L'atelier d'AirThouin
-
Saut a tous, voilà une photo de mon “atelier” temporaire. En fait il est au fond du garage et assez quiché, je vais dans quelques temps déménager dans 25m² (des que j’aurais trouve une fraiseuse).
Pour ce qui est de l’outillage, j’ai un peu de tout, mais notamment:
Un tour Hobbymat MD65
Une perceuse à colonne “premier prix” mais qui rend bien des services
Un JIG modulable qui me permet de pointer soit une fourche soit un cadre. (utile lorsque c’est ton premier JIG et que tu ne veux pas trop depenser, beaucoup moins quand il s’agit de ne pas perdre tes reglages, et ton temps…)
Chalumeau Oxy-acethylene (bouteilles d’environs 10m3, on est tranquilles pour un moment).
Un touret
quelques limes
Les alésoirs necessaires pour notre activité (reglable pour le Seat Tube, un cyclus qui surface aussi pour la douille de direction). Je vais bientot recuperer les tarreaux de BDP.Il me manque aussi evidemment un marbre de controle et redressage. Là encore j’attends la bonne affaire.
PS: le petit truc interressant de la photo je pense, c’est le JIG monté sur un etai de construction: ca ne coute pas grand chose, je peux faire tourner mon JIG sur 2 axes de rotation, le monter ou le descendre. (j’ai assemblé quelques morceaux de tubes, ce n’est vraiment pas compliqué: )
-
Pas mal l’idée pour fixer le JIG