En direct du Québec



  • Salut tout le monde,

    Benjamin, 19 ans, je suis de Grenoble en tant normal mais je suis actuellement au Canada à la ville de Québec à l’université en 1ère année de design de produits (design au sens anglo-saxon). Les sports de montagne et le vélo c’est ma passion surtout le matériel.

    Je n’étais pas inscrit sur l’ancien forum, mais dieu sait si j’ai passé de longues heures à lire les sujets en apprenant beaucoup de choses et des fois en ne comprenant rien. Au lycée j’ai pas mal étudié les matériaux composites (époxy/carbone surtout) mais aussi leurs différences par rapport aux métaux et alliages. Maintenant que j’étudie les procédés de fabrication, les matériaux, etc… Je suis entrain de réfléchir sur un vélo (VTT, route je n’en sais rien encore) en bois (et oui encore un … 😁 ) pour cet été.

    J’ai assez peu d’expérience dans le cadrage mais j’ai déjà restauré deux vélos vintage, un mercier pour ma copine et un peugeot “record du monde”. J’ai également fait une “simulation” (abomination en réalité 😮 😮 ) d’un cadre semi bambou/carbone pour étudier le ligaturage des tubes de bambou.
    1609591_10204114011203428_2362087433254439771_n.jpg

    Au plaisir d’apprendre beaucoup avec vous et peut être apporter de l’aide aussi. 😉

    Ben
    “on est jamais mieux servi que par soi-même”


  • modérateur

    Salut et bienvenue!

    C’est quoi le nom de ton école au quebec?

    En tout cas j’aime bien le look de ton Franken-bike avec ses bandelettes de plâtre!



  • haha merci c’est ce que j’ai trouvé de plus pratique et de moins cher 😄
    je suis à l’université Laval.



  • salut