Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • CatĂ©gories
    • RĂ©cent
    • Mots-clĂ©s
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VĂ©loArtisanal

Étienne, de Toulouse đŸ§±

Présentation
    4
    5
    419
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus rĂ©cent
    • Du plus rĂ©cent au plus ancien
    • Les plus votĂ©s
    Répondre
    • RĂ©pondre Ă  l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • E
      Etn derniÚre édition par

Salut !

Je suis un bricoleur amateur de 29 ans, j’adore le vĂ©lo depuis bien longtemps (pour me dĂ©placer et pour des voyages), j’en ai montĂ© deux de A Ă  Z (sauf les roues 😅) et rĂ©parĂ© pas mal pour moi et mes proches ; et niveau bricolage ça fait quelques annĂ©es que je travaille le bois (pour des meubles/dĂ©co), l’impression 3D plastique (dont la modĂ©lisation), un peu d’électronique, un peu de cuir (petite maroquinerie), et ces derniers mois j’ai commencĂ© la soudure Ă  l’arc et le travail du mĂ©tal (un premier meuble est presque terminĂ© et je vais customiser ma remorque de vĂ©lo lĂ ).

Bon Ă  part ça sinon jusqu’ici j’ai bossĂ© dans le dĂ©veloppement informatique, et les annĂ©es passant, je commence Ă  en avoir soupĂ© de ce milieu professionnel, j’ai envie de changer pour quelque chose de manuel/artisanal/artistique/utile. Vous voyez oĂč je veux en venir : ça m’intĂ©resserait bien de devenir cadreur ou au minimum fabriquer des accessoires/outils dans le milieu du vĂ©lo.

Bon sauf que je connais personne personnellement dans le milieu, la seule “grosse” formation cadreur est difficile d’entrĂ©e (il faut rĂ©sider en Auvergne-RhĂŽne-Alpes đŸ„Č) et il me faudrait de l’expĂ©rience dans le milieu pour avoir un dossier solide (PĂŽle Emploi me demande de faire un stage en entreprise, ou une enquĂȘte mĂ©tier
).

Bref le chemin est loin d’ĂȘtre tout tracĂ©, donc je viens vous voir sur le forum Ă  la recherche de vos bons conseils sur comment je pourrais me former, est-ce que ça vaut le coup de crĂ©er une entreprise, etc, ou mĂȘme juste rencontrer des pros, toute bonne info, petite ou grosse, je prends 😁

alexP33 Deums 2 réponses DerniÚre réponse Répondre Citer 2
      • alexP33
        alexP33 @Etn derniÚre édition par

@etn bienvenu. Bon je vais pas pouvoir t’aider parce pour moi ça reste un loisir.

Par contre sur Toulouse et environ il y a des pros qui trainent sur le forum. Je ne vais pas les dĂ©noncer mais je serai toi j’irai voir dans bistro / Occitanie connection.

E 1 réponse DerniÚre réponse Répondre Citer 1
        • Deums
          Deums @Etn derniÚre édition par

@etn hey bienvenue ! Toulouse c’est un peu loin de chez moi mais si tu passes par Nantes, n’hĂ©site pas Ă  me redire pour passer Ă  l’atelier 😉
          Sinon oui dans ton coin ya du monde, et du monde sympa en plus ! et mĂȘme du monde sympa qui aime apprendre aux autres, indice : Winnie l’ourson 😇

1 réponse DerniÚre réponse Répondre Citer 2
          • arnau2d4
            arnau2d4 derniÚre édition par

Salut Étienne et bienvenus sur le Forum !

au plaisir de discuter tubes et autre autour d’une mousse 😉

P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

1 réponse DerniÚre réponse Répondre Citer 0
            • E
              Etn @alexP33 derniÚre édition par

@alexp33 Merci, je vais aller jeter un Ɠil par là !
              @Deums Oh c’est super sympa, j’ai habitĂ© sur Nantes, il y a moyen que je repasse dans pas trop longtemps, je garde l’invitation en tĂȘte et je te redirai Ă  l’occasion ! Pour l’indice c’est bon j’ai trouvĂ© ahah 🍯 đŸ»
              @arnau2d4 Oui carrĂ©ment, je suis chaud de discuter vĂ©lo autour d’un verre, tu me dis !

Merci pour vos messages 😊

1 réponse DerniÚre réponse Répondre Citer 2
              • Premier message
                Dernier message