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    Mon deuxième, j'y pense

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    • Deums
      Deums @alexP33 dernière édition par

      @alexp33 a dit dans Mon deuxième, j'y pense :

      En l’état j’ai mis un coup de jaune et de vernis au pinceau et je vais faire ce à quoi est destiner ce velo : rouler. On verra bien si il faut recommencer… ou plutôt quand il faudra recommencer.

      Sage décision je crois 😉

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • E
        edelbikes artisan @alexP33 dernière édition par

        @alexp33 Si ta sous-couche tient bien, tu peux faire comme fait Cyfac sur ses cadres: tu masques les zones de contact (intérieur des pattes, plots de frein…) après l’apprêt et comme ça tu ne mets pas de peinture à cet endroit là. Donc pas d’éclat possible 😉

        alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • alexP33
          alexP33 @edelbikes dernière édition par alexP33

          @edelbikes très bonne idée. Pour celui-ci c’est trop tard mais je mets ca dans le liste des bonnes pratiques à mettre en oeuvre la prochaine fois (avec tous les tuyaux de @arnau2d4).

          Vu l’état du gravel après 2 ans de service ca ne tardera pas trop.

          alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • alexP33
            alexP33 @alexP33 dernière édition par

            Bonjour tout le monde

            Pas de gros changement, c’est simplement pour poster une photo du velo enfin monté avec les périphériques définitifs.

            20230408_191840.jpg

            Tout se confirme : velo un poil “tape cul”, qui ne demande qu’à appuyer sur les pédales… et un peinture un peu fragile avec une base droite qui a souffert suite à un saut de chaine.

            alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • alexP33
              alexP33 @alexP33 dernière édition par

              Salut tout le monde

              Ca roule toujours sur Lyon. Le vélo commence à avoir des bornes et le plaisir est incomparable (mais je ne suis pas objectif). J’égale mes KOM donc c’est encore plus le pied de se dire que sur 6 bouts de tube on peut rouler aussi fort qu’avec du carbone.

              Un mauvais réglage du dérailleur avant fait que j’ai passé deux fois la chaine entre la manivelle droite et le cadre (première fois en 10 ans de vélo) avant de comprendre d’où venait le problème… finalement c’est bien l’acier car même si la peinture a sauté (mais pas le primaire) que le tube s’est un peu marqué j’imagine pas le chantier avec un cadre carbone !

              Sinon j’avais pas plus fait attention que ça mais mais j’ai réussi à souder le boitier de pédalier à l’envers 😕 , je ne sais pas si ça sera un problème à la longue, je me rassure en me disant que les boitiers ITA sont vissés avec le même filetage des deux cotés.

              Dernière chose, je galère avec la tige de selle carbone et la fixation de selle par un seul écrou. Avec les bornes elle se desserre, j’ai remonté de l’alu en attendant.

              Deums Erwan 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Deums
                Deums @alexP33 dernière édition par

                @alexp33 top cool ce petit retour d’xp, ça fait plaisir de lire que tu tapes les même perf qu’avec le carbone 😉
                Et si tu t’en rends compte que maintenant pour le pedalier, c’est que ça n’a pas du tant gêner que ça haha !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Erwan
                  Erwan @alexP33 dernière édition par

                  @alexp33 Ça me rassure ton histoire de boîtier soudé à l’envers, parce qu’un jour ou l’autre c’est sûr ça va m’arriver ! 😁

                  alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • alexP33
                    alexP33 @Erwan dernière édition par

                    Le pire dans l’affaire c’est que c’est volontaire. Da ma tête quand tu joues sur le sens du filetage c’est pour faire en sorte que les efforts aillent dans le sens du serrage. Donc j’ai fait pareil et comme pendant la fab j’ai fait mes contrôles avec de vieilles cuvettes ou le coté n’apparait plus depuis bien longtemps et bien j’ai déroulé jusqu’à la fin en étant sur de mon affaire. Au montage final j’ai bien le souvenir de me dire que c’était pas normal d’avoir “L” à droite mais ce ne m’a pas plus traumatisé que ça !

                    B alexP33 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • B
                      biloute @alexP33 dernière édition par

                      @alexp33
                      Si c’est un filetage identique des deux côtés, tu as mis la cuvette droite à droite ?
                      En fait, si c’est pareil des deux côtés, je ne comprends même pas l’intérêt d’avoir un sens au montage du boîtier (je parle bien du tube du cadre)

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • alexP33
                        alexP33 @alexP33 dernière édition par

                        Quand on fait des vélos c’est avant tout pour s’en servir :

                        http://www.kikourou.net/recits/recit-21996-les_trois_cols_-_145_km-2023-par-alexp33.html

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                        • ?
                          Un Ancien Utilisateur @alexP33 dernière édition par

                          @alexp33 a dit dans Mon deuxième, j'y pense :

                          20230107_120733.jpg
                          pour ceux qui voudraient s’en inspirer.

                          mwouais
                          😏

                          c’est pas mal le vélo sur la table de salle a manger,
                          mais moi a ta place j’aurai plus fait comme ça pour mieux mettre le vélo en valeur
                          Table vélo.jpg

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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