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    • K
      kosovar dernière édition par

      pfffffiou ! Voila ! j’ai honte de mettre des trucs sur le forum maintenant 🙂 gros taff ! impressionnant !!

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • P
        princeofsherwood dernière édition par

        tu te fabriques des tubes de section carré à partir de U ? tu peux expliquer la suptilité stp 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • V
          Veg-d dernière édition par

          c’est gentil 😳 huhu, mais Koso, je vois vraiment pas pourquoi tu devrais rougir de tes créations, elles sont spendide!

          alors pour les tubes, je trouvais pas ce que je voulais en standard. je voulais quelque chose approchant le 20mmx30mm alors j’ai pris des tubes 3/4"x1.5".
          j’ai décalotté les tubes, , viré la partie que je voulais pas ( qui a faire du pas standard, j’ai fait des tube trapézoïdaux), puis ressouder la parti précédemment décalotté.
          du coup j’ai des tube qui font 19x20 d’un coté et 19x30 de l’autre.
          Mais on est d’accord, le rapport “temps passé à faire tout ça/gain de poids” n’est pas optimum 😄

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • V
            Veg-d dernière édition par

            j’oubliais,
            j’ai souder mes tubes en inertant en interne.
            comme c’est du rectangle, pas facile de faire un bouchon correct. donc suivant l’idée d’un pote, j’ai fait ca avec de la terre glaise. et ca marche pas tant mal! faut juste pas venir souder trop proche de la terre, sinon elle explose sous la chaleur.

            et voici des photo de la biellette inférieur terminé
            DSC00413.jpg

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Vib
              Vib modérateur dernière édition par

              Cet homme est fou !!

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • M
                Menhir Cycles dernière édition par

                @Vib:

                Cet homme est fou !!

                Je suis d’accord

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • V
                  Veg-d dernière édition par

                  ca avance un peu

                  usinage des morceau des bases, finition des tube coté Point de pivot façon incognito faux monobloc
                  photo 2.JPG
                  hauban avec la douille en place
                  oooo.JPG

                  traitement incognito pour la decoupe du tube de selle aussi
                  photo 3.JPG
                  photo 4.JPG

                  soudure des différent morceaux des bases
                  photo 5.JPG

                  prémontage sur le jig
                  uu.JPG
                  iu.JPG
                  eeee.JPG

                  reste la découpe des tubes coté pates, un renfort pour les bases, et la découpe des jointure base-hauban

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • P
                    patatra dernière édition par

                    ça commence a parler là

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K
                      kosovar dernière édition par

                      Ce vélo va envoyer sévère !!

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • V
                        Veg-d dernière édition par

                        Merci, Je l’espère fortement! en tout cas j’essai de faire les choses bien 😁
                        Demain soudure du triangle arrière

                        et j’avais oublié de poster mes renfort de direction.
                        photo 2.JPG

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • V
                          Veg-d dernière édition par

                          ca avance un peu!

                          l’arrière est quasiment fini, il manque juste a réaléser les passage d’axes, et a souder le bridge haubans ( qui sera fait en tout dernier, une fois le bike terminé pour etre sur que ca passe…)
                          IMG_1790.jpg
                          L’avant est en cours.
                          1. soudure BB-DT
                          IMG_1811.jpg
                          IMG_1809.jpg
                          j’ai souder pour la premiere fois avec radiateur en interne et inertage interne. c’est top! le BB a pratiquement pas bouger, moins de 0.1mm alors que d’habitude ja’i des déformation de 0.3 ou 0.4mm.
                          le DT a un peu vriller, mais j’ai redresser tout de suite histoire d’attaquer le reste avec un tube droit!
                          IMG_1816.jpg
                          IMG_1813.jpgIMG_1814.jpgIMG_1815.jpg

                          2. instalation sur le Jig pour les Points de pivot.
                          IMG_1818.jpgIMG_1819.jpg

                          3. retouche du ST pour venir épousé le DT
                          4. …. ET MERDE! j’avais foiré ma colonne de direction, je sais pas ce que j’avais foutu je elle est plus longue que prévu. donc j’ai réadapter la géométrie. et malheureusement, les pates d’amorto etait deja usiné. mais du coup elle sont trop courte.

                          du coup prochaine étape: retour sur la CN pour refaire des pates, puis soudure de tout le triangle avant.
                          réalésage des points de pivot
                          ensuite prémontage de tout le cadre, placement du bridge hauban.

                          et le cadre sera fini.
                          restera plus qu’a finir le moyeux arrière, un axe de pivot, et le head badge.
                          ensuite éloxage de tout ca, et finition epoxy transparent sur les pièces en acier… RAW!

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • P
                            patatra dernière édition par

                            Je dirais même plus : RAW lovely ❗

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • V
                              Veg-d dernière édition par

                              on continue

                              alors avant de souder plein de chose, petite rectif du BB histoire de positionné tout ca au mieux.

                              donc serrage sur la fraiseuse, alignement à l’équerre. vérification au comparateur ( pour voir dans quel sens la longueur du boitier dévie. il y a un petit quelque chose.

                              IMG_1829.jpg
                              IMG_1828.jpg
                              IMG_1826.jpg
                              IMG_1827.jpg
                              IMG_1823.jpg
                              IMG_1822.jpg

                              puis surfaçage

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • V
                                Veg-d dernière édition par

                                puis pointage puis soudure du triangle avant
                                IMG_1833.jpgIMG_1835.jpgIMG_1836.jpgIMG_1840.jpg

                                ensuite verif de l’alignement et redressage
                                IMG_1841.jpg

                                IMG_1846.jpgIMG_1847.jpgIMG_1848.jpgIMG_1849.jpg

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • T
                                  teilmon dernière édition par

                                  C’est bôôôôô !! 🙂

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • V
                                    Veg-d dernière édition par

                                    merciiii :D!

                                    demain usinage du moyeu arrière! broup broup!!

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • K
                                      kosovar dernière édition par

                                      super classe !!

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • V
                                        Veg-d dernière édition par

                                        le corps du moyeu
                                        photo 1.JPG

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • V
                                          Veg-d dernière édition par

                                          avancées:
                                          fabrication du bridge ( qui doit avoir une forme louche parceque tout passe très près ( le pneu et le cadre quand l’amorto est compressé à fond)

                                          photo 1 copy 2.JPG
                                          photo 2 copy 2.JPG

                                          le triangle arrière fini, avec le bridge soudé

                                          photo 2 copy 3.JPG
                                          photo 3 copy 3.JPG

                                          triangle avant fini

                                          photo 3 copy.JPG

                                          le Head badge en cours d’usinage ( oui c’est pas super rentable… 5 heure d’usinage pour un badge, ca fait cher le badge)

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                                          J’en profite pour vous montré ma broche HF maison fait avec une vieille disqueuse cassée. ca fonction au top!

                                          photo 4 copy.JPG

                                          et le badge fini

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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • V
                                            Veg-d dernière édition par

                                            et tout ca pars à l’éloxage demain!

                                            photo 2 copy.JPG

                                            la fin approche!

                                            il reste 2 ou 3 entretoise à faire, et le driver du moyeux arrière, quelque pièces à anodisé maison. ensuite epoxy sur le cadre, ensuite montage, purge des freins, révision fourche, et hop hop hop on va dévaler les pistes!

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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