Peinture maison

• Salut à tous,
    J’ai hésité longtemps avant de me vouloir me lancer dans la réalisation de la peinture de mon cadre.
    Vu que je n’ai aucun atelier pour l’instant, la seule technique envisageable c’est la bombe. Est ce que quelqu’un a deja utiliser les peinture de spray bike?
    https://spraybike.us
    La team Squid bike bosse beaucoup avec et j’aime vraiment ce qu’il font.
    Il y a le site stardust color qui propose des teintes de folies aussi (je vais partir sur une peinture caméléon).
    Certains les ont déjà utilisé?
    Merci de vos réponses,
    Thomas

• Bonjour Thomas

J’ai essayé différentes marques de peinture à la bombe et je n’ai jamais été conquis. J’ai repéré Spraybike mais je ne l’ai jamais essayé. Les peintures epoxy en poudre passées au four sont vraiment vraiment plus solides. Tu ne te demande plus comment mettre ton cadenas sans que la peinture s’écaille. Mais le choix de couleur est restreint.

Il faut mettre de l’apprêt avant de peindre à la bombe.

Pour protéger, j’ai essayé le vernis avec une seule mauvaise expérience. Le violine est devenu rose. Il existe des vernis bi-composants. C’est vraiment plus protecteur.

Pour mon projet de vélo bambou, j’ai vu une vidéo tutoriel où ils peignent au pinceau :

Par contre, ils ne disent pas ce que c’est comme peinture. Epoxy ?
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

Louan

• Bonjour à toustes,
    Je partage ici mon expérience peinture j’espère quelle vous servira.
    je suis artiste et j’utilise des bombes aérosols depuis 20 ans. j’ai repeint plusieurs cadre de vélo acier et alu à la bombe. Pour commencer: ça ne vaudra jamais la peinture au pistolet! Je l’utilise car c’est vraiment plus pratique. la formule que j’ai trouvé et qui marche le mieux sur un cadre poncé ou sablé et surtout bien dégraissé:

• 1 couche d’apprêt spray max 1K époxy (ça marche sans)
    • la couleur en bombes de carrosserie, Multona, Auto K, ou Racing éventuellement de la Belton Robust. (toutes ces bombes sont fabriqué par le même groupe et sont compatible et de très bonne qualité. d’autre combinaisons fonctionnent surement mais que je ne connais pas).
    • 2 couche de vernis bi-composant Spraymax 2K (un peu technique mais tout est bien expliqué dessus suivre à la lettre les instructions)

petits conseils:

• un capuchon neuf limite l’effet gouttelette.
    • prenez bien le temps de passez un maximum de couches fines, ne pas tentez de couvrir dés le premier ou deuxième passage. 4 ou 5 passages léger avec un peu de séchage entre chaque donne un meilleurs résultat.
    • je vous épargne le conseil hors poussière on fait ce qu’on peu.
    • pour la peinture d’un cadre évitez les bombes graffiti ou pour artistes qui sont très couvrantes mais pas du tout adaptée.
      Je n’ai jamais testé les bombe spécial vélo mais ça ressemble un peu à un coup marketing, elles ont l’air trop couvrantes, je trouve ça suspect.

à bientôt
    Quentin

Log in to reply