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    Alésoir pour tube de selle

    Outils, gabarits & marbres
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    • P
      patatra last edited by

      J’étais partis pour m’acheter une fraise cyclus en 27.2 avec sa poignée sur bike components pour 43 euros la poignée + 30 euros la fraise ; et je suis tombé sur un sujet trouvé sur mtbr ou il est question de ce genre d’alésoir a main ajustable

      C’est moins chers , c’est réglable , plus facile a réaffuter : c’est alléchant .

      Bref qu’en pensez vous ?

      😕:

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        christo last edited by

        c’est ce que j’utilise. c’est un peu long à bien regler, mais ca fait le boulot pour un petit prix. Si la question du cout n’est pas un probleme, l’alesoir Var est parfait, mails il coute un bras…

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Vib
          Vib modérateur last edited by

          ca tombe bien, j’ai mon HT a aleser a 30.1 et aucun velociste du secteur ne peut (ou veut) m’aider, je vais regarder ca

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • C
            christo last edited by

            Paul, pour un tube de direction, c’est pas recommandé. Pour le coup, il vaut bien mieux investir dans un outil d’alesage/surfacage qui sont les 2 étapes nécessaires à la finition du HT. L’outil Cyclus n’est pas mal pour ça, il faut bien mettre de l’huile de coupe pour obtenir un bon résultat.

            L’alésoir expansible est à réserver au tube de selle.

            Christophe

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Vib
              Vib modérateur last edited by

              Ok, on voit ca samedi prochain alors 😉

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • G
                Gaetan7TB4 last edited by

                Au risque de passer pour un ignare, comment ça fonctionne votre histoire ?? 🤣

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • C
                  christo last edited by

                  les lames de l’alésoir sont logées dans des gorges le long du corps de l’alésoir. Ces gorges sont usinées sur un cone de très faible pente. Les lames sont retenues dans leur logement par deux couronnes filetées. En modifiant la position de ces couronnes le long du corps de l’alésoir, on modifie le diamètre d’alésage.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • G
                    Gaetan7TB4 last edited by

                    Au top la réponse merci !

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
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