Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

Endurigide 160mm

Acier
    12
    77
    26196
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • V
      Veg-d dernière édition par

“je manque de place pour souder”… NON MAIS DE QUI CE MOQUE T’ON???

mais il est chouette en tout cas!
      vraiment indispensable le coup de fraise 44??? moi je pense pas! t’as essayer de metre tes roulements ou pas? a moins que ce soit complètement déglingué, ca passe ca problème normalement (meme avec 0.1 d’ovalisation je pense qu’il y a pas de soucis)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Vib
        Vib modérateur dernière édition par

Je vois presque le bout
        Il me reste la pate de railleur à faire (à la lime, ca va etre long…)
        Et acheter derrailleur avant, arrière et entretoise pour la fourche

non je n’ai pas prévu d’attacher les gaines 😁 :mrgreen:

• V
          Veg-d dernière édition par

hahaha, j’allais dire: et attacher les durites!!
          beau tout ça!! il est peint là?

• Vib
            Vib modérateur dernière édition par

Je l’ai bruni à froid
            Résultat super cool sur le moment et absolument dégueulasse ce matin comme si le produit avec continué de faire effet, j’ai une espèce de couche verte orange de rouille, à refaire…

Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Deums
              Deums @Vib dernière édition par

@vib Salut, désolé de déterrer ce sujet, mais je me demandais si tu te rappelais comment ça avait fini cette histoire de brunissage ? Je cherche des solutions de ce côté là (les cadres de Swanee de Pariah sont fini comme ça) parce que je trouve assez beau comme finitions mais je n’ai réussi qu’à avoir es tubes tout noir avec de l’hématite et pas cette effet patiné qui rend bien.

Vib F 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Vib
                Vib modérateur @Deums dernière édition par

@deums salut

Tu as des solutions de brunissage pro (pas si cher quand tu ramenes au volume possible…)
                SURTEC 620 F
                Dans la région ils le vendent au particulier par sac de 25kg je crois.
                Mais pour avoir un résultat serieux il faut appliquer le procédé serieusement, de mémoire bain chauffé à 140 degrés et mélangé, cadre parfaitement dégraissé etc

Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • F
                  Francis_CAGIBI @Deums dernière édition par

@deums Je crois avoir lu quelque part que pour les cadres Pariah, il s’agit d’un traitement “à l’ancienne”, un mélange d’huile de Lin bouillie et d’essence de térébenthine.
                  Par contre, je ne sais pas te donner les proportions du mélange ni le processus pour l’application…
                  Peut-être qu’en lui demandant gentiment, elle te donnerait des conseils.

• Deums
                    Deums @Vib dernière édition par

@vib merci pour la réponse, bon en effet un procédé aussi sérieux me paraît complexe à mettre en place pour moi.

@Francis_CAGIBI je ne savais pas ça, c’est intéressant je lui avais demandé déjà qu’elle type de finition c’etait, elle n’avait pas été jusque là, mais je pourrais lui demander des détails, je verrai ça, merci !

arnau2d4 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • arnau2d4
                      arnau2d4 @Deums dernière édition par

@deums: si je me rappelle bien , le brunissage dont tu parle /patine à l’hemematite s’appelle aussi " bleu a canon" ! j’avais trouvé pas mal de méthodes relativement facile a mètre en œuvre pour peu qu’on soit un brin soigneux : méthode d’application

P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • F
                        flav-ccw dernière édition par

Cold blueing, gun blue, patine a froid, hématite…pas autant de nom que de produits disponibles pour le faire. J’avais fais un cadre fini de cette façon et vernis,pas exquis mais ça fait le boulot, j’ajouterai une photo si je retrouve. Bien neutralisé le produit sur le cadre sous peine de de se retrouver avec de la rouille,fleur de rouille ou autre truc du genre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Premier message
                          Dernier message