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    Où achètez vous vos raccords acier

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    • S
      Spark last edited by

      Bonjour j’aimerai savoir où vous achètez vos raccords acier pour la conception de vos cadres route ?

      Merci 🙂

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Vib
        Vib modérateur last edited by

        beaucoup achetent chez ceeway (UK)
        http://framebuilding.com/

        En france tu peux en trouver chez rouchouze notamment
        et aux US: PMW paragon machine work.

        L’avantage de ceeway c’est que tu as tout sur leur site et ils sont très réactifs. Par contre c’est en GBP et ca pique.

        Rouchouze c’est un peu plus folklo du retour que j’ai eu mais il est en france, pas de surprise de douane ou autre

        Il y en a sans doute d’autres!

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • S
          Spark last edited by

          Ok sinon je connais un stock de raccord dont des nervex je pensais demander si le proprio voudrez bien me les vendre!!

          Merci pour ta mine d’information

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Vib
            Vib modérateur last edited by

            je ne pense pas que tu en aies besoin de 200 non plus !
            En revanche fais attention au standard de ceux-ci, le plus courant étant le BSA (pas anglais) pour le filetage et diametre de BdP mais ensuite tu as aussi tous les diametres de tube
            TU as un bon apercu ici:
            http://www.framebuilding.com/NEWPARTSPAGES/Cast BB Shells.htm

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • S
              Spark last edited by

              Oula punaise ça va être long mon apprentissage… Quand je vois tout le choix possible !!!

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Vib
                Vib modérateur last edited by

                Tu peux regarder les kits de débutant chez ceeway. Si j’avais su j’aurais choisi ça pour mon premier cadre !
                Regarde sur le forum, un membre veut vendre des cadres mais de mémoire il n’a pas indiqué de prix

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • S
                  Spark last edited by

                  Merci Vib pour l’idée je n’avais pas vu ça !!

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • S
                    Spark last edited by

                    Dans la section vente je n’ai pas trouvé de gars vendant des cadres !? Tu l’as vu où!
                    Ton choix se serait porté sur ce kit pour quelle raison ?
                    Merci d’avance pour tes réponses

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Vib
                      Vib modérateur last edited by

                      On en parle ici :
                      http://www.veloartisanal.fr/viewtopic.php?f=6&t=199

                      Je prendrais un kit low cost contrairement à ce que j’ai fait car sauf miracle le premier cadre est rarement une réussite. Bon nombre des premiers cadres finissent découpés ou accrochés au mur car on fait des erreurs.
                      Après certains font tout bien du premier coup !
                      Mais pour avoir une géométrie correcte, un grugage correct, brasure /soudo brasure correcte etc, il faut un peu d’expérience donc un kit low cost pour apprendre me semble approprié

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • S
                        Spark last edited by

                        Merci Vib !! Pour les conseils j’ai prit contact avec la boutique

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Vib
                          Vib modérateur last edited by

                          je up le post
                          Il y a ce site également:
                          http://big-forest-frameworks.myshopify.com/collections/all

                          Je n’ai pas pris le temps de comparer les prix

                          ici également:

                          http://thecnoline.it/store/categorie.php?categoria_corrente=7701&posizione=3

                          et ici:
                          http://shop.totembikes.com/tubing/

                          ou ici:
                          http://www.ciclicorsa.com/en/shop/marchio/columbus-tubi/

                          Si à l’occasion quelqu’un a la motivation pour faire un excel comparatif, que dieu le bénisse 😉

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • P
                            princeofsherwood last edited by

                            opuah, je ne savais pas qu’il y avait autant de vendeur. J’ai comparé rapidos sur qcques items (dropout, tubes) et ceeway est tout de même bien placé (d’autant plus avec le cours de la livre, god bless brexit 😉

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • S
                              Stric modérateur last edited by

                              Un petit UP sur le message

                              Je cherche du pivot conique (1"1/8 - 1" 1/2) et des dropout pour des axes de 15mm pour faire une fourche blindée pour mon cargo (histoire de pouvoir monter du gros disque)
                              J’ai trouvé que chez Paragon, qqn aurait des plans ailleurs pour des pièces ‘modernes’ comme ça ? Sur tous les classiques mentionnés plus haut (ceeway, rouchouze, etc) il n’y a que pour faire du oldschool…
                              Le problème chez Paragon c’est que j’en ai pour 100USD de pièces et 50USD de port 🤣

                              Merci

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Vib
                                Vib modérateur last edited by

                                ils ressemblent à quoi les dropout ? ca doit pas etre bien compliqué à tourner non?

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • S
                                  Stric modérateur last edited by

                                  http://www.paragonmachineworks.com/dr2057-steel-flat-front-integral-thread-no-eyelets-15-mm-hub-2122.html

                                  Le soucis (enfin moi ce que je sais pas faire ac le tour de mon taf 🙂 ) c’est le taraudage (qui doit évidemment être un pas à la con 🤣 ) et le fraisage qui mets en position le moyeu avant le serrage.
                                  Après je peux voir pour m’en faire une version simplifiée sans cet épaulement et avec un axe rapporté type ‘bolt in’ …

                                  Idem pour le pivot, je me demande si le gain de rigidité vient du diamètre du roulement inférieur oversize ou alors bien du fait que le pivot soit plus gros… Parce que si c’est juste l’histoire du roulement, je peux usiner un pivot épaulé pour y mettre un roulement plus gros en bas (bon après on parle d’une fourche de 20", donc bras de levier limité. J’avais prévu un disque en 180 mais si je reste sur du pivot droit en cromo je resterai sur du 160mm)

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Vib
                                    Vib modérateur last edited by

                                    M15x1.5 c’est du standard t’en trouves pour une bouchée de pain 😉
                                    Pour le reste si tu n’as pas la fraiseuse, tu as la lime 😄
                                    Plus serieusement, soit tu simplifies le truc, soit tu l’achetes…
                                    Si c’est juste une piece de révolution avec un coup de fraiseuse je peux m’en occuper mais entre la matiere et le port ca va te couter quelques euros quand meme, et surtout un délai important …

                                    Damien/veg D pourra confirmer mais de ce qu’il m’avait expliqué, c’est le diametre plus important qui fait la rigidité je crois.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
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