Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

La Suisse débarque

Présentation
    4
    4
    387
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • B
      Bicycleman dernière édition par

Salut à tous;

Moi c’est Thomas, 31 ans ,originaire d’Alsace, je vis en suisse proche de Lausanne. depuis bientôt 6 ans.
      Je suis mécanicien et vendeur cycle chez Uniccycle , mon patron a fabriqué ses cadres pendant plus de 10 ans(acier/alu/carbone)
      [https://www.bonzon-cycle.ch/magasin-et-fabrication]
      Je suis tombé dedans en découvrant le plaisir de restaurer des vieux vélos, et forcement après avoir admirer pas mal de merveille, l’idée de faire mon cadre à germer assez rapidement.
      J’ai pu réaliser ce rêve cette année en réalisant un stage chez Lafraise cycle du coté de Roubaix. 1 semaine pour le cadre, pas de fourche (je regrette juste pour le plaisir de voir les techniques), c’était génial. Il est pas parfait mais je l’aime quand même 🙂
      20190214_203527.jpg

J’ai un autre cadre en projet et je viens de récupérer un lot de tubes carbones pour un projet de draisienne dans le genre des cadex/vitus d’époque.

J’espère trouvé des réponses a toute les questions techniques qu’il peut y avoir autour de a fabrication et peut être aider d’autre passionné.

Thomas

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • jay kay
        jay kay dernière édition par

Un stage comme ça ça me tenterais grave, mais poser une semaine de congés pour ça, c’est pas encore dans mes cordes ^^’

Et solu pinanter, en passant 😉

Hey les gens ! Mappisez vous ! >>> https://www.veloartisanal.fr/topic/313/geolocalisation

Vous avez dit Tallbike ? https://www.veloartisanal.fr/topic/408/tallbikes/7?_=1640939953269

• Steinman
          Steinman dernière édition par

Je sors aussi d’un stage chez Lafraise Cycle (fait en mi mars). J’ai apprécié ce stage car mis à part sortir avec un cadre à la fin de la semaine, chose qui est déjà bien en soit, Andreas a soif d’apprendre à d’autre à faire des cadres et ne garde pas beaucoup de secret de fabrication pour lui! Dès que j’ai mon jig c’est parti pour un vrai cadre !

En cours de peinture pour le moment pour le mien

Pas mal d’Alsacien ici dis donc!

• Vib
            Vib modérateur dernière édition par

Salut voisin 😉

• Premier message
              Dernier message