Restauration SLR03
-
Bonjour a tous,
Histoire d’animer un peu le forum je presente le projet du moment. Rien d’exceptionnel mais je me suis lancé dans la remise en service de mon ancien cadre. Pour le moment c’est atelier ponçage, l’objectif est simplement de vernir le carbone brut avant remontage du velo (pour lequel je n’ai plus aucune piece).
Pour le moment j’ai fait la fourche, le cadre avec toutes ses formes tordues m’occupe bien !
Je cherche un colle / mastic carbone pour recharger un peu l’intérieur du tube de selle. Si vous avez des pistes je suis intéressé par la référence du produit.
-
@alexp33 : les joies de la rénovation de cadre plastique ^^ ,
c’est clair que tarabiscoté comme ile est ya des zones ou tu as dut bien t’amuser --’as tu testé l’utilisation de lame de cutter neuve comme d’une raclette , ça fait des jolis copeaux sans attaquer la fibre ?!
ça me rappelle que j’ai un truc de CLM à réparer ( colonne de direction déchiré suite à rencontre avec un parechoc arrière ) et que je voulais remonter en " speedxie" ( pignon fixe " rapide" en fonction du mec sur le vélo)
-
@arnau2d4 j’alterne effectivement entre limes et lame de cuter quand la surface s’y prête. Comme je ne suis pas très patient , il y a des fois j’ai un peu trop utilisé la lime et rayé un peu le carbone
.
T’aurais un produit a me conseiller pour mon tube de selle ?
-
@alexp33 : de mémoire une mastic epoxy/carbone ne me semble pas exister dans le commerce ,
mais c’est facile a faire en utilisant de la résine (ou de la colle époxy dite rapide ) et une "charge "
( flèche de tir a l’arc en carbone ou fibre de verre que tu auras préalablement réduite en poudre en la frottant vigoureusement sur du grain 60 ou 80 ) ,
tu prepare ta résine et mélange la poudre pour obtenir une truc encore gluant mais pas trop ^^