Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Pour soutenir VéloArtisanal

Mouton Cycles

Présentation
    6
    8
    527
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mouton
      Mouton last edited by

Bonjour!
      Je suis ce forum déjà depuis quelque temps, il serait peut être temps de me présenter!
      Je suis en train de lancer un atelier de construction, du nom de mouton cycles, à Die, dans la Drôme.
      J’ai déjà construit 2 cadres chez Edelbikes à Grenoble, un Long tail et un VTT très spécial de voyage avec un cadre démontable permettant de le charger sur une sellette de parapente! J’ai même reçu le prix du rookie en 2021 pour ce vélo au concours de machines de l’association des artisans du cycle!
      Depuis l’année dernière j’avance à petits pas sur l’atelier entre chaque période de vrai travail! Je fais de la conception et construction de décors de spectacle. Actuellement j’ai fait un gabarit, et je fabrique des prototypes pour les copains :

• un VTT semi rigide pour des courses longue distance : il a fait (et finit!) la French Divide l’année dernière,
      • une petite série de 3 long tails motorisés pour les anti bagnoles de mon coin : oui oui, on est bien chez les décroissants ici 🙂

La suite cette année, je vais commencer sur des remorques pour des charges lourdes, et surement quelques petits vélo sportifs comme peut être le mien un jour!!
      J’ai le projet de me lancer en coopérative d’activités pour vendre des vélos a terme, et de passer peut être à plein temps d’ici un an ou deux…
      Au plaisir d’échanger!
      Laurent

Deums arnau2d4 alexP33 3 Replies Last reply Reply Quote 3
      • Deums
        Deums @Mouton last edited by

@mouton cool, bienvenue ! hâte de voir tout ces projets 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • arnau2d4
          arnau2d4 @Mouton last edited by

@mouton bienvenus sur le forum !!

P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

• alexP33
            alexP33 @Mouton last edited by

@mouton Bienvenu

• Khelys
              Khelys artisan last edited by

Wesh Laurent !

Bienvenue ici !

ps : y a battle, je sors (ENFIN) mon longtail dans quelques semaines 😁

Mouton 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Mouton
                Mouton @Khelys last edited by

@khelys j’en ai fait 3 l’année dernière, en mode test de faisabilité, je pense que c’est chaud pour rendre le projet rentable surtout avec tous les petits accessoires, porte bagage, garde corps… Mais ça reste un projet chouette !! Au plaisir d’en discuter !!

Khelys 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Khelys
                  Khelys artisan @Mouton last edited by

@mouton Il faut facturer à hauteur du temps investi… Et pour pas trop facturer, faut aller chercher plein d’astuces à droit à gauche pour gagner du temps

• M
                    Mecacote last edited by

Bonne chance a toi .

• First post
                      Last post