Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Pour soutenir VéloArtisanal

Resources sur les géométries

Géométrie
    3
    4
    627
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L
      loicm last edited by

Bonjour,

Je me permets de vous demander si vous avez des références intéressantes à lire sur les géométries. Que ça soient des livres (anglais possible) ou des sites.

Merci d’avance 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        Julien last edited by

Bonjour,

Dans les références qui me viennent comme ça il y a le fameux livre de François Piednoir : Pédaler Intelligent, la biomécanique du cycliste qui est une référence en la matière. Je trouve cependant qu’il est très axé cyclotouriste et qu’il manque parfois des ouvertures sur les autres pratiques. Une nouvelle édition soit disant plus complète est sortie plus récemment, mais je ne l’ai pas encore feuilletée. Une bonne partie des infos de ce livre sont disponible sur son site : https://www.piednoir.com/
        Après, j’ai lu il y a déjà un bout de temps Bicyle design de Mike Burrows (en anglais) qui est beaucoup plus généraliste mais qui apporte une grande ouverture (il a été designer chez Giant).

Voilà pour commencer.

• C
          christo last edited by

Une mine d’information sur le site velocipedesalon.com. il y a pleins d’infos très riches sur la géométrie, en particulier pour les cadres de route.
          pour le vtt, le forum frame building de mtbr.com, et surtout les posts de Walt Whener (waltworks) sont très très utiles.

• L
            loicm last edited by

Merci à vous deux pour ces références ! Je vais avoir un peu de lecture 😊

• First post
              Last post