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    Remorque vélo 3 roues - charrette -

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    • R
      Ronan last edited by

      Bravo pour ce joli projet.
      Le concept de remorque électrique me plaît bien. En regardant rapidement le git, je vois que l’arduino commande le contrôleur moteur par le biais de la commande du potentiomètre de guidon. Vu que vous utilisez un arduino, ce n’était pas intéressant de faire le contrôleur en se basant sur les cartes de commandes moteur existantes ?

      Les triporteurs vannetais utilisent des vélos Urban Arrow, ils peuvent porter 300kg sur le vélo et les roues avant sont des petites roues de voitures.
      https://urbanarrow.com/fr/velos-business/tender/tender-1500/
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-ca-roule-pour-les-triporteurs-vannetais-05c12c7e-0406-11ec-8829-067b79110eed
      Est-ce que des roues de moto peuvent-être une solutions pour des charge intermédiaires ?

      A 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • A
        arnau2d4 @Ronan last edited by

        @ronan a dit dans Remorque vélo 3 roues - charrette - :

        Est-ce que des roues de moto peuvent-être une solutions pour des charge intermédiaires ?

        c’est pas une mauvaise idée , à voir ce que peut encaisser une jante acier simple parois de 125 ; mais pour donner une base de comparaison , les jantes Sun Ringlé sont testé à 150 kg

        P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • V
          veloma last edited by

          @tifen
          sur les charrettes nous mettons
          -des jantes mach1 Kargo
          -des moyeux pour axes travesant de 15mm. Les moyeux sont des novatech a double roulement industriel.

          • des rayons sont generalement en inox en 2,3mm mais j ai pas vu de grande diff comparé a du 2,0mm
          • des axes plein en 304 percé avec filetage en M8 du tour à métal.
            Il y a plein de tests chargés sur le rayonnage et la solidité des roues. Un rayonnage non centrés favorise une meilleur stabilité et repartition des efforts latéraux. Jamais réussi a plier de roues. a 200kg ni 250kg avec une demi ster de bois.

          Pour les charges intermediaires nous utilisons aussi des roues de mini moto. les jantes meme mono parois sont biens solides et résistent bien au choc jsq 300 kg. c est par contre assez impssoble de les dévoilés. il est faisable de les passer en axe de 20mm assez facilement pour augmenter la solidité.

          T A 2 Replies Last reply Reply Quote 2
          • T
            Tifen @veloma last edited by

            @veloma Merci pour ce retour,

            J’adore ces jantes. Vous les avez éprouvées aussi en 32 rayons ?

            Qu’appelles-tu rayonnage non centré ? un déport du parapluie vers l’extérieur de la remorque, ou vers l’intérieur (s’il y a la place) ?

            www.mieldours.fr

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A
              arnau2d4 @veloma last edited by

              @veloma merci pour le retour d’experience !! 👍

              P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

              V 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • V
                veloma @arnau2d4 last edited by

                Il y a pas de grosse différence entre 32 et 36 trous sur du 20" a part que c’est plus facile de trouver des moyeux et plus simple de rayonner.
                Mach1 est distribué partout en france et fabriqué dans la Loire.

                sinon si vous voulez voir les remorques avec jusqu’à 250kg , avec de la musique en HF. est en SSD.
                https://www.maad93.com/scenes-nomaades/scenes-nomaades
                text alternatif

                text alternatif

                V 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • V
                  veloma @veloma last edited by

                  voici une video de la saison derniere

                  <iframe width=“649” height=“363” src=“

                  ” title=“YouTube video player” frameborder=“0” allow=“accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

                  B 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • B
                    biloute @veloma last edited by

                    Bonjour

                    Pour le tandem (chargé, on est à plus de 200kg à peu près répartis), j’ai mis des jante Ryde Andra40.
                    Montées sur moyeu Hope en 36 rayons de mémoire, c’est proche de l’indestructible (avant j’avais des jantes mavic sur moyeux XT mais on a cassé deux corps de roue libre…).
                    Je les ai en 26", elles existent aussi en 20" (au catalogue chez Bike24 en tout cas)
                    Je ne ressens pas de souplesse de la jante (ou de la roue) au roulage (utilisation en itinérance)

                    V 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • V
                      veloma @biloute last edited by

                      @biloute
                      yep les roues en 20" avec des bonnes jantes sont quasi indestructibles, et leur taille assure un bon roulage.
                      le soucis c’est que sur les remorques ces roues cassent souvent au niveau des moyeux.
                      donc,
                      Primo c est mieux d 'utiliser des axes plein. plus ils sont épais et mieux c’est…
                      deuxio les tricycle gomier, par exemple, sont équipés d’axes en 15mm ca commence à etre bien costaud.
                      tertio pour les usage avec des axes “juste d’un seul coté” le 20mm c 'est le mieux.
                      grosso modo il faut oublier les attache rapide avec des axes creux et des tiges en 6mm…
                      dsl j ai jamais appris l’italien

                      Vib 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Vib
                        Vib modérateur @veloma last edited by

                        @veloma je decouvre ce super projet, félicitations c’est top d’avoir fait tout ca !
                        J’avais un peu le meme genre d’idée pour faire du transport de palette europe mais je n’ai avancé plus que ca

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