Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    VAE Trike Pendulaire DR Concept

    Divers
    6
    48
    3607
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ?
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

      Recyclage & Pré-Débit

      On a de la feraille récupérée sur des trucs abandonnés dans la nature,
      et des chutes qui attendent de servir depuis un bail.
      Y’a du 15/10eme et 20/10eme en X sections
      et un seul bout de tube acier carré en 20x20x1,5 pour tenter la barre porteuse du Train AV avec.
      Train AV feraille.jpg
      15/10eme ça me parait un brin léger mais avec les renforts aux bons endroits ça devrait passer.
      Et si non on s’en rendra vite compte !
      😀

      Pour commencer a faire chanter le p’tit disque
      un pointeau dans un bout de fer doux de recup sur un outil chinois livré avec je sais plus quoi
      Pointeau.jpg

      Pour souder sur du 20 de large,
      Pré-débit de bandes a 18 pour avoir la place de souder a plat par le côté
      Train AV Pré Débit.jpg

      A la volée, tranquilou ☺
      Train AV Pré Débit 2.jpg

      Cette 1ère chute débitée me donne déjà un certain nombre de pièces utilisables en 20/10eme
      Le cintre de chauffe c’est rien, c’est pas gainant si on le place dans le bon sens.
      Train AV Pré Débit 3.jpg

      Pour articuler les fusées
      on a prévu des chapes acier de 20mm en 20/10eme qui se montent sur ce principe
      (voir le crobar là haut)
      Train AV Pré Débit 4.jpg
      Train AV Pré Débit 5.jpg

      Deux chutes réduites en petites bandes me donnent ce qu’il me faut pour entreprendre ce Train AV
      Train AV Pré Débit 3-1.jpg

      Mais plus aujourd’hui
      Malgré que je sois a l’ombre, la chaleur est tuante !
      😓

      Les UV traversent la bâche nylon
      je vais devoir ajouter un film réflecteur là-dessous pour que ce soit supportable…
      Voir l’atelier de plein air ici
      https://www.veloartisanal.fr/topic/631/dr-concept-atelier-en-plein-air

      =====================================================================================

      < A Suivre >

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ?
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

        Chapes de Roulis

        Une du commerce avec un axe de 6mm, achetable pour 2 Euros, c’est ça
        Chape du commerce.jpg

        Les notres en cours de ManuFacturation ont des fourches directement soudées sur le tube porteur.

        Dans le Pré-Débit, on choisit deux lamelles bien appropriées, qu’on bride pour les égaliser
        Chapes bridage.jpg

        Un Marker pour voir où sont les creux et bosses, c’est pas mal
        Chapes Contrôle.jpg

        Contrôlé a la règle, ça doit être de l’ordre de 2 ou 3/10èmes
        mais comme ce qui nous intéresse ce sont les axes des pièces, ça passe.
        de toute façon ça sera soufé par les côtés
        Chapes Contrôle 2.jpg

        On fignole un peu avec le disque a plat
        => SANS protecteur ni poignée => Attention !
        Chapes Ebarbage.jpg

        Le pointeau fait avec un levier de serrage chinois n’a pas résisté au 1er marguage ! => Benne ! 😂
        Marquage des trous avec une fraise
        Chapes Marquage 2.jpg

        Pré-perçage a 2 mm => Perçage a 5,5 => Alésage a 6 mm
        Toujours a la volée avec la palette comme cale anti-hélicoptère !
        Hahaââh HaaAAh 😀
        Chapes perçage.jpg

        Ha ?
        Les trous tombent en face, sans avoir mesuré quoique ce soit ! 🤗
        On peut serrer aux boulons et tracer l’axe de coupe au compas pour avoir 4 pièces identiques
        Chapes Traçage.jpg

        La longueur c’est celle de la chute de ferraille sortie du tas, on s’embête pas,
        on a besoin d’un peu de matière pour souder en renforçant sur 3-4 cm
        + 3 cm de longueur de fourche pour articuler la fusée.

        Et voilà nos 4 Fourches M6 prêtes a souder pour monter les Chapes.
        Poids : 36 Grs pour une chape acier 70x18 axe M6

        Chapes 4 Joues.jpg

        ======================================================================================
        < A suivre >

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • ?
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

          Roues 20 "

          Avant de poursuivre la fabrication du Train AV
          on s’est dit que c’était plus sage d’avoir les roues sous les yeux.

          Le Decathlon local en avait une convenable, il a fallu commander la 2eme …
          C’est une de Vélo Pliable Oxylane capable de supporter 57 kg, Axe de 10 mm
          10 qui me parait suffisant en utilisation normale
          Decathlon roue 20 Pouces.jpg

          Tout petit léger PB 🙄
          Il va falloir être créatif pour arriver a monter un disque sur un moyeu prévu pour un frein jante
          et que tout ça tourne rond en freinant pas trop mal
          Roue AV disque a monter.jpg

          Le contrôle est … disons acceptable, a la limite des tolérances
          Roue AV contrôle.jpg

          Débit de deux axes dans du M10 et ébavurage
          Train AV Axes 10.jpg

          Embases de Fusées Articulées

          Il s’agit de percer d’aplomb dans tous les sens a 12mm dans du tube carré de 20x20
          Car on monte les axes de 10 dans des entretoises guides de 10x12x20 persos

          Contrôle bah comme ça
          Train AV Fusées Contrôle Perçage.jpg
          Train AV Fusées Contrôle Perçage 2.jpg

          Ce qui donne l’occasion de faire joujou avec sa queue de rat préférée, forcément !
          Train AV Fusées Contrôle Perçage 3.jpg
          C’est pour ça qu’on perce a 9 puis 10 puis 12 en contrôlant a chaque fois, afin d’avoir de la matière pour faire les retouches si besoin.

          On peut pas se permettre un faux-aplomb 😨
          ça serait catastrophique a conduire car ça induirait des oscillations parasites CassGueul ! 🤕

          Quand c’est ok pour les deux,
          On positionne tout ça au mm en mesurant les diagonales
          Train AV Fusées Contrôle Geométrie.jpg
          Train AV Fusées Contrôle Geométrie 2.jpg
          Train AV Fusées Contrôle Geométrie 3.jpg

          Quand ça nous plaît => Bridage en 3 points avant de souder
          Train AV Fusées brides de soudure.jpg

          Soudure par point par l’extérieur et l’intérieur
          c’est pas utile de faire un cordon tournant c’est juste pour arrêter l’entretoise
          Train AV Fusées Soudure.jpg

          Aprés Tronçonnage
          On a deux p’tits fusées sympa en acier 15/10eme prêtes a recevoir leur articulation
          Train AV Fusées.jpg

          =========================================================================
          Pour illustrer mon propos
          Le Trego Trolley

          ========================================================================
          < A suivre >

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ?
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

            Fusées Articulées

            Un bridage pour pointer définitivement l’axe sur la fusée.
            Après, on pourra plus y accéder.
            Fusée bridage de soudure.jpg
            L’axe est très long car on garde de la place pour monter les étriers de freins plus tard.

            Aprés soudure du tube pivot de roulis
            Contrôle de géométrie,
            Pour vérifier que c’est toujours centré pile.
            Fisée contrôle centrage.jpg

            On soude par points larges,
            a mon avis c’est pas utile de mettre 1 km de soudure pour des pièces de vélo supposées porter une charge Max de 57 kg a l’unité (charge max de la roue)

            Aprés un p’tit surfaçage on obtient la Fusée Articulée qu’on voulait,
            avec une cloison interne renforcée en 3mm d’épais et guide d’axe 10mm intégré en acier.

            Fusée Soudée 2.jpg

            C’est pas exactement le dessin de faisabilité du post là-haut,
            puisqu’on a diminué les sections et augmenté les renforts par rapport au croquis.

            Montage Blanc

            Un test pour voir si ça se présente comme prévu sur le Tube Porteur
            Fusée Test.jpg

            Bah c’est pas si mal, mais l’effet gyroscopique lors de la bascule est bien présent !
            Fusée Test 2.jpg

            Pour l’inspiration
            Maquette N°2 Trego Trolley
            (la 1 étant celle en bois publié plus haut)
            Trego Proto.JPG

            =================================================================================
            < A suivre >

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ?
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

              Bague 6 trous pour Disque 160 mm

              Maintenant qu’on sait qu’on peut réaliser le train avant, et comme la Roue 2 est en voyage,
              Se pose la question de l’adaptation d’une roue frein sur jante, en roue frein a disque.
              ? ?!? 🙄

              On a une roue AV en 20" avec ce moyeu a roulement rapporté en acier
              Disque frein moyeu existant.jpg

              On a des disques Tektro en 160
              Disque AR Juicy Dutch Style.jpg

              Et on a cette bague Alu 6 trous qu’on veut récupérer sur la roue AV 26" du vélo donneur martyr
              Disque Frein bague a récupérer.jpg

              Le démontage du disque est une galère !
              Sur 6 vis, une est forcée a fond et collée avec 1 kg de frein filet.
              La tête se bousille … faut ruser pour la sortir !
              Disque Frein galère.jpg

              Ce démontage a encore démontré que le Juicy Dutch Style a bien une obsolescence programmée
              puisque cette roue AV n’a pas de roulement,
              mais des billes acier qui tournent dans une cage en Alu 6061 T6
              C’est monté bille a bille par des petites mains,
              les billes sont enduites de “graisse” collante afin de pouvoir les positionner dans la piste et enfiler ensuite l’axe qui tient le tout !
              Disque frein obsolescence programmée galère.jpg

              La colle a billes est toxique et tenace, ça pue, je dois me nettoyer les mains a l’acétone pour me débarrasser de la mixture collante et ne pas contaminer mes aliments ou boissons.
              😰

              Pour récupérer la bague 6 trous qui nous intéresse, et dans laquelle on fera deux bagues
              On fait un Montage de tronçonnage tournant
              Disque frein montage de coupe.jpg

              Disque frein pièce récupérée.jpg

              Cette bague tient déjà un disque sur un coté, mais pas de l’autre côté, et on a qu’une seule bague utilisable pour 2 roues…

              Pour pouvoir la modifier en deux bagues
              il me faut une bague intermédiaire, que je trouve dans un bout de tube de tente de camping !
              Disque Frein Bague tube de tente.jpg

              Un p’tit montage pour tronçonner ça a la mesure
              Disque Frtein bridage de coupe Bague.jpg

              Afin de se faire un Mini Tour de Fortune avec la perceuse
              Disque de frein mini tour.jpg

              En utilisant le disque de 125 comme outil contra-rotatif
              Disque de Frein mini tour 2.jpg

              Attention !!
              On y va du bout des doigts sans forcer afin de ne pas bousiller la perceuse qui n’est pas prévue pour cela.
              Il y a un gros risque de tuer la perceuse …

              Finition a la lime moyenne sans insister et en douceur
              Disque de frein mini tour finition main.jpg

              Au bout de deux heures de taf le disque se monte sur le côté N°2
              Il restera a diviser ça en deux pour avoir deux bagues 6 trous en 160
              Disque de frein monté.jpg

              Mais heuu …
              Est-ce que ça tourne rond ?

              Pas tellement !
              😕
              Je sais pas du tout si c’est un voile normal d’usine, pour un disque de vélo,
              ou si c’est un défaut.

              Bref…
              D’ici que ça soit monté définitif on a le temps et on pourra toujours y remédier si besoin.

              ===============================================================================
              <A suivre >

              alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • alexP33
                alexP33 @Invité dernière édition par alexP33

                Message effacé

                ? 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ?
                  Un Ancien Utilisateur @alexP33 dernière édition par

                  @alexp33 a dit dans VAE Trike Pendulaire DR Concept :

                  Il faut sans doute viser de l’ordre du dixième.

                  bah si c’est 1/10ème même avec doute, ça va, c’est énorme.
                  😊

                  Quand je vois les outils qu’ils vendent pour dévoiler les disques,
                  je crains le pire pour la qualité des disques courants.
                  😲

                  @alexp33 a dit dans VAE Trike Pendulaire DR Concept :

                  Dans ta logique j’aurai plutôt cherché des composants d’occasion …

                  Tu a bien vu que j’ai acheté neuf certains composants qu’il me manquait et que je me débrouille pour faire mes pièces avec ceux que je peux ré-utiliser sur le donneur.

                  Flinguer une roue quasi neuve 26" qui doit valoir 150 Euros facile
                  pour récupérer une bague de moyeu afin d’y faire deux bagues adaptateuses de disque …
                  Faut y croire un peu quand même !
                  😇

                  On va voir dans la suite comment ça se passe,
                  mais dans tous les cas le Proto va sortir, même s’il faut refaire 4 fois certains trucs pour arriver a avoir ce qu’on a besoin.

                  alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • alexP33
                    alexP33 @Invité dernière édition par alexP33

                    Message effacé

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ?
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

                      Bague 6 Trous d’adaptation Disque 160

                      < Suite >

                      On a un tube guide en 10 Int x 12 Ext
                      mais un alésage en 14 mm
                      Bague adaptateur disque Tube trop fin.jpg

                      Pour emmener ce tube a la bonne dimension, afin d’y faire une bague de centrage
                      On ruse avec un p’tit stratifié enroulé Papier Kraft + Cyanoacrylate
                      Une fois sec a coeur, ça se travaille comme de la feraille.

                      Bague adaptateur disque Tube modifié 14mm.jpg

                      ça passe maintenant a frottement dur en le tournant a la main
                      Bague adaptateur disque Tube modifié 14mm contrôle.jpg

                      On peux y faire la bague pour monter l’adaptateur sur l’axe de roue
                      Bague adaptateur disque bague de centrage .jpg

                      Montage Blanc pour voir si la théorie correspond a la pratique
                      (en vrai c’est dans l’autre sens mais là c’est pour y voir quelque chose)
                      Bague adaptateur disque Montage Blanc.jpg
                      ça m’a l’air pas mal,
                      on peut régler le jeu de fonctionnement comme avec un axe du commerce
                      et on peut monter notre Disque Tektro 160 pour VAE Surpass sans PB

                      VAE Surpass c’est ça
                      on trouve facilement ses pièces détachées dans sa liste Bike Parts fournie avec
                      VAE Surpass

                      On va pouvoir diviser l’adaptateur 6 trous en deux pour avoir nos deux bagues nécessaires,
                      bah oui ya deux roues a l’avant haah hahh haah 😀

                      P’tit Montage de Tronçonnage tournant
                      Bague adaptateur disque division en deux.jpg

                      On a 2 mm de chaque côté du disque de coupe, que l’on veut garder …
                      ça passe juste juste !
                      Bague adaptateur disque division en deux 2.jpg

                      Bah c’est pas si mal pour du brut de coupe
                      Bague adaptateur disque divisé en 2.jpg

                      Sauf que …
                      2 mm d’Alu pour tenir des boulons de disque de freinage, c’est pas Top !

                      Montage des Contre-écrou de Renfort
                      On va monter des écrous acier sur l’embase Alu grâce a une liaison Époxy chargée Alu.
                      La charge Alu rapproche la tolérance a la chaleur entre les 3 matériaux (Acier, Alu, Époxy)

                      On commence par tout passer au nettoyage dans un bain d’Acétone
                      Bague adaptateur disque nettoyage acetone.jpg

                      Sur l’envers, on y pointe les écrous M5 Acier avec la Cyanoacrylate
                      Bague adaptateur disque ecrous M5 pointés.jpg

                      Préparation d’une mixture Époxy chargée poudre Aluminium
                      Bague adaptateur disque Prépa Résine .jpg

                      Après avoir délicatement posé l’Époxy autour de chaque écrou
                      Mise en Cuisson a l’ombre
                      Il fait 30° dans l’atelier de plein air a l’ombre, ce qui accélère et améliore la prise de l’Epoxy.
                      Avec une bouteille d’eau on vérifie que c’est de niveau pour que l’étal soit uniforme.
                      Bague adaptateur disque a cuire.jpg

                      On voit que l’Epoxy qui était translucide est devenue grise en mélangeant,
                      et c’est pas du colorant gris pour faire style comme dans la “Soudure a froid” du commerce !
                      🙄

                      ======================================================================================
                      < A suivre >

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • cosmo
                        cosmo dernière édition par

                        https://www.bike-discount.de/en/shimano-hb-mt400-b-center-lock-front-hub-15x110mm
                        https://www.bike-discount.de/en/shimano-hb-mt400-center-lock-front-hub-15x100mm

                        avant de continuer à monter tes disques à l’araldite…
                        voici une solution lowcost raisonnable à ton souci…
                        un moyeu en 15x110 freinage centerlock à 18 euros pièce.
                        et accessoirement sa version 15x100 est en promo.

                        les deux en 36H donc les plus à même de subir une conversion trike.

                        sauf erreur c’est le moins cher du marché dans ces dimensions…

                        perso j’ai deux paires de roues à moyeu 20x110 qui attendent leur montage en tricycle têtard. achetées en Angleterre juste avant le brexit… parfois on à de la chance 😑

                        je suis plus inquiet par les “adapteurs” en alu de 2mm d’épaisseur que par des disques avec quelques dixièmes de jeu (j’arrive à les retreindre à 0.08 mm à l’oeuil en ~20min…)
                        pourquoi? parce que j’ai déjà vu ces moyeux fissurer ou casser au point de provoquer un bloquage de roue…
                        😖

                        l’araldite peut avoir des propriétés intéressantes en statique, par contre j’ai jamais vu une réparation dynamique métal sur métal tenir.

                        ? 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • ?
                          Un Ancien Utilisateur @cosmo dernière édition par

                          @cosmo a dit dans VAE Trike Pendulaire DR Concept :

                          … l’araldite peut avoir des propriétés intéressantes …

                          Salut Cosmo

                          Araldite, c’est une marque, c’est comme Frigidaire pour parler de réfrigérateur.

                          Les composites Epoxy sont une sorte de miracle dans les matériaux plastiques.
                          On peut faire a peu prés n’importe quoi avec, si on prend la bonne qualité d’époxy, avec la bonne charge et la bonne façon de la polymériser.

                          On a vu des matrices de presses a emboutir en Epoxy …
                          Ou même des tuyères de propulseurs en Epoxy
                          https://www.lesechos.fr/2000/03/les-materiaux-composites-tentent-de-sortir-de-laeronautique-740104

                          J’ai même fait plusieurs pots de détente pour des DragBoats en Epoxy / Alu
                          sur l’un le moteur a cramé mais pas le pot !
                          😅

                          De toute façon,
                          ce machin a 3 roues en projet est un Prototype, pas un E-Tadpole destiné a durer la vie entière, tu vois.

                          @cosmo a dit dans VAE Trike Pendulaire DR Concept :

                          … Perso …

                          Ils sont sympa tes engins.
                          ✌

                          Le cargo ?
                          tu a poste sa construction quelque part ?
                          on peut voir ? c’est où ?

                          cosmo alexP33 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • cosmo
                            cosmo @Invité dernière édition par cosmo

                            @dr-concept https://www.veloartisanal.fr/topic/500/vélo-couchés-engins-à-deux-et-peut-être-trois-roues/7?_=1692098975973

                            pour le moment c’est le seul roulant/en ma possession. je vélotaffe avec. pour les photos j’en ajouterai éventuellement plus, y’a rien d’extraordinaire et si j’en refait un du même type, il aura l’apparence d’un omnium v1 avec un plateau souple. le plancher rigide pose quelques soucis sur les revêtements dégradés.
                            j’ai aussi fait un tricycle pour un ami et son fils pmr et un vélo couché.
                            les trois sont soudés au tig, j’ai un longtail dans les cartons et encore 40L d’argon dans mon b50.

                            je sais très bien que l’araldite est une marque de colle bicomposant. c’est la plus répandue. donc c’est un nom portemanteau et je l’utilise comme tel, je ne saisis pas bien ou tu veux en venir. ça me semble couteux de continuer à pousser pour juste faire un pari sur la durabilité de l’epoxy quand des solutions qui peuvent être transposées du proto au produit fini existant, pour moins cher que les tubes de colle.
                            Même avec un peu de bol, des moyeux hope pro4 peuvent être attrapés d’occasion pour une somme dérisoire (les roulements sont remplaçables et c’est facile à trouver en 32/36h) et ces moyeux sont le “gold standard” pour un porteur, car prévus pour un usage DH/jump et sont surdimensionnés.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • alexP33
                              alexP33 @Invité dernière édition par

                              Ce message a été supprimé !
                              ? 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ?
                                Un Ancien Utilisateur @alexP33 dernière édition par Un Ancien Utilisateur

                                @alexp33 a dit dans VAE Trike Pendulaire DR Concept :

                                @dr-concept , écoute ce qu’on te dit !

                                Ha ?
                                Un ordre direct …
                                Très drôle !
                                🤡

                                je n’ai pas a justifier devant vous de mes choix, ni de mes méthodes.
                                Ni a construire comme vous le faites dans vos ateliers.

                                c’est bien toi qui a écris ceci non ?

                                @alexp33 a dit dans DR Concept :
                                “Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”

                                De quel droit ces gentils et nobles messieurs voudraient m’imposer des méthodes que je n’utilises pas ?

                                Je ne répondrai plus a ce genre de posts malvenus qui perturbent la lisibilité de ma Publication.

                                alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • alexP33
                                  alexP33 @Invité dernière édition par

                                  Ce message a été supprimé !
                                  ? 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ?
                                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

                                    Bague 6 Trous d’adaptation Disque 160

                                    < Suite >

                                    La bague a passé 24h a polymériser en étuve.
                                    Dans la tour du PC qui a une température régulée a environ 35°
                                    Bague adaptateur Température etuve.jpg

                                    Sortie de cuisson lente
                                    on a une bague en Alu renforcée Époxy chargé Alu et filets en acier
                                    Bague adaptateur disque Sortie du four.jpg

                                    On peut même s’amuser a lui faire une anodisation noire Just For Style 😀
                                    Bague adaptateur disque Anodisée.jpg

                                    On montera ça plus tard, on la laisse tranquille pour que les tensions s’égalisent.

                                    Faisabilité train Arrière

                                    On a fait d’autres tests sur des VAE Juicy Dutch Style identiques au donneur martyr,
                                    la position ne convient pas du tout !
                                    C’est confirmé.
                                    😞

                                    On veut savoir si on peut utiliser les éléments qu’on a gardés, pour passer directement en position Semi-Allongée.
                                    On connait notre position idéale de pédalage semi-allongé
                                    on doit avoir 82 cm entre le fond de siège et la pédale jambe en extension légèrement fléchie,
                                    pour que la jambe pliée passe sans difficultés.

                                    Maquette sur le plan d’origine
                                    On connait notre angle idéal du dosseret de siège, reproduit au compas.
                                    Après quelques tâtonnements on arrive a tout caser,
                                    au prix d’une rallonge de chassis en modifiant la position du pédalier.

                                    Nouvelle maquette.jpg

                                    Dans cette configuration
                                    Le Train Arrière serait réalisable de la même façon qu’évoqué précédemment
                                    Nouveau Plan Train AR.jpg

                                    On garde le superbe Col de Cygne pour ne pas perdre l’identité et le style du vélo donneur
                                    Nouveau Plan de masse 2.jpg

                                    Fourche
                                    Du coup, on a plus besoin de la fourche, puisqu’on a plus de roue AV !
                                    On peut se passer du système de fixation rapide en vogue chez les copains
                                    Sans fixation rapide.jpg

                                    Ce qui permettra d’exprimer notre créativité dans une fourche amortie… enfin , on l’espère …

                                    Tronçonnage de la fourche
                                    Fourche Tronçonnée.jpg
                                    Pour récupérer les pièces qu’on a besoin et qui ne voulaient pas sortir !
                                    Fourche pièces gardées.jpg

                                    Tronçonnage du tube de boite de pédalier puisqu’on l’a plus besoin a cet endroit.
                                    On en profite pour récupérer de la Poudre d’Alu car on a pas fini de jouer avec l’Époxy.
                                    Tronçonnage ex boitier de pédalier.jpg

                                    Et voilà ce Col de Cygne épuré, dépouillé de tous ces trucs inutiles et hideux
                                    Pour l’instant on garde ce bout de tube de selle qui pourra servir a autre chose plus tard.
                                    Col de Cygne épuré.jpg

                                    Pour mémoire Avant c’était comme ça
                                    Noeud de pédalier.jpg

                                    ========================================================================
                                    < A suivre >

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • ?
                                      Un Ancien Utilisateur @alexP33 dernière édition par

                                      @alexp33 a dit dans VAE Trike Pendulaire DR Concept :

                                      @dr-concept, il faut se clamer.
                                      … style volontairement provocateur…

                                      Tu provoc et il faut se calmer ?
                                      bah calme toi, toi même avec ta provoc.
                                      hahaaahh haââahh
                                      😂

                                      on te propose des solutions robustes et pas chers …

                                      t’en fais pas mon pote,
                                      tu aura tout le loisir de proposer des trucs qui m’intéresseront le jour où j’aurai vraiment besoin du conseil d’un conseiller technique.

                                      … ca va vite tourner court …

                                      bah des roues, ça tourne…
                                      court ou long ça dépend du rapport, non ?

                                      alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • alexP33
                                        alexP33 @Invité dernière édition par alexP33

                                        t’en fais pas mon pote,
                                        tu aura tout le loisir de proposer des trucs qui m’intéresseront le jour où j’aurai vraiment besoin du conseil d’un conseiller technique.

                                        C’est bien ce qui me semblait, c’est un problème d’ego c’est sans doute pour ça que tu travailles à l’extérieur 😉 ( mois aussi je sais mettre des emojis pour faire cool).

                                        J’ai purgé mes immondices pour qu’il ne reste que ce qui t’intéresse : toi.

                                        ? 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ?
                                          Un Ancien Utilisateur @alexP33 dernière édition par Un Ancien Utilisateur

                                          @alexp33 a dit dans VAE Trike Pendulaire DR Concept :

                                          c’est un problème d’ego

                                          c’est un bon début de reconnaître qu’on a des PB.
                                          Mais un long chemin pour les résoudre…

                                          J’ai purgé mes immondices

                                          merci mon brave !
                                          Vous êtes bien bon.
                                          🤗

                                          quoiqu’il me semble que la purge soit en fait un prétexte pour en remettre une couche d’immondices.

                                          On avait bien compris a qui on avait affaire avec l’histoire du groupe électrogène décroissant.
                                          https://www.veloartisanal.fr/topic/631/dr-concept-atelier-en-plein-air/2
                                          Mais on se demandait quand le masque allait tomber.

                                          Je pensais quand même pas que ça serait si vite…

                                          tiens je t’offre un croissant bien mérité pour la peine du décroissant
                                          🙄
                                          croissanrs.jpg

                                          cosmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • cosmo
                                            cosmo @Invité dernière édition par

                                            @dr-concept C’est vraiment ridicule de se comporter de manière aussi toxique sur un forum qui dépasse à peine les 15 commentaires par jour de moyenne…
                                            Enfin profite bien de l’écho…
                                            Parce que ça m’étonnerait que tu y gagnes autre chose.

                                            ? 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • Premier message
                                              Dernier message