Salut d'un fan de composite



  • Bonjour à tous,

    je lis ce forum assez régulièrement, je viens donc faire ma petite présentation. Depuis longtemps je baigne dans le composite. il y a plus de 30 ans j’ai fait ma première planche à voile suivie de quelques autres. Ensuite je suis passé au snow (on ne mettait même pas de carres à cette époque !) et aujourd’hui je fabrique des skate bois/composite pour mes filles. Depuis plus de 15 ans mon sport c’est le VTT et évidemment, l’envie d’en fabriquer un m’a toujours titillé. Depuis quelques mois, j’y songe beaucoup plus sérieusement j’essaie donc de glaner des infos sur le net, mais je ne trouve pas grand chose, y compris chez les ricains !

    Je suis parti sur une construction à partir d’un moule sous pression (avec une vessie donc). j’ai donc débuté la construction d’un master qui me servira à fabriquer le moule. je commencerai un topic dès que je serai un peu avancé !

    (bon je sais, faire un moule pour faire un seul cadre c’est pas très malin, mais c’est comme ça que j’ai envie de faire !)

    à+
    Fredo



  • aaaah, bienvenu!
    Enfin quelqu’un de vraiment calé sur le carbone sur ce forum!! j’essai d’aider avec mes maigre connaissance, mais un avis plus expérimenté est très bien venu! hate de voir l’avancé de ton projet!!


  • modérateur

    Yes, un copain 🙂
    Bienvenu, hate de voir le projet. Après ma draisienne, un petit projet de cadre route me courre dans la tête pour l’hiver 😁


Log in to reply