Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    Conception prototype JL LAINÉ

    Conceptions
    2
    6
    2489
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • S
      startairlaine dernière édition par

      juste pour jouer !

      http://jllaine.chez.com/DYNACAR_DB5.htm

      http://jllaine.chez.com/MINIBI.htm

      http://libertair.chez.com/croisic166_2.htm

      http://jllaine.chez.com/TRIFLEX.htm

      http://jllaine.chez.com/GRANVILLE.htm

      Bien amicalement http://startair.chez.com/

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S
        Stric modérateur dernière édition par

        Ahah génial, des engins de la mort ! 😄

        Blague à part y a des concepts sympa qui sont à étudier pour apprendre un peu sur les géos et les comportements des ‘vélos’

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          startairlaine dernière édition par

          Effectivement, je n’aime guère l’angle de chasse de 70° classique qui à mon avis, ne procure pas assez de rappel et reste trop sensible,mon épure préférée est un angle de 60 ° pour une chasse projetée au sol de 40 mm.

          sur mes tricycles ( triflex et sigWè) j’ai opté un angle de 40° et une chasse projetée de 40 mm, ce choix conceptuel m’oblige à inclure un dispositif de rappel de la direction, en final j’obtiens à l’utilisation un effet “glisse” ( la roue ne tourne pas sur un axe vertical ou presque mais se couche…) un angle de 70 sur un tricycle est une hérésie si l’on considère la mise en virage avec le transfert à l’extérieur du poids par la force centrifuge …
          tout est affaire de compromis et de choix !
          amicalement

          Jean-Louis LAINÉ

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • S
            Stric modérateur dernière édition par

            Intéressant, je suis justement dans les angle et la chasse pour la conception de mon futur cargo
            Coucher autant l’angle (40°) ne procure pas une sensation de devoir ‘retenir’ la direction ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              startairlaine dernière édition par

              Bonjour,

              Tout dépend de la configuration choisie pour l’ensemble , notamment pour la transmission.
              sur mon Triflex transmission avant directe, j’avais opté pour 40° et 40 mm de chasse, l’ensemble pilote oscillait avec la partie avant ( voir lien et vidéo ci dessous du premier essai ), la limite de l’ensemble était le déclenchement du shimmy par le pédalage à haute vitesse où un frein de direction était nécessaire , le pivot était constitué volontairement par 2 silents-blocs réglables en dureté.

              le bon compromis passe partout est pour moi est du 60° et 40 mm de chasse où le rappel de la direction est bon avec une grande stabilité, question de goût !!

              cdlt

              http://jllaine.chez.com/TRIFLEX.htm

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • S
                Stric modérateur dernière édition par

                Ouais OK, c’est une géométrie vraiment particulière, pas transposable sur un ‘vélo classique’
                Merci 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Premier message
                  Dernier message