À la recherche de rédacteurs
-
Bonjour à tous.
Pour un média consacré à l’itinérance à vélo, je cherche des personnes qui voudraient nous parler de la fabrication de cadres.
J’ai lancé ce site participatif il y a peu. Le principe est celui d’un fanzine auquel chacun peut contribuer. Ça s’appelle Les Vélos Migrateurs.
Des sujets variés sont déjà traités sur le site, mais aucun des participants pour le moment n’a de réelles connaissances ni aucune expérience dans la fabrication des vélos. Je trouve pourtant que c’est un sujet passionnant, qu’il serait intéressant d’aborder.J’aimerais donc inviter les membres de ce forum à intervenir sur Les Vélos Migrateurs.
Peut-être quelqu’un voudrait-il nous expliquer quelques principes généraux de la fabrication de cadres. Peut-être aussi avez-vous de chouettes réalisations à votre actif, pensées pour le voyage ou la randonnée, que vous voudriez nous présenter.
Et puis j’imagine que vous êtes nombreux à concevoir aussi des porte-bagages et autres accessoires. Ça serait sympa d’en entendre parler.
Sans doute certains auront même d’autres idées auxquelles je ne pense pas.Je vous laisse découvrir le site : https://lesvelosmigrateurs.fr/
J’espère que ça vous intéressera. Et j’espère que vous voudrez vous joindre à nous. Je suis là pour accompagner vos premiers pas si vous le souhaitez. -
@erwan . Je suis adhérent au cyclo camping international ( CCI ) . Un mensuel est déjà proposé pour présenter des voyages en vélo et aussi ponctuellement un artisan français du vélo.
-
Salut @moon, et merci pour ton retour.
Je suis adhérent de CCI moi aussi, et je connais la revue.
Avec Les Vélos Migrateurs, l’idée est de profiter des atouts d’un autre format. Le web permet davantage de spontanéité, d’échanges et de réactivité qu’une revue papier. Il offre aussi des outils très pratiques pour fouiner dans les archives.
Rien ne remplace le plaisir du papier, mais le numérique a ses propres avantages. J’ai créé les Vélos Migrateurs parce que je trouvais que ça manquait. J’ai supposé que je ne devais pas être le seul à ressentir ça…Le site venait de paraître quand j’ai ouvert ce sujet sur le forum. Quelques mois plus tard, il s’est constitué un lectorat régulier, qui s’accroît continument. Je reste le principal rédacteur pour le moment, mais j’ai espoir que la participation se développe.
Alors je profite de ton message, @moon, pour relancer les usagers de veloartisanal.fr : n’hésitez pas à venir nous partager vos créations sur Les Vélos Migrateurs aussi. Un public moins averti sera d’autant plus curieux et enthousiaste de vous lire. -
Tant que j’y suis, voici le premier sujet vraiment orienté vélo artisanal sur Les Vélos Migrateurs :
https://lesvelosmigrateurs.fr/auteurs/erwan/billets/concours-de-machines-2021-la-videoEt celui-là porte sur un vélo fabriqué en série, mais qui pourrait plaire aux membres du forum : https://lesvelosmigrateurs.fr/auteurs/mark/billets/generateur-de-joie
-
merci pour la proposition et la création de ce site !
je garde ta proposition de participation sous le coude et t’enverrais un MP dés que je serais a même de contribuer -
@arnau2d4 Avec plaisir.