Lancement & améliorations
-
Salut à tous,
Suite à la disparition du forum du même nom il y a plusieurs mois et sans nouvelles de l’administrateur, je me suis permis de relance run nouveau forum.
On part de rien, pas de base de données, plus de messages, de rubirques, plus rien.N’hésitez donc pas via ce post à donner des idées d’amélioration et des rubriques à créer, cela sera fait au fur et à mesure !
Si certains touchent un peu en design ou autre pour faire un petit logo ou une petite bannière, qu’il se fasse connaitre
à bientot ! -
Salut,
merci pour l’initiative, si tu l’avais pas fait je l’aurais fait
Vais essayé pour la bannière et le logo j’ai une graphiste à la maison.
-
ah super !
je laisse libre cours à votre imagination -
Petite suggestion :
- ajouter une rubrique “Peinture / Finition” dans le bloc “Technique”
- remplacer “Divers” par “Conception”
- renommer “outils & divers” en “Gabarits/ Marbres”
- Fusionner “suspension” et “fourches” en “Suspensions” et le déplacer dans “Technique”
Voilà
-
j’ai suivi tes conseils.
Sauf que je tiens à garder fourche et suspensiosn séparées par pour tout ce qui est vélo de route, la fourche n’a pas de suspat’ (sans rentrer dans d’autres détailsApres, que ce soit dans technique ou réalisation je pense que c’est kif kif
-
est-ce que quelqu’un s’y connait en Référencement ?
j’essaie d’apparaitre dans les resultats de recherche sur google mais pour linstant cela ne fonctionne pas
Il n’y a que la recherche “veloartisanal.fr” qui donne le site mais “velo artisanal” ne donne pas de résultat (enfin le forum n’apparait pas). Quelqu’un a une idée? -
Je crois que ça se fait pas automatiquement. Les mots clés et le temps vont faire les choses. il faut en parler sur d’autres forums, blog.
Bien référencer les photos en mettant des légendes et avec les mots : velo artisanal…
Patience…
Le vélographe. -
Bravo et merci pour le boulot vib !
Pour le referencement, ce serait bien de mettre comme mots cles: do it yourself, diy, autoconstruction
Ce sont les termes de recherche plus standard que artisanal.Autre suggestion d’amelioration, permettre une vue meilleure du forum quand on n’est pas connecte’ : pour les non inscrits, on ne voit quasiment rien et ca donne l’impression que le forum est mort.
-
cetait un choix personnel pour les accès des invités, j’ai modifié. on verra dans le futur ce qui est le mieux
Pour le reste je vais regarder mais je ne trouve plus l’endroit pour mettre les mots clé de l’indexation -
C’est vrai que sur google le site n’est pas référencé, c’est bizarre. Pourtant j’ai déjà vu le googleBOT connecté sur le forum.
En tout cas j’utilise Duckduckgo et le site est référencé en premier pour “vélo artisanal” -
Petite remarque :
accueil s’écrit accueil et non acceuil !J’ai aussi créer un topic trombinoscope j’espère qu’il sera suivi par beaucoup de membres! Est il possible de l’épingler pour le différencier des présentations?
J’ai quelques bases en construction de site internet et je peux me coller pour faire un logo et une en tête pour remplacer le beau logo phpbb.
C’est avec toi VIB qu’il faut en parler?Pour ce qui est du référencement certains moteurs de recherche ne référencent pas les forums “seuls”: il est important d’avoir une page même avec un unique lien du style veloartisanal.fr qui va vers veloartisanal.fr/forum.
-
Ah si tu peux te coller au desig et logo ce serait top. Est ce que tu as besoin de quelque chose en particulier?
-
j’avoue j’ai demandé à ma femme mais elle m’a dit qu’elle n’avait pas le temps
Je lui avais demandé un truc genre évolution de l’homme mais avec en avant dernier un mec qui fabrique un vélo et en dernier un mec qui roule sur le vélo. Je vais essayer de le faire moi même …
-
Vib serait il possible d’ajouter un wiki, l’idée avait été lancé sur l’ancien forum et il y avait un début.
Je trouve ca top comme ca on peu partager et garder de l’info
-
Hello,
J’ai enfin pu me coller un petit peu derrière mon ordi pour faire quelques propositions pour le logo et la bannière du site. (c’est plus un temps à rouler qu’a passer derrière son ordinateur!)
Dites moi ce que vous en pensez, tout est modifiable, typo, Jig en fond, couleurs…
J’aime assez le fait que le cadre fasse le V de Véloartisanal!Je peux les envoyer en HD, et aussi refaire un autre cadre plus sexy en 3D à mettre dessus.
Ciao!
Antoine -
tres bien l’idée du JIG
Est-ce possible d’avoir le.fr au lieu du .com ?je t’envoie un MP également
-
top, perso je ne mettrais pas le soulignage.
-
Holà pardon pour l’erreur sur le .com .fr.
Un preview rectifié, j’ai aussi modifié légèrement l’angle de l’écriture et le cadrage, ca semble plus fluide.
C’est mieux là ? (j’ai un peu redimensionné aussi, parceque ça ne sera finalement jamais affiché plus grand sur le forum)
-
j’ai essayé de faire la modif. Est-ce que tu pourrais redimensionner le fichier (-> meme taille que le logo que j’ai mis en PJ.)
Je pense que le mieux c’est de mettre un fond transparent et d’enregistrer en PNG.ou alors mettre le meme fond bleu (mais je n’ai pas le code couleur…) -
Bonjour
J’arrive tout juste sur le Forum, je ferai un tour sur le présentation bientôt. Mais en attendant j’aurai aimé avoir quelques infos sur le forum :
Vib -> je n’ai pas trouvé de présentation de toi dans la partie présentation. Peux tu nous en dire un peu plus sur toi; dans quel coin de la france tu es, quel est ton parcours, quel est ton métier, que recherches tu à travers ce nouveau démarrage de véloartisanal ?
Une autre petite question, où est hébergé cette nouvelle bouture de véloartisanal ? Ça peut aider pour savoir comment vivra ce forum.
Merci d’avance pour ces réponses.
Je ne manquerai pas de mettre mon grain de sel très vite.Xavier