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    • T
      Tifen @arnau2d4 last edited by

      @arnau2d4 Oui, je trouve ça cool aussi, et on peut fixer plein d’accessoires dans l’ancien tube de selle : une lame de chasse-neige, un soc de charrue, ou, à la rigueur, un porte bagage…

      www.mieldours.fr

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • arnau2d4
        arnau2d4 @arnau2d4 last edited by arnau2d4

        @Tifen : héhé 👍 super bien vus ton idée d’utiliser le tube de selle pour un porte bagage !! #rabaissetonCG 😉

        P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jay kay
          jay kay @arnau2d4 last edited by jay kay

          @arnau2d4 avec du poids à l’avant, c’est inroulable 😄 (d’autant que la sono a base de batterie 12V est hypra lourde).

          Déjà de base, c’est pas évident car le guidon est super souple et la position pas mal sur les bras pour pas lever. (j’ai prévu de rajouter une barre haute sur le guidon pour rigidifier la prise en main.

          @Tifen : Je pensais justment essayer de ramener la sono entre les roues, mais j’ai pas trop d’idée pour la manière de faire… Si t’as des idées avec un minimum de matos 😄

          Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

          Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

          T 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • T
            Tifen last edited by

            @arnau2d4 ahah ! c’est un de mes vices, vouloir installer des porte bagage partout 🙂
            Par contre, je doute que le #rabaissetonCG ait grand sens sur un sujet tallbike, encore que, bon, ça ne fait jamais de mal…

            J’invite tout le monde à aller voir les restitutions cargo/tallbike sur le blog de Yann, des fatbikes Salamandre http://salamandrecycles.canalblog.com/archives/2019/09/27/37667627.html et http://salamandrecycles.canalblog.com/archives/2017/10/18/35781874.html

            Yann est décédé ce printemps, on a perdu un génie.

            www.mieldours.fr

            jay kay 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • T
              Tifen @jay kay last edited by

              @jay-kay Je ne connais pas la taille de ta sono, mais tu pourrais partir d’une tige de selle acier, y souder un tube perpendiculaire ou un cadre sur lequel poser ton matos à gauche et à droite…
              Par contre faudra prévoir un garde boue sérieux à l’avant 🙂

              Et rigidifier le guidon me semble être une plutôt bonne idée 🙂

              www.mieldours.fr

              alexP33 jay kay 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • alexP33
                alexP33 @Tifen last edited by

                Vous êtes des grands malades !

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • jay kay
                  jay kay @Tifen last edited by

                  @tifen J’avais vu les essais de yann oui.

                  Après, rien ne vaut le taff des Zenga brothers 😉

                  text alternatif

                  text alternatif

                  Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

                  Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

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                  • jay kay
                    jay kay @Tifen last edited by

                    @tifen

                    Le soucis n’est pas la taille mais le poids.

                    Une batterie 12V ça pèse un anne mort, et en porte à faut sur la TDS, ça m’inspire pas trop ^^’

                    Mais je note l’idée.

                    De toute façon, j’aimerai démarrer un projet triple cadre avec un vrai espace de chargement en dessous 🙂

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                    Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

                    Steinman T 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • Steinman
                      Steinman @jay kay last edited by

                      @jay-kay
                      Je trouvais l’idée pas mal perso, quitte a percer l’extrémité du tube de part en part pour mettre un maintien en position avec une goupille clips par exemple 😉
                      Tu veux prendre une batterie 12v automobile ou de sono ?

                      jay kay 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • T
                        Tifen @jay kay last edited by

                        @jay-kay Yeah, j’adore ces vélos !

                        Je crois que la tige de selle est a priori prévue pour supporter plus lourd qu’une batterie. Mais un cargo dédié, c’est toujours une bonne idée ! 🙂

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                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • jay kay
                          jay kay @Steinman last edited by

                          @steinman pas con pour la goupille. Disons que j’avais plus peur du bras de levier avec effet ressort. Mais en surdimensionnant au nez, ça doit pouvoir être assez costaud.

                          Je vais voir si j’arrive à trouver un tube au bon diamètre

                          Batterie 12v auto + nobsound ns10G + HP de récup, le tout est déjà “fonctionnel” et tient dans une boite à chaussure. J’ai déjà fait une vélorution avec la sono dans une remorque.

                          @Tifen effectivement quand on y pense. Après l’effort est différent.

                          Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

                          Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • V
                            veloma last edited by

                            https://veloma.org/2019/08/04/un-grand-velo-pourquoi/
                            Un petit article sur la construction d un grand vélo avec une nouvelle colonne de direction.

                            L*’autre solution est de garder le cadre originel et de rallonger le tube de direction ainsi que les haubans pour élever le boitier de direction.

                            Sur un vélo traditionnel, l’axe de rotation du pédalier se trouve à environ 27 cm du sol.

                            Nous allons l’élever à 60cm. En tout cas essayer.
                            L’idée est donc de garder le tube du haut du cadre horizontal tout en ayant le boitier à 60cm.

                            Faisons un dessin.

                            Nous connaissons d’autres cotes:
                            celles du cadre origine
                            la hauteur de la roue utilisée
                            la hauteur de la fourche et donc la distance entre le sol et le bas du roulement du bas sur la fourche

                            De ces informations, nous pouvons déduire la hauteur verticalement entre le bas du roulement du bas de la fourche et le haut du tube horizontal du cadre: 39cm.**

                            text alternatif

                            text alternatif

                            text alternatif

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