Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    Bonjour!

    Présentation
    4
    10
    338
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Riton0_7
      Riton0_7 dernière édition par

      Bonjour tout le monde !
      Petite présentation à mon tour, voilà 25 ans que je fais du vélo, vtt dans un premier temps, trial, descente, route, rando ensuite, et velotaf depuis que j’ai atterri à Lyon.
      Je bricole mes vélos depuis longtemps, et j’ai commencé à vouloir en faire plus il y a 4 - 5 : ça a commencé par de la soudure de patte de derailleur cassée, puis un cargo bike soudé à l’arc, et en début d’année un stage chez Edelbikes à Grenoble.
      Maintenant je cherche à m’equiper pour ensuite pouvoir faire mes propres cadres et partager cela ici.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • alexP33
        alexP33 dernière édition par

        Bienvenue “voisin”

        Riton0_7 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jay kay
          jay kay dernière édition par

          Y’a une demi truss sur ton edelbikes ? 🙄

          Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

          Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

          Riton0_7 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Riton0_7
            Riton0_7 @alexP33 dernière édition par

            @alexP33
            Merci voisin!

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Riton0_7
              Riton0_7 @jay kay dernière édition par

              @jay-kay a dit dans Bonjour! :

              Y’a une demi truss sur ton edelbikes ? 🙄

              Demi truss, qu’est-ce donc?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Steinman
                Steinman dernière édition par

                Bienvenue,

                Truss :

                8744dc83-e23e-4976-bc64-6b8e13e0b8a9-image.png
                Demi truss:

                2f59e592-cef7-4a82-b406-22c7fa3ddac6-image.png

                Riton0_7 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Riton0_7
                  Riton0_7 @Steinman dernière édition par

                  @Steinman
                  Ah c’est donc ça ! Pas de truss ni sa moitié; pas de fourche du tout pour l’heure d’ailleurs, je cherche une fourche suspendue en 29 pouces, ou alors à en fabriquer une rigide quand j’aurai le matos…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jay kay
                    jay kay dernière édition par

                    Je posais la question parce que je connais un gars qui a fait son cadre chez edelbikes en début d’année, donc je vérifiais si tu étais ce gars ^^’

                    Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

                    Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • alexP33
                      alexP33 dernière édition par

                      Question de novice. C’est quoi l’intérêt d’une enclume pareille ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Steinman
                        Steinman dernière édition par Steinman

                        Avant les fourches télescopique (inversées ou non), les motos avaient une suspension à parallélogramme déformable ( répandues jusqu’à la seconde guerre je dirais)

                        bf7d1c1d-3a95-4529-a50e-b8ca855c658b-image.png

                        Maintenant l’intérêt est esthétique afin de garder un style oldschool et pour faire un vélo atypique

                        C’est également plus simple pour fixer des porte bagages avec tout ce métal à disposition sur les cotés de la roue ^^

                        Edit: Pechtregon en parle sur son blog, en y rajoutant l’aspect mécanique avec la réduction de déformation au freinage

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Premier message
                          Dernier message