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    • C
      christo dernière édition par

      En fait je ne suis pas sûr que le vert ce soit une bonne couleur pour un vélo… j’aurais dû rester sur du bleu
      L’epoxy je n’ai pas une bonne expérience mais comme d’habitude ça dépend du peintre

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • V
        Veg-d dernière édition par

        mais c’est un thermolaquage épais comme ca??
        tu devrais essayer notre peintre a genève hein! c’est nettement moins épais me semble t il!

        @vib, t’en pense quoi? plus fin chez dc finishing non?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • C
          christo dernière édition par

          Ouais vous avez raison le prochain c’est epoxy.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • C
            christo dernière édition par

            Une randonneuse sans porte bagage ca fait pas fini…. mais qu’est ce que c’est compliqué à faire, ces trucs, surtout avec juste des cintreuses à main. En plus, on a fait rentré un nouveau mécano qui demande beaucoup de temps de formation

            DSC_0126-001.JPG
            DSC_0136-001.JPG

            alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • L
              laurent dernière édition par

              Salut, superbe boulot et beau reportage qui m’apporte beaucoup de notions et d’idées merci !!

              hate de me lancer et de partager

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • C
                christo dernière édition par

                Et voila avec le porte paquet et les GB. C’est vraiment long d’aligner tout ca. Reste la sacoche à trouver, et faire un décaleur. Et aussi mettre les autocollants.

                DSC_0157.JPG
                Malheureusement j’ai choppé une saloperie qui me bouffe toute mon énergie, et je ne roule pas ces temps ci, et je ne passe même pas de temps à l’atelier. J’ai plus l’impression d’être un personnage du Dr House qu’autre chose

                Sinon j’ai pu résoudre le problème du dérailleur avant en mettant un adaptateur permettant de le baisser suffisamment.
                DSC_0151.JPG

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Vib
                  Vib modérateur dernière édition par

                  Salut Christo,
                  Ouch c’est vraiment magnifique !!

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • RoPP
                    RoPP admin dernière édition par

                    Je suis bien d’accord ! Elle claque cette randonneuse 🙂

                    ps : soigne toi bien, on attends avec impatience ton prochain sujet !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • B
                      ben-f dernière édition par

                      Superbe!

                      Et au roulage, ça donne quoi?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • C
                        christo dernière édition par

                        Merci pour les commentaires…
                        Pour le peu que j’ai roulé, c’est bien confortable pour rouler calmement pendant longtemps. Faut pas espérer relancer comme un dingue, Jan Heine me fait bien rigoler quand il dit qu’une randonneuse en 650b à le même rendement qu’un course de 700c. Mais c’est pas un char non plus en dépit des sections des pneus.
                        En descente c’est un avion qu’il faut bien mettre en courbe car c’est moins vif qu’un route en 700.
                        Le freinage est pénalisé par les jantes GandBois qui ne sont pas usinees (il faudrait des open pro en 650!!) ce qui fait que ce n’est pas super progressif.
                        Il faut que je l’essaye avec une charge à l’avant mais pour ca faut que je retrouve la forme

                        Je n’ai donc pas roulé assez avec, mais au moins j’ai pu m’inscrire à la confrérie des 650 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • C
                          christo dernière édition par

                          Sacoche reçue…. faut penser au decaleur maintenant image.jpg

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • M
                            marmotte27 dernière édition par

                            Superbe travail!

                            Quant au rendement d’une randonneuse, je ne constate pas de réelle différence entre entre la mienne et mon course en 700. Ce que tu dis sur la descente m’a interpellé aussi et je suis aller revoir la géométrie de la fourche du début du fil. L’as tu réalisée telle quelle, avec un déport de 44mm et donc 59mm de chasse au sol ?

                            Intéressant que tu aies mis du 44-26 comme plateaux. J’ai craqué pour un pédalier Pro 5 Vis 70e anniversaire de TA et je voudrais mettre la même configuration de plateaux. Cela fonctionne bien chez toi, apparemment avec le même dérailleur que moi, un CX 70 ? Qu’as-tu mis comme cassette à l’arrière ? Je pense à une 10v 13-27, à customiser à partir de ma 12-27 actuelle ou même une 10v 14-28.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • C
                              christo dernière édition par

                              Salut Marmotte
                              Pour la géométrie c’est sur la page 2 du post. Sur la première page c’était un projet de 700c mais PrinceOfSherwood m’avait convaincu de faire une randonneuse. Le déport de fourche est de 68mm pour un Trail de 31mm. Comme le wheelflop est assez limité il faut bien balancer le velo . C’est assez marrant à faire d’ailleurs

                              Pour le rendement ça me semble normal vu le poids des jantes et des pneus de 42. Ça ne peut pas concurrencer une roue de route “classique”. Mais bon, de toute façon ce n’est pas une bête à grimper, c’est un velo fait pour rouler pépère

                              Le pédalier 26/44 implique de placer le dérailleur très bas (oui, cx70). Une fois en place c’est nickel. Derrière j’ai 12/28

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M
                                marmotte27 dernière édition par

                                Merci Christo.

                                Mon dérailleur est sur collier, donc facile à descendre à la bonne hauteur.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • M
                                  marmotte27 dernière édition par

                                  Dernière question: pas de frottement de la chaine au grand plateau sur le 26x13 ou 12?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • C
                                    christo dernière édition par

                                    Le 26/12 passe parce que le shifter permet d’avoir une position intermédiaire ce qui autorise les croisements de chaîne (pas conseillé cependant). En revanche c’est le 44/28 qui frotte

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • M
                                      marmotte27 dernière édition par

                                      Sur quoi la chaine frotte-t-elle au 44/28 ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • C
                                        christo dernière édition par

                                        coté interne de la fourchette. Je pourrais fignoler en axant un peu mieux peut etre mais comme je ne croise jamais (c’est une histoire de religion 😄 ) je ne me prends pas trop le choux

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • M
                                          marmotte27 dernière édition par

                                          Merci. Je vais déjà voir ce que ça donne avec la cassette 12-27, celle-ci me donne 3 vitesses en double, les autres option seulement 2. Après c’est aussi une question de ligne de chaine dans mes vitesse préférées.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Y
                                            Yann dernière édition par

                                            Vraiment très beau travail. J’ai beau ne pas être accro du néo vintage (surtout de l’énergie qui tourne autour en réalité), le résultat est vraiment superbe. Homogène, sobre, fonctionnel et d’une très grande qualité de fabrication. Bravo !

                                            @christo:

                                            Pour le rendement ça me semble normal vu le poids des jantes et des pneus de 42. Ça ne peut pas concurrencer une roue de route “classique”.

                                            Je me permets de relever ce point et la notion de rendement. Le terme rendement est galvaudé. Tout le monde l’emploie pour parler de quelque chose qui n’est pas le rendement. On a tendance à assimiler rendement et performance maximale du vélo. Alors effectivement, à ce jeu là les vélos les plus rigides avec les pneus les plus fins l’emportent. D’où l’aberration que l’on lit régulièrement que tel vélo a un meilleur rendement qu’un autre parce qu’il transmet mieux la puissance maximale. La sensation de coup de pied au cul sur un tour de parking ne traduit pas le rendement réel.

                                            Si on revient à la définition initiale du rendement (rapport entre énergie résiduelle et énergie consommée) on se rend compte qu’il dépend de bien d’autres facteurs, notamment, le pilote (son niveau de base mais également sa façon de rouler, sa forme du moment), la durée totale de l’effort et le terrain. Et là, des vélos moins performants en puissance maximale dévoilent des rendements nettement plus convaincants. Au bout de 4 ou 5 heures sur le vélo sur de petites routes pas forcément en bon état, plus grand monde n’est capable d’aller chercher la zone de haut rendement des vélos de course. Et je crois qu’on a tous testé l’effet scotch d’un vélo dur qu’on ne sait plus emmener. Et là le rapport énergie résiduelle sur énergie consommée devient très très mauvais. Bien plus mauvais que sur un vélo plus souple qui roule encore. C’est net bien avant 4 ou 5 heures si l’état de la route se dégrade.

                                            Je fais la même constatation en VTT. A mon niveau physique, avec ma façon de rouler, sur les terrains très durs que j’ai ici, le 27,5+ a un meilleur rendement que le fat… …pendant une demi heure ! Après je suis à l’arrêt, ou presque. Quant au 29 classique, son heure de gloire entre mes jambes ne doit pas dépasser le quart d’heure…

                                            Donc Jan Heine a raison s’il dit que dans des conditions de sorties longues sur des routes en état pas forcément nickel (bref la pratique qu’il aime) et avec un pilote qui n’est pas un champion, ce type de pneu a un meilleur rendement qu’un classique pneu de route. Il a tort s’il affirme cela dans l’absolu. Chacun de ces deux types de pneu a une plage d’utilisation optimale et une plage où il devient moyen, voire franchement mauvais…

                                            B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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