Outil d'alignement des pattes de frein a disque
-
Salut,
quelqu’un aurait un plan pour des outils comme :
il y a un super truc qui a ouvert a paris. Techshop ML : http://www.techshoplm.fr/ ils ont plein d’outils dont une découpeuse haute pression.
Avec un peu de temps et d’argent je pourrais sortir des outils pour pas mal de monde.
-
Salut,
Moi j’ai fait le mien de manière un peu plus simple:
Un plat avec trois 3 (1 pour l’axe de 12 et 2 autre pour fixer la patte de fixation).
Dessus j’ai souder un tube D interieur 12 qui se monte sur l’axe.
C’est moins sexy que ce que tu montres et uniquement pour du IS mais m’a rien couté du coup…Pour les plans, une fois qu’on a les standard, y’a plus qu’à les dessiner
-
oui c’est sur
t’as une photo du tien ?
-
Voilà, ça fait moins rêver mais ça fait le job…
-
faites attention au déport!! tu ferais bien de tourner des spacer. un qui vient en appuis sur la pates, les 2 autres qui vienne maitre la pates de frein ou il faut.
-
De mémoire le déport est bon comme je l’ai fait là. Le problème que je peux avoir c’est que la pièce est grosse donc elle peut venir en appuis sur des tubes avant d’être au bon endroit
-
si je dit pas de bétises, à l’arrière il n’y a pas de déport, à l’avant oui. (déport depuis l’intérieur de la pate bien entendu.)
par contre tu peux être sur que ca va venir toucher tes tubes en effet.et tant qu’a en fabriquer un, autant qu’il soit compabible front et rear , et avec tous les standard d’axe. (135, 142, 9mm, 10mm, 12mm, 14mm, 15mm, 20mm)
je poserais une photo du mien quand j’aurais 5min -
Veg-D tu as une photo de ton outil?
-
a oui, désolé, je tente de poster ca demain!!