Navigation

    • S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Pour soutenir VéloArtisanal

    Breizh Bamboo Bike - Thomas Mazurié

    Présentation
    3
    3
    1967
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T
      Toubiak dernière édition par

      Bonjour bonjour,
      je découvre l’existence de ce forum avec plaisir. Le monde de l’artisanat semble bien fermé pour qui veut y rentrer, pourtant certains n’hésitent pas à échanger sur leurs questions, leurs doutes et leurs savoirs-faire.

      Pour ma part, je me lance dans l’aventure du vélo en bambou !

      J’ai 32 ans, j’habite à Brest, j’ai une diplôme d’ingénieur en électrochimie qui ne me sert pas tous les jours, un CQP de mécanicien cycle, près de 3 ans d’expérience en boutique spécialisée dans le vélo à assistance électrique, et j’ai quelques constructions navales à mon actif. Avec tout ça, j’ai finalement pas mal de compétences pour fabriquer des cadres de vélo en bambou ! J’espère en commercialiser dès l’été 2018, mais je ne suis pas non plus très pressé 🙂

      Dernièrement je suis tombé sur le site/blog de Salamandre, qui m’a fait beaucoup évoluer dans la conception de mon projet. Alors quand j’ai vu qu’il était sur ce forum, je me suis dis que ça serait l’occasion d’échanger !

      De ce que j’ai pu voir rapidement sur le forum, bamboobee à la cote 🙂 J’ai moi aussi commencé comme ça. Cela m’a permis de me concentrer sur les jonctions et sur le marbre, car leur scotch en fibre de verre/epoxy (?) qui durcit à l’air ne m’a vraiment pas fait rêvé, pas plus que leur marbre en carton/bois qui fait des vélos de travers !

      Aujourd’hui je travaille sur les techniques de préservation et séchage du bambou ainsi que sur la finition du cadre. J’ai aussi beaucoup de questions concernant les cadres sur mesure pour usage urbain/trekking et les différents types de vélos cargos.

      Voilà voilà
      Salutations
      Thomas

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Vib
        Vib modérateur dernière édition par

        Salut et bienvenue 😉

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • C
          claudius dernière édition par

          Bonjour,
          Sur le forum http://velorizontal.bbfr.net/forum, tu trouvera beaucoup d’exemple de réalisation en bambou, évidemment des vélos à pédalage horizontal
          Bonne journée

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Premier message
            Dernier message