Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

Le coût d'un thermolaquage

Peintures & finitions
    7
    12
    1721
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • C
      christo @Erwan dernière édition par

@erwan si c’est bien fait ce n’est pas très cher

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Erwan
        Erwan dernière édition par

Merci pour vos réponses. C’est toujours rassurant de connaître “le cours du marché”.
        Il paraît que le gars travaille bien, alors je vais prendre le prix tel qu’il est.

Autre question au passage : une fourche carbone, ça passe aussi au thermolaquage ?

arnau2d4 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • arnau2d4
          arnau2d4 @Erwan dernière édition par

@erwan a dit dans Le coût d'un thermolaquage :

Autre question au passage : une fourche carbone, ça passe aussi au thermolaquage ?

nope , même si la résine une fois stratifié , devrais résister à ce passage au four , ça risque de pas vraiment lui faire du bien 😕 donc peinture liquide sur matériaux composites !

P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

Erwan 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Erwan
            Erwan @arnau2d4 dernière édition par

@arnau2d4 Bien noté, merci.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • M
              Margoule @Erwan dernière édition par

@erwan en région parisienne chez Bobigny Epoxy en novembre 2022 : thermolaquage d’un vélo pliable (3 pièces) avec choix d’une peinture métallisée (+ cher car intègre un vernis) : 110€ HT, 132€ TTC. Moins cher si vélo non pliable (2 pièces) et si on se passe de l’aspect métallisé je crois.

Erwan 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Erwan
                Erwan @Margoule dernière édition par

@margoule Ah oui là ça change un peu la donne…
                J’ai fini par retrouver une note que j’avais prise la première fois que j’ai rencontré le peintre en question : il avait évoqué 80-100€ HT pour la couche de primaire + la peinture. J’avais pas bien compris si ça incluait le sablage aussi, mais je suppose qu’on sable systématiquement, alors je pense que oui, c’était inclus.
                Je vais peut-être lui en reparler du coup, pour avoir le cœur net.

T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • T
                  Tifen @Erwan dernière édition par

@erwan
                  Le risque du thermolaquage pas cher, c’est d’avoir une qualité “portail”, c’est à dire “si on ne voit pas de défaut à 5 mètres, c’est bon”.

Pour info, entre Toulouse et Montauban, dans la riante bourgade de Verdun sur Garonne, AtelierDaniel fait du super boulot, tant en réactivité qu’en résultat.
                  Pour un cadre + fourche, 110-120€ttc (dégazage, transport chez les gommeurs, primaire+RAL classique. Vernis +10€). Ral Design, paillettes, effets arc en ciel, collage d’autocs et tout style d’option possible.

Aérogommage soigné en sus par ses voisins du Comptoir des gommeurs (à Canals), autour de 20€ttc si le vélo n’a pas été thermolaqué avant.

www.mieldours.fr

Deums 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Deums
                    Deums @Tifen dernière édition par

@tifen han la chance, c’est trop bien par chez toi !

T 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • T
                      Tifen @Deums dernière édition par

@deums Disons qu’il y a aussi du bon 🙂

www.mieldours.fr

• Bicy d'Oc
                        Bicy d'Oc dernière édition par Bicy d'Oc

Pour voisins de la ville rose, “Les Laqueurs Réunis” nous prennent 125€ pour sabler et thermolaqué les biporteurs Botch.
                        Ils bossent très bien et ce ne sont pas des bourrins !
                        C’est cool pour eux d’avoir de travailler avec des couleurs qui sortent de l’ordinaire 😉
                        On leur à envoyés plusieurs particuliers pour des cadres classiques, de souvenir il ont payer 75€

Depuis que je suis technicien, quand je demande : "Pourquoi ?"
                        Et que l'on me répond : "Parce que c’est comme ça !"
                        Ma curiosité me pousse à chercher plus !
                        « Je n’ai pas de talent particulier, je suis passionnément curieux. » Albert EINSTEIN

• Premier message
                          Dernier message