Bonjour!



  • Bonjour tout le monde !
    Petite présentation à mon tour, voilà 25 ans que je fais du vélo, vtt dans un premier temps, trial, descente, route, rando ensuite, et velotaf depuis que j’ai atterri à Lyon.
    Je bricole mes vélos depuis longtemps, et j’ai commencé à vouloir en faire plus il y a 4 - 5 : ça a commencé par de la soudure de patte de derailleur cassée, puis un cargo bike soudé à l’arc, et en début d’année un stage chez Edelbikes à Grenoble.
    Maintenant je cherche à m’equiper pour ensuite pouvoir faire mes propres cadres et partager cela ici.



  • Bienvenue “voisin”



  • Y’a une demi truss sur ton edelbikes ? 🙄



  • @alexP33
    Merci voisin!



  • @jay-kay a dit dans Bonjour! :

    Y’a une demi truss sur ton edelbikes ? 🙄

    Demi truss, qu’est-ce donc?



  • Bienvenue,

    Truss :

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    Demi truss:

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  • @Steinman
    Ah c’est donc ça ! Pas de truss ni sa moitié; pas de fourche du tout pour l’heure d’ailleurs, je cherche une fourche suspendue en 29 pouces, ou alors à en fabriquer une rigide quand j’aurai le matos…



  • Je posais la question parce que je connais un gars qui a fait son cadre chez edelbikes en début d’année, donc je vérifiais si tu étais ce gars ^^’



  • Question de novice. C’est quoi l’intérêt d’une enclume pareille ?



  • Avant les fourches télescopique (inversées ou non), les motos avaient une suspension à parallélogramme déformable ( répandues jusqu’à la seconde guerre je dirais)

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    Maintenant l’intérêt est esthétique afin de garder un style oldschool et pour faire un vélo atypique

    C’est également plus simple pour fixer des porte bagages avec tout ce métal à disposition sur les cotés de la roue ^^

    Edit: Pechtregon en parle sur son blog, en y rajoutant l’aspect mécanique avec la réduction de déformation au freinage


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