Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    CX de bapt

    Acier
    4
    7
    164
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • alexP33
      alexP33 last edited by alexP33

      Je me permets d’ouvrir un post sur ton velo @bapt car j’ai encore des questions et je ne veux pas pourrir le post de @christo .

      text alternatif

      J’ai vu tes passages de câbles. Au-delà du fait que tu laisses courir sans gaine ni guide sous le BDP comment fais tu pour le tube diagonal : 2 entrées, 1 sortie 🤔.

      D 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • D
        Deums @alexP33 last edited by

        @alexp33 ah yes, bonne idée, ça me questionne aussi ! 😇
        Et du coup si je peux ajouter mon grain de sel, pourquoi laisser les câbles nus ? (ça défonce pas la peinture sous le bdp ? #rouille)
        Et pour le cintrage “à l’ancienne” ça veut dire quoi exactement ?

        B 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • B
          bapt @Deums last edited by

          Hello,

          Au plaisir de partager si vous passez à l’atelier à Montreuil ;). J’expérimente pour progresser et pour améliorer les vélos.

          Bien vu pour le “une seule sortie pour deux entrées”, c’est 100g en moins vélo monté par rapport a des passages internes classiques. La peinture sous le boitier on s’en fou pas mal non ?
          L’arrière court c’est pour le rendement. Je ne sais pas si d’autres cadreurs que Daniel Hanart et moi ont cintré dans des épaisseurs standart ou cintré des tubes profilés, les autres fabricant utilisaient du tube >1mm.

          Mettre les procédés de fabrication sur internet c’est un peu se tirer une (petite) balle dans le pied au moment où je démarre mon activité et cherche ma “griffe”. Aussi il faut voir ça de A à Z et avoir l’outillage adapté pour le faire correctement.

          A+ 😉

          C alexP33 D 3 Replies Last reply Reply Quote 0
          • C
            christo @bapt last edited by

            @bapt partager ici, c’est pas un peu le principe du forum ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • alexP33
              alexP33 @bapt last edited by alexP33

              @bapt a dit dans CX de bapt :

              La peinture sous le boitier on s’en fou pas mal non ?

              je démarre mon activité et cherche ma “griffe”.

              Je ne suis pas pro mais je vais me permettre une remarque. En 2022 tu ne peux pas te permettre “de t’en foutre” quand ton créneau c’est un peu “l’exceptionnel”. Il n’y a rien de rationnel à rouler sur le l’acier pour la performance donc il faut viser ce qui fait vendre : la réputation dans la performance (Sachs, Peggoretti, etc) mais en 2022 tu vas avoir du mal à te faire une place avec de l’acier, ou le “haut de gamme”, sous entendu le fait main, que le client va venir chercher en inspectant le moindre cout de lime de travers (Créneau de Rob English ou levacon par exemple).

              En tout cas bonne chance pour ton aventure.

              B 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • D
                Deums @bapt last edited by

                @bapt pour ma part, pas de soucis, je crois que tu as le droit de pas vouloir tout dévoiler, chacun sa vision de la chose même si je suis plus sur le partage et l’échange pour aller vers une sorte de cercle vertueux, mais je comprends ta position 😉
                Je passe à Paris la semaine prochaine mais en coup de vent sinon je serai venu avec plaisir !
                Et d’ailleurs j’ai fouiné sur ton site via le lien de la photo que tu avais postée, tu partages pas mal de photos intéressantes sur ton atelier héhé ! (notamment une ou voit un marbre et un beau tube de selle cintré 😇 )

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • B
                  bapt @alexP33 last edited by

                  @alexp33
                  Les passes cables c’est quand ton cable vient droit de la douille de direction, ici ca ne sert a rien.
                  C’est plus propre et mécanique ainsi.
                  Par contre on pourrait mettre des tubes plus fins mais je n’en avait pas sous la main.

                  @Deums
                  Coup de bol pour toi, parce que le site est en gros chantier et pas mal de photos ont sauté cet après-midi dont les marbres 😉 !

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • First post
                    Last post