Bonjour!

• Bonjour tout le monde !
    Petite présentation à mon tour, voilà 25 ans que je fais du vélo, vtt dans un premier temps, trial, descente, route, rando ensuite, et velotaf depuis que j’ai atterri à Lyon.
    Je bricole mes vélos depuis longtemps, et j’ai commencé à vouloir en faire plus il y a 4 - 5 : ça a commencé par de la soudure de patte de derailleur cassée, puis un cargo bike soudé à l’arc, et en début d’année un stage chez Edelbikes à Grenoble.
    Maintenant je cherche à m’equiper pour ensuite pouvoir faire mes propres cadres et partager cela ici.

• Bienvenue “voisin”

• Y’a une demi truss sur ton edelbikes ? 🙄

• @alexP33
    Merci voisin!

• @jay-kay a dit dans Bonjour! :

Y’a une demi truss sur ton edelbikes ? 🙄

Demi truss, qu’est-ce donc?

• Bienvenue,

Truss :

8744dc83-e23e-4976-bc64-6b8e13e0b8a9-image.png
    Demi truss:

2f59e592-cef7-4a82-b406-22c7fa3ddac6-image.png

• @Steinman
    Ah c’est donc ça ! Pas de truss ni sa moitié; pas de fourche du tout pour l’heure d’ailleurs, je cherche une fourche suspendue en 29 pouces, ou alors à en fabriquer une rigide quand j’aurai le matos…

• Je posais la question parce que je connais un gars qui a fait son cadre chez edelbikes en début d’année, donc je vérifiais si tu étais ce gars ^^’

• Question de novice. C’est quoi l’intérêt d’une enclume pareille ?

• Avant les fourches télescopique (inversées ou non), les motos avaient une suspension à parallélogramme déformable ( répandues jusqu’à la seconde guerre je dirais)

bf7d1c1d-3a95-4529-a50e-b8ca855c658b-image.png

Maintenant l’intérêt est esthétique afin de garder un style oldschool et pour faire un vélo atypique

C’est également plus simple pour fixer des porte bagages avec tout ce métal à disposition sur les cotés de la roue ^^

Edit: Pechtregon en parle sur son blog, en y rajoutant l’aspect mécanique avec la réduction de déformation au freinage

Log in to reply