Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    CX de bapt

    Acier
    4
    7
    503
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • alexP33
      alexP33 dernière édition par alexP33

      Je me permets d’ouvrir un post sur ton velo @bapt car j’ai encore des questions et je ne veux pas pourrir le post de @christo .

      text alternatif

      J’ai vu tes passages de câbles. Au-delà du fait que tu laisses courir sans gaine ni guide sous le BDP comment fais tu pour le tube diagonal : 2 entrées, 1 sortie 🤔.

      Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Deums
        Deums @alexP33 dernière édition par

        @alexp33 ah yes, bonne idée, ça me questionne aussi ! 😇
        Et du coup si je peux ajouter mon grain de sel, pourquoi laisser les câbles nus ? (ça défonce pas la peinture sous le bdp ? #rouille)
        Et pour le cintrage “à l’ancienne” ça veut dire quoi exactement ?

        B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • B
          bapt @Deums dernière édition par

          Hello,

          Au plaisir de partager si vous passez à l’atelier à Montreuil ;). J’expérimente pour progresser et pour améliorer les vélos.

          Bien vu pour le “une seule sortie pour deux entrées”, c’est 100g en moins vélo monté par rapport a des passages internes classiques. La peinture sous le boitier on s’en fou pas mal non ?
          L’arrière court c’est pour le rendement. Je ne sais pas si d’autres cadreurs que Daniel Hanart et moi ont cintré dans des épaisseurs standart ou cintré des tubes profilés, les autres fabricant utilisaient du tube >1mm.

          Mettre les procédés de fabrication sur internet c’est un peu se tirer une (petite) balle dans le pied au moment où je démarre mon activité et cherche ma “griffe”. Aussi il faut voir ça de A à Z et avoir l’outillage adapté pour le faire correctement.

          A+ 😉

          C alexP33 Deums 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • C
            christo @bapt dernière édition par

            @bapt partager ici, c’est pas un peu le principe du forum ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • alexP33
              alexP33 @bapt dernière édition par alexP33

              @bapt a dit dans CX de bapt :

              La peinture sous le boitier on s’en fou pas mal non ?

              je démarre mon activité et cherche ma “griffe”.

              Je ne suis pas pro mais je vais me permettre une remarque. En 2022 tu ne peux pas te permettre “de t’en foutre” quand ton créneau c’est un peu “l’exceptionnel”. Il n’y a rien de rationnel à rouler sur le l’acier pour la performance donc il faut viser ce qui fait vendre : la réputation dans la performance (Sachs, Peggoretti, etc) mais en 2022 tu vas avoir du mal à te faire une place avec de l’acier, ou le “haut de gamme”, sous entendu le fait main, que le client va venir chercher en inspectant le moindre cout de lime de travers (Créneau de Rob English ou levacon par exemple).

              En tout cas bonne chance pour ton aventure.

              B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Deums
                Deums @bapt dernière édition par

                @bapt pour ma part, pas de soucis, je crois que tu as le droit de pas vouloir tout dévoiler, chacun sa vision de la chose même si je suis plus sur le partage et l’échange pour aller vers une sorte de cercle vertueux, mais je comprends ta position 😉
                Je passe à Paris la semaine prochaine mais en coup de vent sinon je serai venu avec plaisir !
                Et d’ailleurs j’ai fouiné sur ton site via le lien de la photo que tu avais postée, tu partages pas mal de photos intéressantes sur ton atelier héhé ! (notamment une ou voit un marbre et un beau tube de selle cintré 😇 )

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • B
                  bapt @alexP33 dernière édition par

                  @alexp33
                  Les passes cables c’est quand ton cable vient droit de la douille de direction, ici ca ne sert a rien.
                  C’est plus propre et mécanique ainsi.
                  Par contre on pourrait mettre des tubes plus fins mais je n’en avait pas sous la main.

                  @Deums
                  Coup de bol pour toi, parce que le site est en gros chantier et pas mal de photos ont sauté cet après-midi dont les marbres 😉 !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Premier message
                    Dernier message