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    Cyclus - filière de boîtier de pédalier

    Outils, gabarits & marbres
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    • Botch Cargo
      Botch Cargo last edited by Botch Cargo

      Bonjour à tous !

      Je réfléchis à acheter une filière pour boîtier de pédalier.

      Je ne travaille que sur du BSA.

      J’ai trouvé une bonne occasion de filière Cyclus BSA.

      Je ne connaissais pas la marque, ni le modèle.

      Le voici d’ailleurs Cyclus

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci d’avance pour vos réponses !

      T 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • F
        flav-ccw last edited by

        Cyclus bien plus économique que parktools pour le petit atelier/ constructeur, bien regarder le sens des filetages et huile de coupe et ça va tout seul. J’ai une bonne collection d’alesoir et d’outils cyclus, rien a redire

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Botch Cargo
          Botch Cargo last edited by

          Ok merci beaucoup pour ce retour !

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Steinman
            Steinman last edited by

            Idem que @flav-ccw, j’ai tout en Cyclus. Je n’ai pas encore été déçu 😉

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • F
              Francis_CAGIBI last edited by Francis_CAGIBI

              Une petite question concernant ces outils, il semble qu’il existe 2 références de tarauds de BDP BSA chez Cyclus (hors filetage italien ou outil “Snap-in” qui intègre le fraisage des faces) :

              • une version dite “professionnelle” réf. 720140
              • une version standard réf. 720008

              Es-ce que quelqu’un connaît la différence ?
              Sur le site de Ceeway il mentionne Thread Clearing Tool pour la deuxième version mais la description est la même pour les deux sur le catalogue Cyclus. J’imagine que cela suffit pour reprendre les filetages après soudure du cadre, mais la différence m’intrigue.
              La seule chose que je vois c’est que les outils ne sont pas compatibles entre eux et qu’il n’y a pas l’air d’avoir de tarauds pour T47 sur la 2ème version alors qu’il est disponible pour la version “Pro”.

              Steinman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Steinman
                Steinman @Francis_CAGIBI last edited by

                @francis_cagibi

                La version pro semble avoir 6 zone de dégagement de copeaux contre 4 pour la version standard. J’utilise la version standard, je pense avoir un peu de temps avant d’avoir de l’usure sur les tarauds et passer sur du pro 😉
                Je ne sais pas la compatibilité entre les deux versions cependant (pour le t47 par exemple).

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • T
                  Tifen @Botch Cargo last edited by

                  @botch-cargo J’ai cette filière économique, elle fait le boulot.
                  Faut juste bien faire gaffe au pas, je trouve que le marquage gauche-droite est contre intuitif.

                  Globalement je trouve que parktool et var sont bien devant sur la qualité, mais que cyclus fait du bon boulot pour le prix que ça coûte.

                  www.mieldours.fr

                  1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • F
                    Francis_CAGIBI last edited by

                    @Steinman Bien vu pour les zones de dégagement de copeaux.
                    D’après le catalogue Cyclus, le taraud T47 n’est disponible que pour la version pro.

                    Merci à vous pour les infos, la version de base m’ira bien pour commencer, et on verra le jour où je voudrais passer sur un autre standard (le T47 pourrait être intéressant en VTT pour gagner du dégagement ou raccourcir les bases).

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
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