Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

Concours de machine juillet 2016

Le bistrot
    9
    23
    6829
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T
      teilmon dernière édition par

Pour moi c’est utile pour que le trou “s’écarte” moins sur les côtés. C’est un peu un butted fait maison quoi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • P
        princeofsherwood dernière édition par

Salut,

pour ma part, j’ai suivi de loin mais avec une assiduité presque maladive ce qu’il s’est passé à Ambert en juillet dernier.

J’ai lu, je ne sais plus où, que les organisateurs s’attendaient à tout au plus à une poignée de participants lorsque l’idée a été lancée l’hiver dernier. Et bien ça a été plutôt 3 belles poignées de participants: les confirmés, mais aussi des anciens dont l’activité de cadreur ètait flou et des débutants pleins d’énergie…

Au delà du simple classement je trouve que le format de l’épreuve, à savoir un vrai test de roulage sur 3 jours, est beaucoup plus valorisant pour nos cadreurs hexagonaux qu’un gros salon à l’américaine (je pense évidement au nahbs) où le bling étouffe parfoistrop la maîtrise technique… Bravo donc à ceux qui se sont lancés dans l’aventure (orga et participants) pour avoir relancer ce concours.

Techniquement, j’ai vu de belles choses dans le reportage de l’auteur du blog cyclodonia:ICI

Globalement j’ai aussi apprécié que chaque vélo portait très visiblement et distinctement la griffe et le caractère de son/sa cadreur/euse.

Vivement le prochain!

• P
          princeofsherwood dernière édition par

@Vib:

je reviens sur l’idée de la trappe qui m’intrigue:
          http://www.grade9.fr/actu/blog/633-concours-de-machines-2016-on-y-etait

On voit bien les deux bouts de tube. il indique qu’ils sont soudés.
          Comme ca, je pense que seuls les bords sont soudés, donc j’imagine qu’ils sont soudés bord à bord sur la partie visible non ?
          Quid de la réelle solidité en plus ? est-ce vraiment utile?
          Votre point de vue m’intérèsse

y a plus simple non?

?itok=-HolCTAW)

• Premier message
            Dernier message