Tout suspendu 26"
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Tout part de la récupération d’un cadre avec le triangle avant fissuré.
J’me dis alors que je pourrais essayer de le refaire en acier, en modifiant la géométrie pour avoir un truc plus fun.
Comme ça je pourrais aussi y monter des vieilles pièces qui traînent…Je passe sur les choix de géométrie, ça s’est fait au pif pour avoir un gros débattement devant, et une position un peu sportive.
Pour commencer, fabrication d’une douille de direction diamètre 44.
Grugeage des tubes.
Essai pour faire passer un guidage interne pour la commande de tige de selle télescopique.
Là c’est dur de ne pas faire fondre le tube laiton quand on brade à l’argent.
Pose des inserts porte bidon.
Jusque là rien de trop difficile.
On attaque les supports de suspension.
Usinage dans des plats en acier, pour avoir des pièces identiques je les ai usinées en même temps, maintenues ensembles par de tout petits points de soudure au tig.
Le résultat :
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Ensuite vient le pivot du bras arrière, pris dans un tube rectangulaire, retaillé, refermé et soudé tig, avec le pivot lui même tourné dans un rond en acier bien massif
Le pivot principal bien embêtant à faire et surtout à ajuster.
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Désolé les photos ne sont pas trop dans l’ordre…
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Mise en place et pointage de tout ce petit monde
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Puis assemblage du triangle avant
J’ai particulièrement galéré à souder droits tous les pivots, le moindre écart se verra directement à la roue arrière
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Triangle avant terminé.
Sablé.
(Mal) peint. -
Tournage de nouveaux axes en alu.
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Et enfin le montage final.
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Un peu de lecture… merci @Riton0_7 . Pourquoi est-ce que tu n’as pas utilisé ton passage interne de durite ?
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@riton0_7 class ! beau boulot !
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@alexp33 tout simplement parce que je n’ai pas encore monté la tige de selle télescopique !
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@riton0_7 a dit dans Tout suspendu 26" :
@alexp33 tout simplement parce que je n’ai pas encore monté la tige de selle télescopique !
Oups… j’ai cru que c’était pour le frein arrière mais c’est pourtant bien expliqué. Beau boulot en tout cas.