Bonjour du 93
-
Bonjour, je m’appelle Yann
J’ai découvert le vélo il y a 6 ans, à l’occasion de randos avec un collègue consultant. Petit à petit, je suis tombé amoureux de la petite reine. Mon univers oscille entre le cyclisme “cadre sup” – capteur de puissance, charbon de dentiste et chasse aux KOMs – et le minimalisme du pignon fixe, qui impose un autre rythme, plus simple, plus sincère.
J’ai fait des études d’art, mais je me suis retrouvé consultant en management pour le statut, le confort, la sécurité. Trente balais passés, jeune papa, jamais mis les mains dans le cambouis, et cette impression tenace d’être passé à côté d’un truc essentiel. Comme un besoin de me libérer d’une mentalité de col blanc aliénante… tout ce que notre génération commence doucement à questionner.
Alors j’ai envie de me frotter à du concret. De construire des trucs. Me salir les mains. Me lancer dans l’artisanat du cycle, du pignon fixe, des tall bikes, à contre-courant de cette culture de la performance.
Mais je pars de zéro. Je suis totalement néophyte de mes mains, et j’ai besoin d’être accompagné. Je cherche donc des gens en région parisienne, avec qui apprendre la mécanique cycle, partager des outils, des tips, des moments.