La roue tient bien. Ca ne devrait pas bouger.
                                          Tu as peur que la roue sorte au pédalage ?
                                          C’est de l’axe traversant 12mm.

                                          Je ne sais pas trop, instinctivement, j’aurai fait une empreinte telle que l’axe ne dépasse pas en dessous. Comment vas tu serrer l’axe ? un écrou rapporté ? Tu serais donc sur un axe traversant, utilisé comme une attache rapide, c’est ça ?

                                          alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • alexP33
                                            alexP33 @biloute dernière édition par

                                            C’est un peu dur d’intervenir tant le concept est différent de ce que l’on connait et @bapt semble sur de son affaire.

                                            Avec ma sensibilité et mon “pif” je n’aurai jamais fait les choix de @bapt mais c’est aussi le charme du forum et de ceux qui osent. Tout le monde apprend.

                                            Si je devais donner mon point de vue : que ce soit les fixations de roue avant ou arrière je trouve ça trop risqué. L’axe traversant c’est bien… quand il est traversant. Ce ne sont que tes tubes en alu de 1mm d’épaisseur c’est pas fait pour serrer comme un bœuf. En temps normale la portée est assez longue (de l’ordre du cm), est-ce que l’axe ne risque pas de se marquer assez vite ?

                                            Autre point qui m’interroge c’est la rigidité de l’arrière. Entre le triangulation et les platines longues je me demande bien ce que ça va donner.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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