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    Rocket King

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    • Deums
      Deums dernière édition par

      Merci pour le partage, je suis très curieux de voir la suite aussi !!

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • B
        bapt @alexP33 dernière édition par

        @alexp33 a dit dans Rocket King :

        Il me tarde de voir tes pates avant pour axe traversant. On va suivre ça de prêt.

        Ca ressemble a des pattes classiques, rien de plus simple. 😉
        On trouve des écrous M12*1.5 facilement, et des axes M12 en QR ou en empreinte Allen, par contre difficile de trouver la longueur exacte.
        Il faudrait que j’essaye de passer un coup de filière sur des axes un peu plus longs.

        alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • alexP33
          alexP33 @bapt dernière édition par

          @bapt , est-ce que t’as une idée de l’impact de ces configs particulières sur la rigidité des cadres (ou plutôt les rigidités) ou est-ce que c’est rhinopaleur + expérience ?

          B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • arnau2d4
            arnau2d4 @bapt dernière édition par

            Oulala !!! 😳 😳

            du “elevated chainstay” dés le début de l’année , c’est bon ça !!

            @bapt a dit dans Rocket King :

            on m’a dis que c’était impossible de faire des bases ultra-courtes en VTT…

            arf , les esprit étriquées 😕 ! regarde ça :

            text alternatif

            ok , c’est du 26" mais ça viens de Crested Butte et ça à été fait il y a plus de 35 ans !!

            Ne sachant pas quel design choisir, j’ai commandé du T47 92mm et des bases longues pour fat bike au moment de commander les pièces du vélo.

            tu est partis sur quel entraxe arrière ? ça donne qui comme ligne de chaine le T47/92mm ?

            vivement la suite !! 👍 👍

            P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

            B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • B
              bapt @alexP33 dernière édition par

              Il faudra voir a l’essai, mais intuitivement ce devrait être bien bien rigide :

              • triple triangle au niveau du boîtier de pédalier, le plus compact possible, avec les bases soudées sur le tube de selle et le tube diagonal
              • bases a 400mm, triangle arrière très petit
              • le pédalier sera sous la base et dans le même axe, alors il devrait y avoir un anti-squat et le balancier coté droit devrait théoriquement diminuer.
              • vélo court, enfin c’est relatif (107cm)
              • Les tubes sont vraiment gros, on les emmènes mieux en danseuse que le cul sur la selle

              Les pattes arrières travailleront en porte a faux, mais en 8mm d’épais ça devrait pas trop bouger je pense.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • B
                bapt @arnau2d4 dernière édition par

                @arnau2d4 a dit dans Rocket King :

                Oulala !!! 😳 😳

                du “elevated chainstay” dés le début de l’année , c’est bon ça !!

                Héhé.

                @arnau2d4 a dit dans Rocket King :

                tu est partis sur quel entraxe arrière ? ça donne qui comme ligne de chaine le T47/92mm ?

                Ici c’est un boitier BSA 68mm, pédalier normal a 52mm en XT, moyeu boost 148mm, très classique donc.

                Le T47 92mm est une alternative que j’ai envisagée pour un cadre de forme conventionnelle, pour pouvoir souder les bases plus a l’extérieur. Le pédalier aurait été identique, c’est juste les roulements qui changent par rapport a un BSA. Les roulements des boitiers T47 92mm passent a l’interieur du boitier, et la largueur totale finale est identique a un BSA 68mm + cuvette externe.
                Je pense utiliser du T47 86mm et 92mm pour des gravels monoplateau en base courtes, meme si c’est plus lourd c’est plus fastoche a construire. Les mentalités ne sont pas pretes pour des gravel e-stays… 😄

                Et sinon vraiment pas mal le 26 pouces, tu as d’autres photos ?

                arnau2d4 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • arnau2d4
                  arnau2d4 @bapt dernière édition par

                  @bapt a dit dans Rocket King :

                  Le T47 92mm est une alternative que j’ai envisagée pour un cadre de forme conventionnelle, pour pouvoir souder les bases plus a l’extérieur. Le pédalier aurait été identique, c’est juste les roulements qui changent par rapport a un BSA. Les roulements des boitiers T47 92mm passent a l’interieur du boitier, et la largueur totale finale est identique a un BSA 68mm + cuvette externe.
                  Je pense utiliser du T47 86mm et 92mm pour des gravels monoplateau en base courtes, meme si c’est plus lourd c’est plus fastoche a construire.

                  okay , merci pour ton eclaircisement !

                  Les mentalités ne sont pas pretes pour des gravel e-stays… 😄

                  ça viendras 😉

                  Et sinon vraiment pas mal le 26 pouces, tu as d’autres photos ?

                  c’est une création de feu Mike Rust! 316083363_5746069358813201_1619691863704535090_n.jpg 123399127_3479289692159573_4548778235692846390_n.jpg 569d233a1272e.image.jpg

                  P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • B
                    bapt dernière édition par

                    Triangle arrière assemblé hier, pas mal de boulot pour faire ça bien.

                    P1040771.JPG

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • B
                      bapt dernière édition par bapt

                      Les pattes de 12mm.
                      Je fais toujours les finitions à la fin.
                      P1040669.JPG

                      Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Deums
                        Deums @bapt dernière édition par Deums

                        @bapt ah cool, ça traîne pas ce projet, curieux d’en voir la finalité !
                        Le fait de ramener les bases sur le tube diagonal ça rend mieux que les tubes de renforts qu’on voit sur le VTT blanc d’exemple je trouve, c’est pas trop gênant en largeur vis à vis des manivelles ? Par curiosité, il y a combien de largeur extérieure sur les bases au niveau du passage du tube de selle ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • B
                          bapt dernière édition par

                          Aucune idée. Je me base sur les q-factor des pédaliers Shimano XTR et Sram XX1.

                          Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Deums
                            Deums @bapt dernière édition par

                            @bapt d’acc !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • B
                              bapt dernière édition par

                              Attention ames sensibles…

                              IMG_20230125_170325.jpg

                              Il est TROP beau.

                              Bon maintenant les finitions, je crois que ça va aller vite :D.

                              Fatscal 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Fatscal
                                Fatscal @bapt dernière édition par Fatscal

                                @bapt 400 pour mon petit mètre 70 c’est déjà bien joueur sur mon ptitvelodemontagne en 29x2.6 ensuite je suis passé à 405 en 29x2.8, mais pour 1.9 m c’est un cabri !
                                C’est vrai que les bases sur élevées ça enlève pas mal de soucis pour tout caser.
                                Beau projet ( qui en est plus vraiment un à ce stade ! )

                                B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • B
                                  bapt @Fatscal dernière édition par

                                  @fatscal
                                  Oui c’est plein de place.
                                  Ce sera un cabri j’espère pour monter et descendre partout, et aller voir des chamois.
                                  Il sera monté plutot léger pour ça, 10.5kg fini environ je pense.

                                  A 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • A
                                    aleholi @bapt dernière édition par

                                    @bapt c’est spectaculaire !

                                    Ton tube de selle en S, c’est un cintrage maison ou tu as trouvé un fournisseur incroyable ?

                                    B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • B
                                      bapt @aleholi dernière édition par

                                      @aleholi
                                      Oui le cintrage est maison, c’est Daniel Hanart qui m’a transmis sa méthode. C’est vrai que c’est magnifique à voir.

                                      Une boite spécialisée pourrait le faire, mais comme la forme change parfois d’un vélo à l’autre selon le recul et la taille de la roue, il est préférable de le faire soit même, et c’est du tube de selle classique.

                                      B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • B
                                        bapt @bapt dernière édition par

                                        J’ai commencé les finitions, quelques détails du passage de gaines et des pattes :
                                        IMG_20230127_192216.jpg
                                        IMG_20230128_190308.jpg
                                        IMG_20230128_190341.jpg

                                        Deums B 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Deums
                                          Deums @bapt dernière édition par Deums

                                          @bapt c’est toujours trop classe les gaines en interne dans les haubans !!
                                          😍
                                          Par curiosité, tu as pris quoi comme tubes pour les passer en interne ? Les inox de ceeway ?

                                          alexP33 B 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • alexP33
                                            alexP33 @Deums dernière édition par alexP33

                                            @deums a dit dans Rocket King :

                                            Par curiosité, tu as pris quoi comme tubes pour les passer en interne ? Les inox de ceeway ?

                                            Peu probable car ils courent quasi du tube de direction jusqu’en bas des haubans donc en gros il faut 1m. Attendons la réponse 🤔

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
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