Vélo cadre bois
-

-
@dedeclement C’est très joli ! Je suis impatient de voir la suite.
Tu vas passer des couches de résine epoxy avant la finition ? -
@christo , oui je me suis renseigné auprès de personnes compétentes, et je vais utiliser une résine époxy anti uv.
-
Ce message a été supprimé ! -

-
@dedeclement vraiment très chouette !
Une des raisons expliquant que je n’avance plus sur mes cadres, c’est que je suis en train de finir un petit voilier en bois, en contreplaqué recouvert d’epoxy. Ca durcit vraiment la surface, et les zones à fort frottement (dérive, fond de coque, etc…) sont doublées d’une couche de fibre mince imprégnée d’epoxy, le bois restant bien visible. Cependant c’est un vernis par dessus l’epoxy qui assure la protection UV
J’ai pas réussi à enlever le beau père de la photo …
-
@dedeclement C’est top, le rendu est vraiment joli . Hate d’avoir ton retour sur le comportement du cadre une fois le velo monte.
Bravo pour cette realisation
-
@christo moi si


-
@alexp33 Salut Alex. Ouais, je suis meilleur avec un chalumeau … Ca roule ?
Pour rester dans le sujet de dedeclement, je voulais juste partager la technique epoxy + fibre légère, qui renforce vraiment la surface du bois, tout en restant très discret, comme on le voit sur le safran ici (epoxy + fibre + vernis)

-
Bon, je n’ai pas les dernières photos.
J’ai passé une couche de bouche pore, et une couche d’epoxy !
Il me reste a poncer et je verrai si je mets encore une couche fine…
J’espère monter le vélo cette semaine !!!