La Suisse débarque



  • Salut à tous;

    Moi c’est Thomas, 31 ans ,originaire d’Alsace, je vis en suisse proche de Lausanne. depuis bientôt 6 ans.
    Je suis mécanicien et vendeur cycle chez Uniccycle , mon patron a fabriqué ses cadres pendant plus de 10 ans(acier/alu/carbone)
    [https://www.bonzon-cycle.ch/magasin-et-fabrication]
    Je suis tombé dedans en découvrant le plaisir de restaurer des vieux vélos, et forcement après avoir admirer pas mal de merveille, l’idée de faire mon cadre à germer assez rapidement.
    J’ai pu réaliser ce rêve cette année en réalisant un stage chez Lafraise cycle du coté de Roubaix. 1 semaine pour le cadre, pas de fourche (je regrette juste pour le plaisir de voir les techniques), c’était génial. Il est pas parfait mais je l’aime quand même 🙂
    20190214_203527.jpg

    J’ai un autre cadre en projet et je viens de récupérer un lot de tubes carbones pour un projet de draisienne dans le genre des cadex/vitus d’époque.

    J’espère trouvé des réponses a toute les questions techniques qu’il peut y avoir autour de a fabrication et peut être aider d’autre passionné.

    Thomas



  • Un stage comme ça ça me tenterais grave, mais poser une semaine de congés pour ça, c’est pas encore dans mes cordes ^^’

    Et solu pinanter, en passant 😉



  • Je sors aussi d’un stage chez Lafraise Cycle (fait en mi mars). J’ai apprécié ce stage car mis à part sortir avec un cadre à la fin de la semaine, chose qui est déjà bien en soit, Andreas a soif d’apprendre à d’autre à faire des cadres et ne garde pas beaucoup de secret de fabrication pour lui! Dès que j’ai mon jig c’est parti pour un vrai cadre !

    En cours de peinture pour le moment pour le mien

    Pas mal d’Alsacien ici dis donc!


  • modérateur

    Salut voisin 😉


Log in to reply