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    • Steinman
      Steinman dernière édition par

      Retour sur un petit projet, un porte tente monté sur le pivot de fourche.
      L’ensemble est réalisé en acier inoxydable Ø8mm ep1mm.Le tube de 8mm fait le tour de l’entretoise de pivot de fourche et est brasé sur 180° . Ainsi des tentes légères peuvent facilement être fixées dessus (avec deux straps fixés au guidon pour faire l’anti-rotation)
      Le prochain projet est un sytème ayant déjà une anti rotation.

      IMG_20210826_203021.jpg
      IMG_20210826_203155.jpg
      IMG_20210826_203536.jpg
      IMG_20210826_204540.jpg

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Erwan
        Erwan dernière édition par

        Très beau ! J’aime beaucoup la croix centrale.

        Les deux “anneaux” à l’avant, c’est pour éviter que les sangles glissent sur les côtés ?
        On pourrait avoir une photo de l’arrière du tube de fourche ? (Je suis pas certain de comprendre le mode de fixation.)
        Tu l’as pesé ?

        Steinman 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Steinman
          Steinman @Erwan dernière édition par Steinman

          @erwan

          En effet les deux anneaux à l’avant (comme ceux à l’arrière, cachés sur les premières photos) servent à guider les sangles.
          Voici une photo de l’entretoise de direction et le poids : 384gr
          Il y a largement moyen de fignoler les finitions, mais le but était de ne pas perdre trop de temps à le faire 😉

          IMG_20210830_214516.jpg

          T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • alexP33
            alexP33 dernière édition par

            Tu nous mets l’eau à la bouche, un peu de détail :

            • raconte comment t’as cintré, positionné tous ces tubes ?
            • t’as l’air d’avoir soudé au bronze… je croyais qu’il fallait braser l’inoxydable à l’argent.
            Steinman 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Steinman
              Steinman @alexP33 dernière édition par Steinman

              @alexp33 Pour cintrer les faibles rayons j’ai pris une cintreuse 6-8-10mm comme celle ci:
              text alternatif

              Pour les rayons de 150mm j’ai utilisé ce type de cintreuse avec une forme prévu pour des tubes de Ø25mm mais au final le 8mm ne se plis pas sur lui même et garde sa section circulaire.
              713v+92uGIL.AC_SL1500.jpg

              Je préfère les cintreuses par enroulement aux cintreuses arbalètes (ou mingori) sur les sections de moins de 25mm de diamètre, je trouve que le positionnement est plus simple.

              Afin de rendre le positionnement plus simple je pense que je vais modifier ces deux cintreuses pour avoir une surface de référence afin de “poser” le tube car une fois qu’un premier cintrage est fait, les problèmes “commencent” pour effectuer le second positionnement! 🙂

              Puis concernant le positionnement des tubes, j’ai joué avec la gravité et du fil de fer pour mette ça en place 😉

              alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • alexP33
                alexP33 @Steinman dernière édition par

                @steinman Merci pour les infos. J’ai dans l’idée de faire un porte bagage inox donc ca m’intéresse. Concernant la soudure tu n’as pas répondu : bronze ou argent ?

                Steinman 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Steinman
                  Steinman @alexP33 dernière édition par

                  @alexp33 En effet, j’ai oublié ce point!
                  C’est effectivement du bronze, du BROX-AS de chez SAF FRO avec enrobage.
                  L’enrobage n’est pas très utile dans ce cas car j’utilisais du flux Cycle Design mais j’ai pas mal de ces baguettes sous la main donc autant les utiliser. Seul les arceaux pour les sangles sont brasés à l’argent 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • arnau2d4
                    arnau2d4 dernière édition par

                    c’est tres class tout ça !!

                    P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T
                      Tifen @Steinman dernière édition par

                      @steinman

                      J’aime beaucoup les lignes, et les finitions “juste équilibre entre le nécessaire et le suffisant” 🙂

                      www.mieldours.fr

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