Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

Mon premier... en gestation

Acier
    11
    171
    13993
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Riton0_7
      Riton0_7 @alexP33 dernière édition par

@alexP33 Une photo du cadre nu terminé ?

alexP33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • alexP33
        alexP33 @Riton0_7 dernière édition par

@Riton0_7
        On ne voit pas trop la différence avec le cadre avant vernis. Voilà quelques détails :
        20210521_075717.jpg
        20210521_075851.jpg
        20210521_075858.jpg

et la bête en cours de montage (un peu moins à son avantage avec la luminosité du garage)
        20210521_103702.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • alexP33
          alexP33 dernière édition par

Bonjour à tous

Comment protégez vous :

• le tube direction au niveau des gaines et durites (Ce que j’utilise habituellement ne me convient pas vraiment)
          • la base coté chaine

Alex

• M
            michael dernière édition par

Rien trouvé de magique, j’utilise du scotch genre powertape que je change régulièrement.
            Je suis aussi intéressé si quelqu’un a une bonne solution plus durable.

• arnau2d4
              arnau2d4 dernière édition par

Ce que tu appelle “power tape” , c’est la meme chose que ce que certain appellent " helicopter tape " ??

P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

alexP33 M 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • alexP33
                alexP33 @arnau2d4 dernière édition par

@arnau2d4 je ne connaissais pas. Ca n’a pas l’air mal, par contre est ce que ça se présente sou la forme d’un vinyle avec filme de protection de la partie adhérente pour pouvoir le découper ou est-ce comme un rouleau de scotch ?

PS : je n’ai pas oublié la photo mais j’attends désespérément que mondial relais remette la main sur mon pédalier !

• M
                  michael @arnau2d4 dernière édition par

@arnau2d4 Non ce n’est pas la même chose, mais ça marche pareil.
                  moi c’est le scotch pour fermer la gueule des alligators. C’est solide mais effectivement ce n’est pas transparent.

• B
                    biloute dernière édition par

Bonjour

Perso, j’ai mis du clearprotect, c’est en rouleau avec un filme (donc assez facile à découper)
                    Si tu passes sur Bordeaux, je peux te dépanner un peu, sinon, si j’y pense, je prendrai une photo.
                    C’est transparent, un peu granuleux et assez épais

Boris

• F
                      Francis_CAGIBI dernière édition par

Pour les bases, cela fait deux fois que j’utilise du 3M 2228. C’est facile à travailler pour adapter à la forme de la base.
                      C’est noir et fait 1.5mm d’épais, peut être pas au goût de tous sur un vélo de route mais bien efficace en vtt et gravel.
                      Pas forcément facile à trouver et cher, mais il existe le “slapper tape” de Marsh guard qui est ni plus ni moins que du 2228 en 25mm recoupé et qui permet de faire 2 vélos

• alexP33

La combinaison de vos deux solutions me parait pas mal : du clearprotect au niveau de la douille et du “slapper tape” pour la base. En attendant de passer une commande j’ai mis des bouts de “power tape”.

Sinon je peux le dire : il roule, je dirai même plus IL ROULE DROIT (aucun souci sans les mains :-)). Pédalier, manivelles, roue tout passe. avec la marge qui va bien. OUF !

Il ne reste plus qu’à en profiter.

20210528_192441.jpg

20210528_192722.jpg

Le choix du cintre n’est pas arrêté mais pour le reste tout y est, même si le mix pédalier GRX / shifter ultegra / dérailleur 105 n’est pas top (2.5 mm d’écart de ligne de chaine entre GRX et série 6800 shimano, j’ai bon espoir de m’en sortir quand même).

Riton0_7 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Riton0_7
                          Riton0_7 @alexP33 dernière édition par

@alexP33 il est très beau ton vélo ! Bravo!

• Steinman
                            Steinman dernière édition par

C’est propre! Bravo!

• arnau2d4
                              arnau2d4 dernière édition par

Canon !!

P.W.A.M.I.O.S for ever and ever !!

• C
                                christo dernière édition par

Très chouette, Alex !!! Les cordons des bases sont balaises
                                Tu as pensé à faire un trou d’évacuation de l’eau du boitier ?

• alexP33
                                  alexP33 @christo dernière édition par alexP33

Merci pour vos messages

@christo a dit dans Mon premier... en gestation :

Très chouette, Alex !!! Les cordons des bases sont balaises

C’est pour compenser ce qu’il manquait sur la jonction ST / TT 🙂

Tu as pensé à faire un trou d’évacuation de l’eau du boitier ?

je ne savais même pas qu’il en fallait un mais maintenant que tu le dis ça parait logique vue que c’est le point bas du cadre ! Il faudrait le faire à quel niveau ? comme le trou de fixation du guide câble ?

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • alexP33

Ca m’a fait pensé qu’il fallait que je trouve une solution pour protéger les trous de purge au niveau de la platine de roue arrière.

• C
                                      christo @alexP33 dernière édition par

@alexP33 a dit dans Mon premier... en gestation :

je ne savais même pas qu’il en fallait un mais maintenant que tu le dis ça parait logique vue que c’est le point bas du cadre ! Il faudrait le faire à quel niveau ? comme le trou de fixation du guide câble ?

Ouais, c’est ca, comme le trou du guide cable. Un percage de 6 ou 8 ca va bien

• alexP33
                                        alexP33 dernière édition par alexP33

Première sortie au début pour vérifier que tout allait bien, prendre quelques photos tant qu’il est propre et qu’il a pas pris trop de cailloux… et puis j’y suis allé franco ! Aucune appréhension que quoi que ce soit lache, dans ma tête acier = solide !

20210531_144631 copie.jpg

20210531_160017.jpg

Pour ce qui est des sensations, bien sûr je ne suis pas objectif mais c’était le pied ! En essayant de l’être et en jugeant le package plus que le cadre :

• je me suis senti “comme à la maison” mais c’est normal il est quasi aux cotes de mes autres vélos pour ce qui est selle / pédalier / cintre
                                        • précis et stable : j’ai descendu des petits chemins à bloc !
                                        • il est bien sur plus pataud que le BMC mais en même temps il y a presque 3 cm d’empatement en plus et 15 mm de largeur de pneu
                                        • à la relance c’est pas mal du tout, même si on sent que le pneu absorbe pas mal
                                        • Les montées sur bitume me laissent penser que le cadre est un poil trop raide (aucune sensation d’élasticité) à moins que là aussi ce soit le pneu qui bouffe tout (hâte de lui offrir un paire de roue pour la route et faire la part des choses)
                                        • le choix de la démultiplication est… juste. Sur route je suis en 52/36 11/28 je me suis dit que 46/30 11/28 serait déjà pas mal. Dans les montées “raides” avec des cailloux il a fallu faire chauffer les cuisses. En même temps l’appéti est venu en mangeant. Je pensais faire “un peu de chemin”… je me suis tellement fait plaisir que j’ai fait “un peu de route”.
                                        • Steinman
                                          Steinman dernière édition par

Ah les fameuses sorties “je ne fais que le tour du quartier et qui finisse à plus de 40km…” 😄
                                          Une 11-36t serait bien plus facile à emmener dans les parties raides en effet 😉

• alexP33
                                            alexP33 @Steinman dernière édition par

@Steinman… 42.8 exactement 🙂

• Premier message
                                              Dernier message