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    • N
      nimido last edited by

      Bonjour à tous,
      Je suis nimido. Ca fait plus d’un an que je suis retombé dans le vélo après 25 ans d’abstinance(!) Je suis coursier/livreur.
      A l’heure où j’écris ces lignes j’ai le projet de construire un cargo en bambou. On verra bien…

      L 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • L
        Lapinou @nimido last edited by

        @nimido Salut à toi, je me demande si l’on peut gagner du poids en utilisant du bambou… bonne construction !

        N 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • alexP33
          alexP33 last edited by

          Bienvenu et bonne construction.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • L
            Louan last edited by

            Le gain de poids dépend de ce que tu utilises, il y a des des aciers très légers. Le bambou est très léger et pas cher, c’est son avantage. Pour mon vélo (cf section bois du forum : péripétie d’une construction …) la variété était très épaisse, il faut plutôt favoriser des gros diamètres pour la rigidité et la solidité. Mes ligatures aussi sont imposantes pour être sûr de ne pas casser, mais l’époxy étant dense et solide, tu peux faire plus fin que moi. Enfin, favorise des pièces en alu pour le boitier, tube de direction, de selle et triangle arrière. In bô présente un vélo course à 7kg dont 2kg pour le cadre.
            Franchement, je ne suis pas un bon bricoleur et il suffit de se lancer pour un cadre bambou. Pas besoin de compétences de soudeur !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • N
              nimido @Lapinou last edited by

              @Lapinou Comme dit Louan, je n’utiliserai que de l’alu pour les pièces métalliques. Le but étant de faire plus léger que Omnium, le cargo que je vais copier ( et moins cher aussi).

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
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