Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

Vernis antirouille

Peintures & finitions
    6
    12
    1612
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • C
      christo @arnau2d4 dernière édition par

@arnau2d4 un chimiste m’a expliqué qu’un vernis est poreux et donc ne protège pas de l’oxydation (c’est la version que j’en ai retenu…). D’ailleurs il me semble que Victoire proposait des vernis teintés à une époque mais ils ont arrêté

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jay kay
        jay kay dernière édition par

A part le titane, l’inox ou l’alu, je vois pas 😄

Rustol, oublie, ça n’est pas digne d’un cadre de vélo (hors ratbike).

Pour moi, primaire transparent + vernis.

De toute façon, a part l’anodisation sur l’alu, y’a pas vraiment de traitement miracle indestructible.

Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • alexP33
          alexP33 @jay kay dernière édition par

@jay-kay t’as une référence de primaire incolore à recommander ?

• jay kay
            jay kay dernière édition par

Nope.

Motip ?

Je suis également en train de voir pour repeindre ou faire repeindre un vieux mercier, mais ça semble galère quand t’as pas un pied dedans de trouver les bonnes refs de peinture.

Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

• F
              flav-ccw dernière édition par

J’ai déjà fait vernis bicomposant ( pour voiture) au pistolet, sans précaution particulière sur un cadre de bmx brut poli, 1 an après, des jetons de partout avec le transport et 1 mois de roadtrip pluvieux l’été dernier et…quelques traces de rouilles maintenant , des araignées ce forment sous le vernis mais c’est pas dramatique. En gros si tu cognes pas ton vélo en permanence,qu’il dort a l’abri et que tu le spray pas matin et soir avec du nettoyant il ne rouillera pas vraiment,en tout cas pas rapidemenrmt…le cromo joue beaucoup là dessus. J’ai un cadre cinelli Mash vernis brut d’origine, utilisé été comme hiver en tant que coursier et la effectivement il a pris, en particulier au point d’accumulation, boitier, direction.
              Bref faut pas dramatiser,si tu veux un vélo brut, corrosion il y aura mais c’est plutôt a l’intérieur des tubes qu’il faut se méfier.

alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • alexP33
                alexP33 @flav-ccw dernière édition par

Ta réponse me suffit amplement. Il est vrai que les tubes ont plus de 20% de Chrome. Merci.

Steinman 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Steinman
                  Steinman @alexP33 dernière édition par

@alexP33 a dit dans Vernis antirouille :

Ta réponse me suffit amplement. Il est vrai que les tubes ont plus de 20% de Chrome. Merci.

20% de Cr dans du 25CD4 ? Ce n’est pas plutôt environ 1% ?

• alexP33
                    alexP33 dernière édition par

Oups quand on n’y connait rien on se tait. Autant pour moi.

• Steinman
                      Steinman dernière édition par

Se taire ne permet pas forcément d’apprendre 😉
                      A titre de comparaison, il a 18% de Cr dans un inox 304L 🙂

• F
                        flav-ccw dernière édition par

Et pour illustrer mes propos ,le fameux cinelli qui n’a pas roulé depuis 6 mois…les tubes se sont fendus tout seul. L’extérieur est corrodé mais a l’intérieur c’est carrément rempli de poudre rouillé. 4 ans d’aller retour en enfer sur route mouillée, gelée, enneigée, salée .
                        IMG_20210424_100925.jpg Un futur projet de réparation parmis les dizaines de projets…

• Premier message
                          Dernier message